Qui n allaite pas ...

Discussions

Auteur
Message
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 22:44
bonsoir, je suis enceinte de mon premier enfant et je ne souhaite pas allaiter je voulai savoir s il y avait des mamans dans mon cas enfin que ce soit bb1 2 3 ou 4 , lol, merci bonne soirée
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2008 à 23:00
[quote:53d2f88561="allisona"]bonsoir, je suis enceinte de mon premier enfant et je ne souhaite pas allaiter je voulai savoir s il y avait des mamans dans mon cas enfin que ce soit bb1 2 3 ou 4 , lol, merci bonne soirée[/quote:53d2f88561] Coucou, moi je n'allaite pas mais ce n'est pas par choix mais parce que je n'ai pas réussi. Je me suis acharnée pendant 3 jours à l'hôpital mais bébé n'arrivait pas à téter (mes mamelons sont ombiliqués). Donc grosse déprime, mais maintenat bébé a 4 mois et ça va mieux. Mais je peux te dire que je regrette amèrement de ne pas avoir persévéré, l'allaitement est pour moi la meilleure alternative que l'on puisse offrir à son bébé, donc si tu en as la possibilité ne t'en prive pas, mais si tu ne veux pas ne te force pas, tu sais donner le bib ça a aussi des avantages... Bonne grossesse!
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 23:32
merci les filles je pense que je peux encore changer d avis je n y suis pas encore mais il est vrai que l allaitement ne m attire pas, en espérant quand meme que sa va changer
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 08:22
coucou, moi je n'ai pas allaité ma fille, laisse toi qd meme une petite chance de le faire en te documentant un peu sur l'allaitement, c'est ce que j'avais fait, ca ne me tentais absolument pas mais je me disais "on ne sait jamais" le jour de la naissance j'ai su qu'en effet je ne voulais definitivement pas allaiter! voila, si tu veux en dicuter pas de pbm :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 10:39
Je n'ai pas souhaité allaiter non plus, vraiment ça me disait rien et puis je voulais que le papa prenne le plus de place possible dans le quotidien de son bébé. Je n'ai pas flanché, même quand elle est née je ne me serai pas vu lui donner le sein. Je ne regrette pas, et mon homme est d'accord avec moi il adore donner le bib même quand elle ne faisait pas ses nuits. Le tout c'est de ne pas se forcer ni dans un sens ni dans l'autre. C'est ton choix comme dirait Evelyne Thomas ! Là on essaye bb 2 et franchement je ne pense pas allaiter non plus pour le 2eme. Pourtant dans mon entourage il n'y a quasiment que des allaitantes au sein, elles ont essayé de me convaincre c'était le jeu !
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 10:54
merci , de toute facon oui je vais quand meme me renseigner mais j aurai plus tendance a dire non a l allaitement on verra le jour J ... et je voulais aussi savoir a quelle frequence etait les bib, combien il en faut, quel lait etc etc merci a vous a bientot bonn journée 8) 8)
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 12:09
[b:1fef50beb3][color=olive:1fef50beb3]coucou, j'ai allaité ma fille pendant un mois et j'ai du la sevré a cause des colliques et constipation. Pendant l'allaitement j'ai vraiment tout essayé pour la calmer et rien n'a fonctionné elle souffrait 24h/24 et c'était horrible a voir et miracle avec le sevrage ca va beaucoup mieux J'ai adoré allaiter vraiment meme si les 3 premiers jours ont été horribles a la mat jusqu'a la montée de lait....j'avais enormement mal aux seins, ema voulait toujours le sein mais apres ca a été Mais si on en fait un 2eme plus tard, je crois que je n'allaiterai pas car meme si j'ai essayé de pas mettre le papa a l'ecart sans le vouloir il y était et c'est bien dommage. je suis hyper fatiguée et en plus ema ne veut meme maintenant s'endormir qu'au sein et c'est la cata elle est capable de tenir de 20h à 5h30 sans dormir jusqu'a temps que je craque pour qu'elle tetouille pour l'aider a s'endormir j'ai tout essayer et rien ne fonctionne pour remplacer le sein d'ailleurs si quelqu'un a une astuce je suis preneuse!!!!! Surtout, ne te force pas prend ta decision seule et n'ecoute surtout pas ce que les gens te dise c'est toi la maman et c'est toi qui donne le sein pas les autres!!!!mieux vaut ne pas allaiter si tu ne le sens pas que de commencer un allaitement et de la rater et de se sentir mal[/color:1fef50beb3][/b:1fef50beb3]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 19:30
[quote:aef4db801a="allisona"]merci , de toute facon oui je vais quand meme me renseigner mais j aurai plus tendance a dire non a l allaitement on verra le jour J ... et je voulais aussi savoir a quelle frequence etait les bib, combien il en faut, quel lait etc etc merci a vous a bientot bonn journée 8) 8)[/quote:aef4db801a] les 2 premieres semaines c'etait 1 bib toutes les 3 heures, le lait j'ai acheté le meme qu'on nous a donné a la maternité, mais chaque bébé a son rythme (la mienne pensait qu'a manger :lol: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 21:34
Pareil que lasourisverte, c'était 6 bibs par jour environ de 120 ml les premiers temps. Là j'en suis à 4 bibs de 180.
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 01:21
fraise42, lasourisverte merci, cest parce que je suis entrain de voir combien de bib il me faudra je veux pas etre en sous effectif, lol bonne soirée merci
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 13:20
[color=blue:35e61d8466][b:35e61d8466]salut ! et bien pour moi c'est une évidence de ne pas allaiter..... :lol: Même si ça choque certaines mamans, il était hors de question de donner mon sein à Guillaume, quand il est né, ce choix ne s'est que confirmé. :wink: - Je voulais que le papa puisse s'investir aussi : d'ailleurs qu'est ce qu'il était fier de lui donner le bib à la mat'...Qui suis-je pour le priver de ça ? - Il m'a d'ailleurs relayé également quand j'étais trop fatiguée. - Au risque de choquer, ce sont mes seins (et ceux de chéri :lol: ) pas la tétine de mon fils..... - Je ne voulais pas de la relation trop fusionnelle que ça implique avec la Maman : je ne voulais pas qu'il soit tout le temps à mon sein dès qu'il avait envie de tétouiller. - Je ne voulais pas me cacher au moment des bib, que je considère comme un moment de partage et non d'isolement. Ca m'a fait vraiment plaisir que ma grand-mère lui donne le ib, et elle aussi. :wink: Pour toutes ces raisons, je n'ai pas allaité Guillaume et je n'allaiterai pas le suivant. C'est un choix personnel. :wink: Pour les bibs, j'avais 2 bib de 120 ml en verre (franchement sans aucune utilité, je m'en suis servie 1 mois) ou alors prends les en plastique, ils resserviront pour l'eau plus tard. J'avais 6 bibs 250 ml en verre, je suis après passée à 6 x 330 ml en plastique : c'est moins lourd à tourner et ça casse pas ! :wink: Bonne aprèm'[/b:35e61d8466][/color:35e61d8466]
Maman allaitante et travailleuse
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 14:30
Totalement d'accord avec Ines :wink: pour toutes les raisons du non allaitement qu'elle a données.. Sinon au début j'avais des bibs plastiques, puis je suis passée aux bibs en verre ( j'en ai 6 comme ça je peux les faire tourner dans la journée) et au début c'est bien 6 qu'il t'en faudra ! Je vois mieux avec des bibs en verre s'ils sont bien propres ou pas ( le plastique devient quand même un peu translucide..) et ils tiennent mieux au chaud dc tu peux faire le bib ( eau seulement, tu rajoutes la poudre au dernier moment) en avance :wink: L'avantage des bibs verres est qu'ils sont beaucoup plus stables que les plastiques, mais quand ma puce les tiendra toute seule je repasse aux plastiques parce que le verre est souvent très très chaud.
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 15:41
je vous remercie les filles Ines je partage tout a fait ton point de vue sur les seins ... et j avoue que je j aimerai que mon mari s investisse un max dans la tété des bis, mon mari à un boulot tres prenant il est mili, actuellement il est en déplacement depuis février il rentrera début juin, il est passé a coté du début de la grossesse je ne voudrai pas qu il manque la fin ni les bib et surtout les bib, c est notre premier ... en tout cas je vous remercie, car dans ma famille je suis la seule a ne pas vouloir allaiter (ma soeur et ma mere l on fait donc tout les jours ou presque j ai le droit à alors tu vas allaité au debut ca va mais là, argnn, ca me saoul ...) et encore merci pour la quantité de bib ... a plus tard les filles
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 16:31
On va monter la non leache ligue :wink:
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 16:38
[quote:62e0928426="fraise42"]On va monter la non leache ligue :wink:[/quote:62e0928426] mdr. :D :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.