Impossible de sevrer mon bebe

Discussions

Auteur
Message
franceskina78 36 messages
franceskina78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 16:00
bonjour à toutes, voilà mon problème: ma fille de 4 mois et demi refuse absolument le biberon.c'est un bébé qui ne pleure jamais et dès qu'on essaie le biberon elle pleure pendant 10 minutes.Elle s'énerve et repousse le biberon.le papa,la mamie,la tata ,tout le monde a essayé mais rien à faire.ça commence à m'angoisser car je vais reprendre le travail dans un mois et je voulais la sevrer.j'aimerais avoir les conseils de mamans qui sont passées par là.j'ai même essayé les laitages à la cuillère.c'est difficile et en plus elle n'arrive pas à boire de l'eau avec le verre à bec donc risque de déshydratation.help!! comment faire?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 16:07
Salut! Alors pour ma 1ère, ça avait été difficile, et c'est à la crèche qu'elle a dû s'y mettre pour de bon, pas le choix! Pour la 2è, j'ai procédé plus finement. Pour s'habituer au biberon et à la tétine, le 1er a été avec mon lait, et donné par le papa. La 2è fois, on a commencé avec mon lait, puis tout de suite après avec du lait maternisé : elle a senti la différence mais partie sur la lancée...toujours donné par le papa. Voilà pour ma méthode. Il faut trouver la tétine qui lui convient : ma &ère ne buvait qu'avait des tétines physiologiques, alors que ma 2è préfère celles en caoutchouc... Et puis n'angoisse pas : l'enfant ne se laissera pas mourir de fin : elle fera de la résistance peut-être les 2 premiers jours et puis après ça roulera!! Bon courage, et surtout si tu peux continuer d'allaiter vas-y : quel réconfort qd tu rentres du boulot!
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 16:29
bienvenu au club :lol: ma fille a resister juska ce ke je trouve une tetine j'avais tt essaye mais rien le laitage a la cuillere etait epuissant. j'ai changer n fois de tetine. une bonne mm de ce site sous le conseil de son pediatre avait utilise les biberon TOMMY TIMMEE ca a marche et chez moi ossi. je crois k'il faut commencer par les tetines essaye plusieurs car generallemt c'est ca le pb. bonne chance.
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 17:30
salut, moi j'ai allaité mes 2 dernières et je compte bien faire de même avec mon petit garçon qui arrive au mois de juillet.Pour la première que j'ai allaité jusqu'a 11 mois c'était épuisant car elle ne tétait que la nuit sinon la journée elle mangeait diversifié.Et puis a 11 mois je lui est dit qu'il n'y avait plus de lait dans les seins de maman alors qu'il fallait dormir, et elle m'a compris, mais je n'aurais pas pu arreter a 4 mois , car je crois que c'est moi que çà aurait fait pleurer.D'ailleurs c'est ce qui est arrivé avec ma 2ème fille que j'ai allaité, jusqu'a 5 mois et là j'ai du arrèter pour me faire opérer de la vésicule. Cà a été très dure, pas pour elle ,mais pour moi, du jour au lendemain elle a pris le biberon .En tout cas bon courage, persevere, un enfant ne se laisse pas mourir de faim ni de soif surtout si on lui propose quelquechose.Certains ont des préférences pour les tétines alors trouves-en une qui ressemble au téton. Aussi j'avais vu dans une emission une femme qui disait que le débit du sein maternel n'est pas le même qu'une tétine et si le bébé tète plus ou moins vite , la digestion ne se fait pas pareil. Il en existe qui font la même sensation que le sein.Et puis si c'est papa qui donne le bib, ne reste pas dans la même pièce, va te promener , car bébé sentira toujours ton odeur si tu es à proximité et çà l'empèchera de téter.Voila bisous , je sais pas si ceux sont de bons conseils, mes j'ai pensé que çà pouvait être utile. A bientôt.
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 13:52
hello tout d'abord je ne crois pas qu'un bb ne se laisse pas mourir de fin car mon fils m'a fait le coup 2x une ffois 8h sans manger et hier il a fait 12h30 19h sans vouloir prendre quoi que ce soit. mon fils refuse le bib malgré les 10 tétines différentes les 4 laits différents et le mien. il va faire 4 mois le 25 et j'ai demander à la pédiatre qu'est ce que je pouvais faire. j'ai recommencr à bosser lundi et je me tape 100km pour rentrer l'allaiter c'est épuisant car en plus il ne fait pas ses nuits. Ca fait au moins 2 mois que j'essaie le bib pratiquement tous les jours mais rien à faire alors ma pédiatre m'a dit de commencer à le diversifier le problème il n'aime pas trop ca et j'ai peur que ca fasse trop de changements en même temps car jai recommencé à bosser il doit s'habituerau bib et aux légumes vous trouver pas que ca fait beaucoup.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 16:51
[quote:3cd05bff1f="ROZITA"]bienvenu au club :lol: ma fille a resister juska ce ke je trouve une tetine j'avais tt essaye mais rien le laitage a la cuillere etait epuissant. j'ai changer n fois de tetine. une bonne mm de ce site sous le conseil de son pediatre avait utilise les biberon TOMMY TIMMEE ca a marche et chez moi ossi. je crois k'il faut commencer par les tetines essaye plusieurs car generallemt c'est ca le pb. bonne chance.[/quote:3cd05bff1f] Je suis aussi passée par la phase "tommee tippee"... (alors qu'avant j'utilisais les Avent, mais mon fils les a boudés quand j'y ai mis de l'eau :oops: ). Aujourd'hui, il reprend les Avent sans pb, et pour mon plus grand plaisir (j'en ai plusieurs, et puis mon fils boit mieux avec cette marque)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.