Ma fille refuse les tetines des dodies mam

Discussions

Auteur
Message
valandra 19 messages
valandra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 19:28
Bonjour à toutes, Après avoir lu différents articles sur la toxicité du plastique des bib avent et des conséquences que cela pourrait avoir, et biensur en gde psychoteuse sur tout ce qui touche à ma fille. J'ai donc racheté des biberons, j'ai pris des dodies Mam. Super sympa d'ailleur, je les préfère aux Avent, niveau esthétique. Bref, il se trouve que ma petite Léanna ( 2 mois et demi) refuse les tétines accompagné avec et ne veut que les tétines avent. J'ai biensur remplacer les tétines des nouveaux bib avec celle des avent, mais à l'intérieur du col je trouve que la tétine n'est pas spécialement bien mise. Donc je voudrais savoir quelles tétines avait la même forme que les avent mais en un peu plus petites ? Afin que la puce soit satisfaite et moi aussi :lol: J'espère avoir était clair ! :lol: Merci d'avance, Biz !
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 21:35
bjr a part les avent justement je vois pas peut etre les tétines tommee tippie? moi je mélange les 2 (avent et dodies) et aucun pb :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 21:36
Bonsoir, peuc tu me dire ce que tu as lu sur les tétines avent s'il te plaît?
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 10:42
[quote:d5f037b252="maman de LOLA"]Bonsoir, peuc tu me dire ce que tu as lu sur les tétines avent s'il te plaît?[/quote:d5f037b252] coucou! je pense que valandra parle du biberon et non de la tétine.. c'est la nature du plastique des bib avent (et de beaucoup d'autres) qui donne lieu à polémique, car il dégagerait des substance pas très sympa, notamment lorsqu'il est lavé au lave vaisselle. Je n'en dis pas plus, car je ne me suis pas trop renseignée, mais des mamans en parlent dans le forum "maman nature".
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 22:47
merci lilouou, j'avais pas entendu parler de ça! mais de toutes façon je met pas les bibis au lave vaisselle.
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 23:29
Bonjour, En fait ce n'est pas que le fait de les passer au lave vaisselle mais surtout de les chauffer (encore plus de risque au micro ondes). Voir posts dans "biberons" il y a quelques temps. En fait les plastiques en polycarbonate (c'est à dire la plupart des biberons) libèrent une substance : le bisphénol A quand on les chauffe et cela qui provoque des dérèglements hormonaux. Cette substance a été interdite récemment au canada mais pas en france (pas assez de risques!!). Le lave vaisselle ou les produits pour laver la vaisselle trop puissants abiment le plastique ce qui favorise la migration du bisphénol A dans les aliments. Dans le doute, j'ai moi aussi changer de biberons (je pense que les canadiens ont quand même bien réfléchis et je leur fait confiance) Voilà, voilà Et pour les dodies MAm effectivement à part les tétines Avent je ne vois pas. Mais je pense que tu peut continuer avec celles ci. Et peut être que ta fille va s'habituer aux MAM. Moi elle s'y est vite habituée car plus faciles à téter que les avent.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.