Ma fille de un mois boit trois bib par nuit que faire

Discussions

Auteur
Message
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 13:32
coucou ma fille de 1 mois ne fais pas du tout ses nuits elle boit trois bib par nuits et maman ne dort plus le médecin ma conseillé la farine diastase dans le derbier bib mais ca na pas marcher cett nuit Avez vous des idées pour qu elle fasse ses nuits Merci de la part d'une maman très fatiguée.
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 14:00
Je n'ai pas vraiment de solutions à te donner car ma fille aussi à 1 mois et elle ne fait pas ses nuits... Pareil que toi elle boit à 22h30 - 2h et 5h et je suis crevée... Ma mère et ma belle-mère m'ont conseillé aussi de mettre de la farine mais mon pédiatre ne voulait pas, mais comme je vois que ton pediatre te l'a dit alors je vais essayer... Par contre si tu n'as essayer qu'une nuit, réessaie... Puis voit si elle boit toujours autant à ses biberons de la nuit ou pas... Car desfois c'est juste par habitude qu'il se reveille alors il faut les laisser pleurer 2-3 nuits (même si c'est dur) et après c'est bon... tu me tiendras au courant si il y a de l'amélioration au cours des jours...
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 14:12
Ok on se tient au courant A Bientot
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 14:13
salut ma fille a fait ses nuits à 10jours, 23h- 9h30 mais la nuit, il fallait que je me leve qq fois pour mettre la tuteutte ma fille n'avait pas faim mais juste besoin de teter elle a maintenant 8 mois, elle s'endort avec mais ne la relame plus la nuit essaie peut etre voila pour mon experience bise bonne chance
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 14:14
je pense qu'une autre question est importante: et combien de bib elle prend dans la journée? ma fille a maintenant 4 mois et pour qu'elle fasse ses nuits, j'etais a 5 biberons (de 150ml) dans la journée (espacée de 4h) un à 3h du mat (c'etait son heure! mais la pire pour nous!) ensuite à 8h, 12h, 16h, 20h! et evidemment ca lui faisait trop dans la journée! resultat le lendemain meme elle a fait sa premiere nuit (moi j'ai pas dormi de la nuit tellement j'etais inquiete!) et depuis qu'elle a 1 mois et demi, je revis! bon tout les enfants sont differents mais je ne crois pas que la farine soit la solution en une seule nuit, il faut que tu continues et surtout il faut que ta petite ait des reperes, les memes heures de repas, de bain, et aussi pour moi ca a marché, le biberon de la nuit, je lui donnait toujours dans mon lit avec juste la lampe de chevet allumée et surtout je ne lui parlait pas! il faut qu'il sache que ce n'est pas l'heure de jouer, qu'il n'y a rien d'interressant à faire (c'est mieux de faire dodo! et pour tout le monde!) c'est comme ca que j'ai fait, tout ce que je peux te dire c'est bon courage et puis dis toi quand meme que ta fille n'a qu'un mois, laisse lui un peu de temps (pour te rassurer j'ai une amie, son fils a commencé a faire ses nuits à 8 mois alors imagine...)
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 17:47
[color=darkblue:8a49b6f2d7]a 1 mois c'est clair que la farine , diase, ... ne sont pas tres conseillé mieux vaut un lait épaissi ! et a 1 mois c'est pas la fin du monde s'il ne fait pas ses nuits, ils sont encore tres jeunes , pourquoi les brusquer a vouloir faire ses nuits a tout prix si un bebe de cet age la reclame la nuit, c'est qu il en a besoin !!! je te souhaite bon couage et essaie de te reposer quand ton enfant fais des siestes la journée, n hesites pas a consulter ton medecin si vraiment tu te sens trop fatigué, moi il m avais prescrit du magnesium et des vitamines et ça allait mieux ! bonne journée [/color:8a49b6f2d7]
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2008 à 18:14
bonjour! je pense comme les filles: à un mois la farine, c est pas top... mon pediatre nous a dit qu un bébé était generalement physiologiquement capable de faire ses nuits vers 3 mois... avant s il se reveille c est qu il a faim... A un mois Alexandre etait loin de faire ses nuits! il n e les a faites qu à 3 mois et demi... Patience et courage!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 13:09
Merci pour vos réponses Mon médecin ma dit de commencer la farine a 1 mois car elle avait perdu beaucoup de poids a la maternité 410g en tout ce qui est beuacoup trop donc elle a un retard de poid a un mois les bébés doivent avoir pris 1 kg moi elle n avait pris que 350 g c est pour ca qu il ma diot que je pouvais ciommencer . Bye
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 18:29
Coucou Je suis tout à fait d'accord avec les filles!! De la farine a 1 mois????? :shock: :evil: Pourquoi tu n'essaies pas plutôt du lait sasiété!!! Moi Jules a un mois 1/2. Depuis ses 3 semaines,il avait aussi 3 bib' la nuit (22H-02H-05H) Ensuite à 1mois il a zappé celui de 2H Et là ça fait 3 nuits qu'il a zappé aussi celui de 05H!!! Il a rallongé ses nuits de lui même!!!! [color=red:a36cb14f3f][size=18:a36cb14f3f]Mais le secret je pense que c'est d'écouter nos bébés:le bib' à la demande [/size:a36cb14f3f][/color:a36cb14f3f]:wink: Jules boit 5 ou 6 bib'/jour ça dépend et la quantité varie de 130à170!!!! Mais c'est pas grave je fais 180 et je jette si il ne boit pas :wink: Celui du soir est un lait de sasiété mais je peux te dire que ce n'est pas ça qui lui fait faire ses nuits!!!mais comme il est habitué à ça le soir,j'ai peur de le changer :? [color=red:a36cb14f3f]Jules réclame des fois au bout de 3H ou 4H ou 5H Vous aussi??? Il réclame beaucoup moins quand on part en promenade!!! Vos p'tits bouts font-ils pareil!!!!!!!![/color:a36cb14f3f]bises et désolé si j'ai été longue :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 18:38
[quote:2e3211eb60="lilou5962"]coucou ma fille de 1 mois ne fais pas du tout ses nuits elle boit trois bib par nuits et maman ne dort plus le médecin ma conseillé la farine diastase dans le derbier bib mais ca na pas marcher cett nuit Avez vous des idées pour qu elle fasse ses nuits Merci de la part d'une maman très fatiguée.[/quote:2e3211eb60] je pense qu'il ne faut pas trop leur en demander !! mettre de la farine dans son bib je trouve que c tot!! c clair que c'est pas evident mon fils de 2 mois fais ses nuits que trés rarement ! mais ne serais ce pas egoiste de vouloir absolument qu'ils dorment a cet age là!! il y a un mois elle était encore dans ton bidou alors je pense que chaque chose doit venir en son temps :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 11:09
Tout pareil que les filles ! Mon fils a un peu plus d'un mois et ne fait pas encore ses nuits, il mange environ 2-3 bib par nuit aussi (00h00, 3h00, et parfois un de plus mais c'est comme même rare) mais je ne m'en inquiète pas, il en a besoin alors pourquoi essayer à tout prix de le caler ??? Les farines a un mois ? pas question ! c'est beaucoup trop tôt, normalement c'est pas avant 3-4 mois ! A la rigueur tu peux essayer du lait épaissi, c'est ce que j'utilise, mais c'est pas pour çà qu'il fait ses nuits le mien :D Et si tu vois qu'il réclame de trop et trop souvent, essaye d'augmenter la dose de 30 ml, peut-être que çà ne lui suffit pas ce qu'il a pour l'instant ! Bref, il ne faut pas toujours écouter les pédiatres...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
niaina 51 messages
niaina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 18:36
[quote:2546c9a4fb="lilou5962"]coucou ma fille de 1 mois ne fais pas du tout ses nuits elle boit trois bib par nuits et maman ne dort plus le médecin ma conseillé la farine diastase dans le derbier bib mais ca na pas marcher cett nuit Avez vous des idées pour qu elle fasse ses nuits Merci de la part d'une maman très fatiguée.[/quote:2546c9a4fb] bonjour, tu peux lire cet article http://www.etreenceinte.com/frfr/de-0-a-3-mois-les-nuits-de-bebe/a9003.html il n y a pas de methode miracle : son organisme n’est pas encore capable de stocker suffisamment de réserves pour qu’il tienne toute la nuit ! ce que tu peux faire pour ne pas stresser quand bebe reclame son bib et qu il n y aura pas beaucoup de temps d attente pour bebe :preparer l eau des bibs avant de dormir, mettre les poudres dans des dosettes, preparer l eau du chauffe bib (si tu utilises chauffe bib), ne parler pas trop fort quand tu reveilles papa pour aller chauffer le bib, changer la couche dans une lumiere presque noire (veilleuse) et pareil avec bebe, lui murmurer fait rorrrrrooo mon amour :lol: tu verras que bebe va vite comprendre que c la nuit bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.