Quelles doses?

Discussions

Auteur
Message
andgili 130 messages
andgili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 15:46
Bonjour voila ca fait pas longtemps que je donne le bibi a mon p'tit bout avant il etait au sein. il aura 4 mois jeudi pese 7 kg et mesure 64 cm. il prend le lait Bledilait 1er age tout ce passe bien mais je dois suivre quelles indications pour les doses celle de l'age ou celle du poids parce que j'ai l'impression qu'il a encore faim quand il a fini son bibi il laisse rien et cherche a tete encore apres. ce week end je me sui un peu fait taper sur les doigts par ma famille parce que bebe mange un peu quand il veut mais pas facile avant il etait au sein et c'etait tout la journee vu que travaille pas pour l'instant. depuis avant hier j'essais de lui donner a manger toute les quatre heures pas facile defois il a du mal a tenir la je lui donne 210 ml. Sur la boite y a marque 4 a 5amois poids 6.4 210 ml et 5 a 6 mois poids 7kg 210 aussi. Apres plus rien. Une autre question j'ai recu un echantillon de Bledine je peux lui donner pour gouter apres comment ca fonctionne Bledine le soir ou a chaque repas a partir de qu'elle age avec tout c'est truc s sur l'obesite en fantil je sais pas quoi faire. J'ai besoin de conseils de maman c'est mon premier. Merci
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 16:13
salut a toi ma puce a juste 3 mois et pese 5.770 et elle est déja depui 3 semaine au 210 ml alor passe au 240ml pr ton petit. mtnt vers 4 mois il pe commencer la diversiffication ce ki lui remplirai mieux son petit estomac donc voit avec ton pediatre. bon courage
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 16:27
[quote:0318a5938b="andgili"]Bonjour voila ca fait pas longtemps que je donne le bibi a mon p'tit bout avant il etait au sein. il aura 4 mois jeudi pese 7 kg et mesure 64 cm. il prend le lait Bledilait 1er age tout ce passe bien mais je dois suivre quelles indications pour les doses celle de l'age ou celle du poids parce que j'ai l'impression qu'il a encore faim quand il a fini son bibi il laisse rien et cherche a tete encore apres. ce week end je me sui un peu fait taper sur les doigts par ma famille parce que bebe mange un peu quand il veut mais pas facile avant il etait au sein et c'etait tout la journee vu que travaille pas pour l'instant. depuis avant hier j'essais de lui donner a manger toute les quatre heures pas facile defois il a du mal a tenir la je lui donne 210 ml. Sur la boite y a marque 4 a 5amois poids 6.4 210 ml et 5 a 6 mois poids 7kg 210 aussi. Apres plus rien. Une autre question j'ai recu un echantillon de Bledine je peux lui donner pour gouter apres comment ca fonctionne Bledine le soir ou a chaque repas a partir de qu'elle age avec tout c'est truc s sur l'obesite en fantil je sais pas quoi faire. J'ai besoin de conseils de maman c'est mon premier. Merci[/quote:0318a5938b] Le mien a 3 mois bientôt et fait pas loin de 7 kg, en ce moment c'est 4x210ml, mais il commence à avoir du mal à tenir 4h entre 2 biberons, et je crois que je ne vais pas tarder à le passer à 240 ml. Pour savoir combien doit boire ton bébé, tu prends son poids, tu divises par 10, et à ça tu ajoutes environ 250... ce qui donne 950 ml environ par jour. S'il prend 4 biberons, ca donne donc 950/4 = 237,5 ml ;o) (après, naturellement, ça varie d'un bébé à un autre ;o) ) Si tu lui donnes des 210 et qu'il les termine tous sur 48h, tu augmentes la doses ;o)
andgili 130 messages
andgili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 16:38
Merci les filles vous avez raison je vais ecouter mon bebe et pas la boite de lait je vais passer a 240ml voir si il tient mieux si ca va pas j'irai voir le docteur. merci :D
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 21:47
t'inquiète pas le bib aussi c'est plus ou moins à la demande! surtout si tu débute les bibs, il va falloir un peu de temps pour trouver votre rythme mais ça va se faire; ça sert à rien de le faire patienter et augmente les doses si tu vois que ça fait pas assez.
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 10:47
[quote:f94bcd42b5="chloechloe"]Coucou!!! Je suis super étonnée parce qu'à chaque fois que je vais sur un forum concernant les bibis et les doses, je constate que vous en êtes toutes à 4 biberons par jour avec à chaque fois 4h entre chaque bibi... Le mien ne veut rien savoir de tout ça! On était à 4h quand il avait un bibi la nuit mais depuis qu'il fait ses nuits, il réclame toutes les 3h, et encore, le soir c'est toutes les 2h-2h30... Il prend en tout 5 bibis (180g ou 210g, ça dépend du moment de la journée) et il a 2mois et trois semaines. J'ai l'impression de le gaver... Comment vous faites pour les faire tenir 4h??? et surtout, comment les avez vous passé à 4 bibis???[/quote:f94bcd42b5] Ne t'inquiète pas, ce sont nos bébés qui sont précoces, lol. Habituellement, c'est plus tard qu'ils passent à 4 bib et, quand tu regardes la boite, c'est bien 5 bib vers 3 mois. Le mien patiente entre 3 et 4h entre chaque bib mais, comme toi, le soir, il réclame plus tôt, car il est fatigué et j'ai l'impression qu'il sent que ça va être l'heure d'aller se coucher pour la nuit. Du coup, je le fais patienter quand même (rien de tel qu'une petite promenade en poussette), je lui fais prendre son bain vers 19h, biberon à 19h30 et dodo à 20h. En ce moment, il boit à 8h45 (je le réveille pour qu'il prenne l'habitude des futurs horaires de la nounou), puis 12h/12h30, 16h/16h30 et enfin 19h30... Tu vois, c'est pas forcément 4h non plus. En fait, si le tien te réclame encore 5 bib, c'est qu'il en besoin... essaie éventuellement d'augmenter les doses pour voir s'il espace éventuellement les bib... mais ne le force pas non plus, ça ne sert à rien, s'il n'est pas prêt encore pour passer à 4... Comme le mien a des problèmes de régurgitations, j'ai essayé de "fractionner" ses repas... j'ai voulu lui donner 180 ml, en me disant il va me réclamer au bout de 3h, et j'arriverai à lui "caser" 5 biberons dans la journée... eh bien il se réveillait quand même au bout de 4h entre le 1er et le 2ème bib... comme quoi... ils font ce qu'ils veulent !
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 12:07
[quote:6b47a58c07="chloechloe"]merci d'avoir répondu! Je vais de toute façon continuer de lui donner 5 bibi parce qu'il les demande, mais j'ai vraiment peur qu'il explose sa courbe de poids parce que c'est un vrai petit glouton...!!! De toute façon c'est lui qui décide! en tout cas, j'espère qu'il passera bientôt aux 4 bibis car j'ai vraiment l'impression de le gaver à longueur de journée! biz[/quote:6b47a58c07] Eventuellement, si c'est un bébé gouton, tu peux essayer des laits satiété, qui le caleront plus longtemps sans pour autant le faire grossir plus qu'un lait normal. Il y a le Lémiel, le Modilac Satiété en grandes surface, ou l'Enfamil NutriBaby, le Novalac Satiété, Bébé Gourmand de Picot éventuellement en pharmacie (sans être plus chers ;o) ) Mon fils est au Novalac Satiété depuis quelques semaines déjà ;o)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.