Help!!allaitement mixte,quelle quantite??

Discussions

Auteur
Message
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 21:06
Bonsoir les mamans, Voilà mon loulou a 20 jours aujourd'hui et j'ai dévidé de passer à l'allaitement mixte pour des raisons de fatigue et de tétés très très fréquentes. Donc on a décidé de lui donner des bib' le soir (21H) et la nuit comme ça mon homme peut se lever :wink: ona pris physiolac 1er âge anti régurgitations et d'après la boite il faut un bib' de 90ml mais loulou pleure après,je pense qu'il a encore faim. Donc il faut passer à 120???? Bises et merci d'avance pour votre aide car c'est pas facile au début :wink:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 21:13
Hello! Tu peux prévoir des 120 ml et tu jette si tu en as trop Il pèse combien ton bébé? Comment ça se fait que tu ai pris du lait AR, c'est le pédiatre qui t'as dit?
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 22:06
[quote:6e9ac3f501="Petite Che"]Hello! Tu peux prévoir des 120 ml et tu jette si tu en as trop Il pèse combien ton bébé? Comment ça se fait que tu ai pris du lait AR, c'est le pédiatre qui t'as dit?[/quote:6e9ac3f501] coucou, bébé pèse 3,500kg. On a pris du lait AR pour eviter les reflux, c'est la pharmacienne qui nous l'a conseillé. Pourquoi me demandes tu ça? Bises
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 18:51
[quote:9df3bcf9a4="chagrimb"][quote:9df3bcf9a4="Petite Che"]Hello! Tu peux prévoir des 120 ml et tu jette si tu en as trop Il pèse combien ton bébé? Comment ça se fait que tu ai pris du lait AR, c'est le pédiatre qui t'as dit?[/quote:9df3bcf9a4] coucou, bébé pèse 3,500kg. On a pris du lait AR pour eviter les reflux, c'est la pharmacienne qui nous l'a conseillé. Pourquoi me demandes tu ça? Bises[/quote:9df3bcf9a4] Je demandais ça car je savais pas s'il avait un problème de régurgitations pour que tu prenne de l'AR, mais bon si ça lui convient :lol: Tu lui as fait des 120 ml?
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 19:31
Bonsoir petite Che, Oui je lui donne des bib' à partir de 19H jusqu'au lendemain matin. Je fais comme tu m'as dit je fais des 120 et je jette si il boit pas. Ce soir j'ai fais 120 et il a bu 90. A 3 semaines il est "censé" boire combien de bib' la nuit!!! Car cette nuit 21H-2H-5H et ensuite 6H;tété mais au bout de 2 mins il s'est endormi dc réveil 1H plus tard dc j'ai redonné un bib' et il a pris 20 :shock: C'est difficile d'alterner les 2;je suis un peu perdu :? Je l'allaite la journée (tout se passe bien;il réclame toutes les 2H1/2) Et le soir je passe aux bib' dc je tire mon lait pour continuer à les stimuler!!! Mais malgré ça;mes seins ne produisent plus trop c'est aussi pour ça que je passe au mixte :? Mais je me pose plein de question et ce médecin qui ne me rappelle pas :cry: A ton avis je fais tout comme il faut???? Merci bises
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 20:28
[quote:c16adfc160="chagrimb"]Bonsoir petite Che, Oui je lui donne des bib' à partir de 19H jusqu'au lendemain matin. Je fais comme tu m'as dit je fais des 120 et je jette si il boit pas. Ce soir j'ai fais 120 et il a bu 90. A 3 semaines il est "censé" boire combien de bib' la nuit!!! Car cette nuit 21H-2H-5H et ensuite 6H;tété mais au bout de 2 mins il s'est endormi dc réveil 1H plus tard dc j'ai redonné un bib' et il a pris 20 :shock: C'est difficile d'alterner les 2;je suis un peu perdu :? Je l'allaite la journée (tout se passe bien;il réclame toutes les 2H1/2) Et le soir je passe aux bib' dc je tire mon lait pour continuer à les stimuler!!! Mais malgré ça;mes seins ne produisent plus trop c'est aussi pour ça que je passe au mixte :? Mais je me pose plein de question et ce médecin qui ne me rappelle pas :cry: A ton avis je fais tout comme il faut???? Merci bises[/quote:c16adfc160] Ne t'en fais ps tu fais tout comme il faut, il est petit encore, 3 semaines, ils ne sont pas réglés donc laisse prendre ce qu'il veut mais s'il s'endort vite au bib ou au sein tu peux aller le changer au milieu pour un peu le réveiller et le faire boire encore un peu Il va se régler progressivement! S'il dort déjà de 21h à 2h c'est très bien :lol: :lol: Pour tes seins tout dépend si tu veux continuer d'allaiter car en introduisant des bib c'est clair que tu seras moins stimulée et à terme c'est le cercle vicieux Moi j'avais commencé le mixte aussi à ses 3 semaines et j'ai continué jusqu'à presque 3 mois comme quoi c'est faisable! :lol: Si ton médecin ne te rappele pas tu peux aussi t'adresser dans une PMI, des fois elles sont plus disponibles que les pédiatres :? Tiens nous au courant! :lol: Bizzz
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 21:27
bonsoir, moi aussi je fais allaitement mixte depuis qu'il a un mois. pour mon 2ème j'avais déjà fais ça. je ne lui donne qu'un biberon le soir vers 21h (une 150 ms c rare qu'il boive tt) et il se réveille vers 4h30 où je lui donne le sein. voilà, je trouve que c un bon compromis pour moi et Noé. Le sevrage sera plus facile et en plus, il tient plus longtps avec le bib. :) biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.