Chauffe biberons utile ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
ygepb2 77 messages
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 15:51
Bonjour, Nous souhaitions en acheter un mais pour certaines personnes, le chauffe biberons ne serait pas vraiment utile. Autre solution : température ambiante ou micro onde. Est-ce un achat que vous conseillez ?
dedei2 89 messages
dedei2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 20:26
Bonjour, moi aussi j'en ai acheté un et je ne m'en suis servi une seule fois aussi! Hé oui, 2 minutes pour chauffer un bib contre 20 secondes au micro-ondes, cela fait une très grosse différence quand bébé pleure car il a faim. Alors moi, je n'ai jamais eu aucun soucis avec le micro-ondes, de toute façon, il faut toujours vérifier la température du lait sur le poignet comme ça, pas de mauvaise surprise. Bisous.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 21:02
[b:17aa96f2ad][color=olive:17aa96f2ad]coucou les filles, j'ai aussi un chauffe bibi mais je l'utilise quasi plus ya que le papa qui le prend points positif du micro onde : 20 sec et hop c'est pret ma crevette que le chauffe bibi c'est long et en plus c'est pas specialement a la bonne temperature car ma crevette quand c'est chauffé par le chauffe bibi a largement plus de fromage blanc qu'au MO[/color:17aa96f2ad][/b:17aa96f2ad]
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 08:42
Bonjour, Nous n'avons pas de micro ondes donc au début je chauffais les bib au chauffe bib, mais depuis que j'ai entendu qu'il y avait une polémique sur un composant du plastique des bib qui se libère dans le lait au moment du chauffage (ce composant vient d'être interdit dans la composition des bib au Canada, la France a décidé de "réfléchir" et de commander d'autres études... Perso, j'ai pas envie d'apprendre dans 3 ans que c'était hyper mauvais de chauffer les bib :evil: donc température ambiante, en plus c'est bien plus simple!). Par contre je le garde pour chauffer les petits pots plus tard quand petit bout mangera.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 22:12
Trop utile, je peux pas m'en passer, car je n'ai pas confiance dans le micro onde ! Le mien est génial, c'est un babymoov. Pour le problème de bibs, pour l'instant je ne suis pas concerné j'utilise des bibs en verre, et quand ma puce demandera + je ferai chauffer l'eau dans le bib en verre et après je le remets l'eau dans le bib plastique.
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 10:49
Bonjour, Alors pour moi aussi c'est chauffage au micro onde! J'ai un chauffe biberon mais je ne m'en suis servit qu'une ou deux fois! Le mien est long,déborde.....et ne chauffe pas terrible! Donc 25s au micro et voilà!!!! Et puis comme ça Jules patiente moins car quand il a faim il faut que ça aille vite :lol: Quant à la température ambiante,Jules a un lait AR dc trop de grumeaux si je chauffe pas!! BIZ
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 12:44
moi j'ai jamais utiliséle chauffe bib.. en général c'est t° ambiante ou au micro onde 10sd!
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 16:08
salut, si tu ne comptes pas allaiter, pas de chauffe-bib necessaire, tu peux faire au micro-ondes ou au bain-marie, ou encore à temperature ambiante, par contre si tu allaites et que tu donnes ton lait parfois au bib, alors pas de micro-ondes, ça detruit les anticorps et certaines proteines de ton lait! bisous :wink:
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 16:21
[quote:240e2af455="didicook"]moi j'ai jamais utiliséle chauffe bib.. en général c'est t° ambiante ou au micro onde 10sd![/quote:240e2af455] Coucou toi :wink: Je viens d'aller sur le blog de ton p'tit loup!!! Quelle épreuve pour vous :? ça m'a fait versé ma larme.....ça a dû être si dur de voir son p'tit ange comme ça!!! Je vois qu'aujourd'hui tout va bien et j'en suis ravie! Plein de câlins à Théo La vidéo est top de chez top! Biz
bidulerose 17 messages
bidulerose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 19:29
bonjour! j'ai un chauffe-bib mais c'est vrai que je ne m'en sers pas beaucoup, seulement quand le repas traîne un peu, je remets à chauffer pour 2 ou 3 minutes. Mon loulou aime bien quand c'est chaud! Le micro-onde je n'utilise pas du tout, j'ai entendu dire que c'est déconseillé pour le lait de bébé. A part les risques de brûlures, ça altèrerait les qualités du lait ... mais ne suis pas experte! Ce que je fais, je prépare un grand thermos d'eau chaude le matin et je rajoute de l'eau froide pour avoir la bonne température pour chaque biberon, en 2s c'est prêt! Idem en dehors de la maison.
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 08:48
bonjour, alors moi j'utilise une bouilloire!! 10 s et c pret, c'est genial!!! bon dimanche
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 09:46
moi je n'en utilise pas, concrètement ça ne sert à rien ! :wink:
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 15:58
alors moi j'ai fait un caca nerveux au papa pour acheter un chauffe bib.conclusion ça met trop longtemps a chauffer du coup je me sert du micro-onde!!! par contre mon chauffe bib nous sert bien quand on part pour la journée car il a un adaptateur de voiture!! mais si tu veux en acheter un regarde sur ebay il y a de bonnes affaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.