Probleme de tetine avec lait epaissi !!

Discussions

Auteur
Message
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 13:56
Bonjour, Mon fils de 5 semaines boit du lait Lémiel qui est un peu épaissi mais pas trop... j'ai les biberons AVENT donc avec les tétines nouveaux nés à 1 trou! Donc voila ça passe pas bcp dans ces tétines du coup il faut pratiquement 45 à 1h pour qu'il boive tout son bib avec ça, de plus comme il se fatigue a téter il ne fini ces bibs que rarement!! J'ai bien essayer les tétines avec 2 trous AVENT, je trouve que c'est pas bcp mieux. Du coup je suis passé aux tétines a débit variable, et alors là, même a la première vitesse, c la cata ça coule bcp trop vite, il s'étouffe et bave sur les cotés!! Je ne sais plus quoi prendre comme tétines? Ou alors est ce que je dois changer la gamme de biberons? Est ce que d'autres marques auraient des tétines avec des trous plus large que les AVENT?? Merci.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 14:06
[quote:504fc6f1cd="Félinéa"]Bonjour, Mon fils de 5 semaines boit du lait Lémiel qui est un peu épaissi mais pas trop... j'ai les biberons AVENT donc avec les tétines nouveaux nés à 1 trou! Donc voila ça passe pas bcp dans ces tétines du coup il faut pratiquement 45 à 1h pour qu'il boive tout son bib avec ça, de plus comme il se fatigue a téter il ne fini ces bibs que rarement!! J'ai bien essayer les tétines avec 2 trous AVENT, je trouve que c'est pas bcp mieux. Du coup je suis passé aux tétines a débit variable, et alors là, même a la première vitesse, c la cata ça coule bcp trop vite, il s'étouffe et bave sur les cotés!! Je ne sais plus quoi prendre comme tétines? Ou alors est ce que je dois changer la gamme de biberons? Est ce que d'autres marques auraient des tétines avec des trous plus large que les AVENT?? Merci.[/quote:504fc6f1cd] J'ai exactement le même problème que toi! J'ai les biberons avent qui sont géniaux je trouve mais avec des tétines nulles! Ou bien ça ne coule pas, ou bien ça coule trop! Les tétines à débit variables est la solution pour le lait épaissi mais même avec la vitesse 1 mon fils de 2 mois s'étouffe avec! A mon avis la seule solution c'est carrément de changer de biberon! J'ai un seul biberon téfal avec lequel j'ai essayé et c'est impeccable (c'est une tétine à 4 vitesses), ça passe bien et ça va pas vite du tout, il arrive même que je mette la vitesse 3! Mais bon, je n'aime pas la forme de ces biberons que je trouve trop classique...
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 18:00
coucou on a décidément toutes le même problème avec ces tétines avent!!! Mais bon, pour ne pas en changer car je n'ai jamais eu la moindre régurgitation avec ( petit garçon de 3 mois 1/2) , alors que je suis au lait épaissit depuis qu'il boit des bib, j'ai tout simplement agrandi les trous de la tétine. Alors voilà, sur les 2 trous, j'en ai fait un plus gros avec une pointe de couteau et depuis c'est le paradis, il boit plus vite, sans s'étouffer,(j'ai pas non plus fait un trou énoooorme) car avec les vitesses, encore maintenant c'est le drame. Essayes, tu verras, pour moi ça marche d'enfer et au moins pas besoin de racheter un nouveau trousseau bib. :wink:
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 18:20
[quote:9223b56f8b="wa59"]coucou on a décidément toutes le même problème avec ces tétines avent!!! Mais bon, pour ne pas en changer car je n'ai jamais eu la moindre régurgitation avec ( petit garçon de 3 mois 1/2) , alors que je suis au lait épaissit depuis qu'il boit des bib, j'ai tout simplement agrandi les trous de la tétine. Alors voilà, sur les 2 trous, j'en ai fait un plus gros avec une pointe de couteau et depuis c'est le paradis, il boit plus vite, sans s'étouffer,(j'ai pas non plus fait un trou énoooorme) car avec les vitesses, encore maintenant c'est le drame. Essayes, tu verras, pour moi ça marche d'enfer et au moins pas besoin de racheter un nouveau trousseau bib. :wink:[/quote:9223b56f8b] Peux tu nous dire de quelle taille sont les trous que tu as fait et comment tu as procédé car j'ai peur de percer les tétines et que ça fasse un trou encore plus gros que celles à débit variable! (PS: on devrait toutes faire une pétition contre ces tétines et l'envoyer à AVENT lol)
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 18:41
bonjour , je pense que c'est bien de lui épaissir son lait avec un peu de farine. Si il se réveille tôt c'est justement peut être qu'il a faim. Avec la farine ma fille faisait des nuits de 21h jusqu'a 9h30 voir 10h. La farine ca permet de peser sur le ventre et du coup d'avoir faim moins tôt.Je pense pas que ton ptit bou soit trop jeune pour en consommer , en tous cas j'ai commencé a peu près a cet âge là pour ma fille. Tant qu'a l'ampoule j'ai jamais entendu parler de ça.... J'ai commencé la diversification vers 4 mois , gentiment biensure mais pas avec ampoule. Bise
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 18:57
coucou pour que mon fils fasse sa nuit, je lui donne un bib plus grand le soir. Il boit 3 X 210 ml et 1 X 240 ml à 21 h00. Il tient la nuit jusqu'a 7 h voir 8 h du matin. Je n'ai jamais mis de farine dans les bib de mes enfants, mais pour ma fille, j'avais acheter de la soupe que tu mélanges au lait, pour faire plus consistant le soir. Quand à la diversification, je n'ai jamais donné d'ampoule, d'ailleurs j'en ai jamais entendu parler, j'ai commencé par des petits pots de légumes à midi Voila
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 18:59
salut alors je ne vois pas pourquoi c'est trop top au contraire c'est pour lui épaissir son lait et le caler, pour mon fils j'ai du lui mettre la farine à l'age de 1 mois sur conseil du medeçin :roll: :wink: sinon il faisait ces nuit à 1 mois de 22h /23h à 7h du mat, les nuit complètes cela dépends des enfant, y 'en a qui ont 6 mois et ne font pas leur nuit, ils, ne prends pas comparaison aux autres mais il faut laisser bb prendre son rythme, :wink: essaie de lui donner un bib vers 22h ou 23 avec de la farine, et tu verra à quelle heure il se lève, et tu n'est pas obligé de lui donner un bib en pleine nuit s'il se lève, tu peux lui donner un tout petit peu d'eau, pour le régler, et tu verra sa cadence
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 19:05
je ne met ni farine ni augmente ses bibs(je lui prepare 180 et elle prend ce qu elle veut,entre 120 et 180) et elle dort 11h d affilé. reveille ton bebe vers 23h il dormira peut etre plus et pour la diversification je trouve ca tot
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 20:19
Bonsoir, Toute sa 1ere année ma fille à eu du Gallia digest Prenium (1er et 2e age) et n'a jamais eu de collique ni de gros soucis intestinaux. je ne pense pas qu'il y ait de soucis si tu passe au prenium, juste fais attention car il est plus épais, donc peut etre au début pour abituer bébé mettre plus d'eau. Ensuite, quelle eau utilises-tu ? Car l'Evian constipe, j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'en donnais à Emma elle était constipée et 2 pédiatres m'ont confirmer. Si tu utilise cette eau essai de changer pour voir. Pour l'Hépar tu peux l'utiliser mais seulement 1/4 Hépar et 3/4 l'eau normal sinon ca peut irriter l'instestin de bébé. Si vraiemnt tu es inquiète va voir ton pédiatre. Bonne soirée
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 20:28
De rien, tiens moi au courant :wink: comme ca si ca marche ou pas je continuerai ou pas à vanter les bienfais de ce lait :D
calumer 42 messages
calumer
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 08:22
[color=blue:3a15bdec47][size=18:3a15bdec47]bonjour j ai eu le meme souci avec les tetines avent .. mais sur un post une fille m avait donner une astuceet depuis plus de probleme...youpi en fait je les ai remplacer par des tetines doddies mam que j ai acheter en pharmacie et elle sadapte tres bien . pour du lait normal taille 2 et pour de l epaissi taille 3 voila l astuce biz [/size:3a15bdec47][/color:3a15bdec47] [url=http://ticker.7910.org/fra][img:3a15bdec47]http://ticker.7910.org/as1cCnC00000013MDAwODM1ZHwwMDAxNDI3ZHxFTk9MQSBOT1VTIENPTUJMRSBERSBKT0lFIERFUFVJ.gif[/img:3a15bdec47][/url] [URL=http://blingee.com/blingee/view/49430340-ENOLA][img:3a15bdec47]http://image.blingee.com/images15/content/output/000/000/000/2f2/86711672_1876508.gif[/img:3a15bdec47][/URL] [URL=http://blingee.com]Graphiques animés scintillants[/URL][URL=http://www.blinkiebee.com][img:3a15bdec47]http://img136.imageshack.us/img136/7835/6e791cd1784f72ec0b2bb4dez1.gif[/img:3a15bdec47][/URL]
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 09:40
[quote:93e8ba40d0="safira88"][quote:93e8ba40d0="wa59"]coucou on a décidément toutes le même problème avec ces tétines avent!!! Mais bon, pour ne pas en changer car je n'ai jamais eu la moindre régurgitation avec ( petit garçon de 3 mois 1/2) , alors que je suis au lait épaissit depuis qu'il boit des bib, j'ai tout simplement agrandi les trous de la tétine. Alors voilà, sur les 2 trous, j'en ai fait un plus gros avec une pointe de couteau et depuis c'est le paradis, il boit plus vite, sans s'étouffer,(j'ai pas non plus fait un trou énoooorme) car avec les vitesses, encore maintenant c'est le drame. Essayes, tu verras, pour moi ça marche d'enfer et au moins pas besoin de racheter un nouveau trousseau bib. :wink:[/quote:93e8ba40d0] Peux tu nous dire de quelle taille sont les trous que tu as fait et comment tu as procédé car j'ai peur de percer les tétines et que ça fasse un trou encore plus gros que celles à débit variable! (PS: on devrait toutes faire une pétition contre ces tétines et l'envoyer à AVENT lol)[/quote:93e8ba40d0] Alors voilà, j'ai prit un couteau bien pointu que j'ai enfoncé dans l'un des trou, tu regardes pour que tu fasses pas trop gros en commencant, si il faut tu renouvelles en enfoncant le couteau un peu plus. Ce qui fait que ça fonctionne mieux que celles à débit variable c'est le fait que ton couteau fasse une fente et non pas un trou béant, comme ça lors de la tété, c'est ton bébé qui actionne l'ouverture, Nous ça fait 2 ou 3 semaines qu'on fonctionne comme ça et c'est génial, même pour le soir avec le lait épaissi+farine(pour les nuits :lol: ), j'ai fait 2 trous dans des tétines 3 8) Essayes et dis moi si ça fonctionne pour toi aussi :wink:
nad43 13 messages
nad43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 09:53
Bonjour J'ai eu le même souci que toi à la sortie de la mater. Ma fille avait une semaine est déjà je l'amenait chez le doc car elle été constipé et elle pleuré pdt 2 h après chaque bib. Je lui donnait galia à la mater et le doc au bout d'une semaine me la changé pour me donner galia digest prenium. Franchement ca été radical avec ce lait elle ne pleuré plus et m'a tout de suite sauté un bib (car plus épais). Donc je te conseille d'essayer, tu risque rien puisque moi je l'ai fait et c'étais pour du mieux. Bon courage en tous cas
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 23:52
Hello! Est-ce que tu peux me dire la marque de farine que tu as prise car moi j'ai un peu le même problème mais inverse, je m'explique: Clément dort de 23h30 à 8h30, or comme je recommence à bosser la semaine prochaine, il va prendre son bib plus tôt je pense, vers 7h étant donné qu'il arrivera chez la nounou à cette heure là. Il va donc se décaler mais comme il tient 9h, j'aimerai bien qu'il me fasse 21h 7h un truc du genre et je me demandais aussi si j'allais pas lui mettre un peu de farine dans le bib de 21h comme ça il tiendrai jusqu'à l'arrivée chez la nounou vers 7h. Sans ça j'ai peur qu'il me réclame un bib vers 5h30 ou 6h et j'aurai pas forcément le temps de lui donner avant d'aller au boulot...
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 07:25
bonjour, Alors nous, nous avons commencé par les légumes. Mon généraliste m'a dit pas de farine et éviter de commencer légumes + compotes car il y a des risques qu'il rejete les legumes. le sucré étant meilleur. donc le matin lait 240 ml c'est tout entre 6h30 et 8 h (ça dépend) ensuite 210 ml lait le suivant ensuite 180 ml lait + 3 c à café bombé de petit pot légumes (je mélange dans le bib) puis l'après midi lait 210 Ml et dans celui du soir; Il mange vers 19 h environ je mets 210 ml + 3 c à café bombé de légumes (pour faire de la soupe). voilà les conseils de mon généraliste. mais vu que chaque médecin à ses recettes pas simple de savoir ce qu'il faut faire. Mais en tout cas il dort de 19 h 30 à 6 h 30 voir 8 h tous les jours. (il a fait ses nuits à partir de 2 mois et demi). bonne journée à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.