Commencement du lait artificiel

Discussions

Auteur
Message
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 15:28
Bonjour les filles! Voila, j'ai un petit conseil a vous demander... J'allaite ma fille depuis sa naissance car j'y ai trouvé nécessaire étant donné qu'elle est née avec 5 semaines d'avance, elle pesait 2kg360 pour 43,5cm. Aujourd'hui, elle va avoir 2mois le 20 avril et pèse 3kg pour 51cm (donc rien de miraculeux non plus...) La nuit, je lui donne des bibs avec du lait que je tire car je n'ai pas le courage de la faire téter pendant une demi heure (honte sur moi...!) Le problème c'est que je vais pas tarder à lui donner 120 ml et je ne vais pas réussir à tirer 3 bibs (car elle en prend un vers 23h, un vers 3h30 et un autre vers 7h). Je rajoute une petite précision:au sein, elle recrache pas mal et sur une durée d'une heure voire de deux, tandis qu'au bib, presque rien. Donc je voudrais commencer à lui donner du lait artificiel, d'une car je n'arriverais plus à suivre, de deux car je vais commencer à la laisser à sa grand mère le mercredi après-midi et de trois j'aimerais ne pas me speeder à chaque fois que je fais quelque chose car je sais que ca va être l'heure de la tétée. Aussi, le problème, c'est que j'ai "peur" de passer au lait artificiel car j'aime allaiter ma fille, ce contact avec elle mais il faut bien que je pense que je vais commencer la nourrice et surtout le boulot d'ici 2 mois... Je pense garder quand même une ou deux tétées mais je ne suis pas encore bien décidé. En gros, ma question est : comment introduire le lait artificiel sans "traumatisé" la fille et surtout la mère! Excusez moi d'avoir été si longue mais ca me trotte vraiment dans la tête... Merci d'avance pour vos réponses. Bonne continuation à toutes et gros bisous à vos petits bouts!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2008 à 18:24
Coucou A mon sens, si tu arrête partiellement certaines tétées, tu auras beaucoup moins de lait... Car pour ma part du jour au lendemain j'ai eu une baisse de lait et j'ai donc ajouté du lait artificiel résultat plus du tout de lait dans ma poitrine, j ai du passé au biberons exclusifs... J ai été déçue au début car j'aurai aimé sevré mon fils lentement et cela s'est fait presque du jour au lendemain ! Cela dit ... Maintenant; avec le recul, j'en suis contente,je lui ai apporté 1 mois et demi de mon bon lait mais apparement pas assez nourissant car depuis que je suis au bib il chouine et pleure nettement moins, tiens plus longtemps et a fait mieux ses nuits ... Alors finallement je suis même contente d'etre passée au biberon et lait artificiel; pour ma part j'ai du lait epaissi pour éviter le reflux, il regurgitait beaucoup, et de façon douloureuse .... Fais comme tu le sens, mais si tu supprimes des tétées, tu devras tout de même tirer ton lait à l'heure de la tétée non donnée sinon tu auras beaucoup moins de lait ... Et par contre si tu veux passer au lait artificiel demande conseil à ton médecin qui te donnera le nom d'un lait, perso j'ai BLEDILAIT CONFORT PREMIUM EPAISSI 1er age et j'en suis super contente.
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 16:18
Bonjour, Moi pour passer du lait maternel au lait artificiel, la maternité et le pédiatre préconisent "Guigoz Evolia 1er age". Si tu veux garder l'allaitement, continue à stimuler régulièrement tes seins. Après, ça dépend des femmes. Moi j'ai voulu la sevrer, j'ai réduit les tétées, je me disait que ma lactation allait s'arrêter d'elle même. Elle a bien diminué mais je fait quand même une tétée par jour car il me reste du lait. Mais j'ai des copines pour qui, dès le début du sevrage, la lactation s'est arrêté. voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.