Supprimer le bib de la nuit a 2 mois?

Discussions

Auteur
Message
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 19:49
bonsoir! j'ai lu sur certains forum que certaines mamans arretaient le bib de la nuit par exemple elles se levent a 4h du mat' quand bebe pleure mais ne leur donne pas de bib elles font juste un p'tit calins et apres au lit est ce une bonne solution? quand vos bebes ont arreté de prendre le bib la nuit? Moi il se reveille toujours a 4h30 et c vrai que j'ai peur que ca devienne une habitude genre: je pleure a 4h = biberon car on a beau lui donner a 19h ou 21h ca change rien il se reveille toujours a 4h/4h30....
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 21:32
[color=blue:1b4594e824][b:1b4594e824]coucou je pense que si ton bébé se réveille, donne lui, c'est la meilleur solution.... :wink: En soi, ne pas boire la nuit à 2 mois, c'est concevable. Perso, je pense que le bib doit être donné à la demande donc Guillaume a fait comme il voulait. Résultat : il a fait ses nuits d'abord à 15 jours en passant à 5 bib (0h-6h) puis il est passé de lui même à 4 bib par jour à 2 mois et il dormait de 20h à 8h. Si j'avais "écouté" les boîtes de lait, j'aurais dû le forcer à prendre un 5ème bib la nuit....pfff :roll: Fais comme TU le sens et en fonction de ton bébé, c'est le meilleur des conseils que je puisse te donner ! :wink: @+[/b:1b4594e824][/color:1b4594e824]
Maman allaitante et travailleuse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 16:23
bin sil se reveille et qu'il a faim.. faut bien le nourrir :roll: S'il se rendort tout seul sans bib, pourquoi pas... Mais a 2 mois y'a rien d'anormal a reclamer un bib dans la nuit...
nad43 13 messages
nad43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 16:35
Bonjour Ma fille a le même âge que ton bébé puisqu'elle est née le 25 Janvier et je trouve normal que ton petit bout te réclame la nuit, ma fille fait pareil qu'on lui donne son dernier bib à 20 ou 21 elle réclame toujours vers 3h -4h j'ai essayé de lui donner un peu d'eau, un câlin et au lit rien n'y fait donc je n'insiste pas je lui donne son bib quand elle réclame et je me dit qu'elle fera ses nuits quand elle le désidera (actuellement elle est à 5 bib de 150). Elle pesait à la naissance 3kg910 pour 52 cm donc il faut bien que je la nourrisse quand elle le demande. Bon courage et sois patiente elle fera bien ses nuits un jour ou l'autre.[URL=http://imageshack.us][img:2946fcdea5]http://img91.imageshack.us/img91/1189/05022008010il7.jpg[/img:2946fcdea5][/URL]
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 17:20
[quote:e5d560b7bc="derniersourire"]bonsoir! j'ai lu sur certains forum que certaines mamans arretaient le bib de la nuit par exemple elles se levent a 4h du mat' quand bebe pleure mais ne leur donne pas de bib elles font juste un p'tit calins et apres au lit est ce une bonne solution? quand vos bebes ont arreté de prendre le bib la nuit? Moi il se reveille toujours a 4h30 et c vrai que j'ai peur que ca devienne une habitude genre: je pleure a 4h = biberon car on a beau lui donner a 19h ou 21h ca change rien il se reveille toujours a 4h/4h30....[/quote:e5d560b7bc] non!!! si il reclame c'est qu'il a faim un bebe prend ce dont il a besoin, et ne prend jamais + si il env eut c'est qu'il a faim ma pauvre, du jour au lendemain a fait ces nuits donc continue comme ca mais a 2 mois c'est trop tot!! il risquera d'avoir faim et pourra se deshydrater!!!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 17:33
[color=darkblue:ec8d55250a]bonjour, mon petit garçon a 2 mois et il ne prend plus de biberon la nuit, je ne lui est pas imposer il s'est regler tout seul depuis deux semaines ! je pense que si ton petit reclame faut quand meme lui donner ! il se reglera de lui meme c'est encore petit deux mois ! a contrario mon fils boit tout les 3 h la journée et dort tres peu ! [/color:ec8d55250a]
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 19:22
Ma fille ne prend plus de bib la nuit depuis un mois, mais quelquefois elle se réveille . Et moi je suis conditionnée depuis deux mois à me dire réveil = bib , mais la dernière fois qu'elle m'a réveillée, le temps que je la prenne dans mes bras elle s'est rendormie. Elle voulait juste un câlin et la puéricultrice à qui j'ai raconté la fois où pareil elle se réveille et je donne un bib illico , elle m'a dit d ne pas me jeter sur la solution du bib. Ce que je te conseille ? C'est de faire comme la journée: chercher le pourquoi de ses pleurs ! Bref si elle veut boire, donne lui mais assure toi avant que ce ne soit pas autre chose.
stephmed 43 messages
stephmed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 09:25
Bonjour moi j'avait le probleme avec ma fille et je me suis acheter un livre pour les nuit de bebe et il marque que quand bebe se reveille et qu'on lui donne un biberon alors qu'il a pas forcement faim apres ca devient une habitude et apres son horloge biologique le reveil tout les jours a la meme heure pour boire et en faite le pediatre dit qu'a partir du moment ou ton bebe fait 5 kilo il na plus besoin de boire la nuit donc il faut lui faire comprendre quil n'a pas faim mais seulement que c'est une habitude il faut lui donner son biberon normale comme tu donne d'habitude sauf que plus les jours passe et plus tu diminue la ration et a force il arretera de se reveiller la nuit et moi ma petite puce fait pareil mais elle veut juste un calin apres je la repose et elle se rendort nos bebes ont besoin d'etre caliner car comme nous il font des cauchemars essaye tu verra bien si ca marche pour les biberon moi ca a marcher en tout cas.Bon courage.
dedei2 89 messages
dedei2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 09:41
Bonjour, mon loulou a 2 mois et tiens de 20h30 à 8h sans boire depuis une semaine (en même temps c'est un costaud 4,5 kg pour 52 cm à la naissance). A partir de l'âge de 3 semaines, il se réveillait entre 4 et 6h le matin et je lui donnais un biberon hors il y a deux semaines, j'ai essayé de ne plus lui donner. Ce que j'ai fait c'est lorsqu'il se mettait à pleurer, je me levais, lui donnait la sucette ou je lui faisais un câlin puis je retournais me coucher. Des nuits j'ai fait des aller-retour pendant 30 minutes entre mon lit et le sien mais je ne l'ai jamais laissé pleurer plus de 5 minutes. Si vraiment je voyais qu'il ne voulait pas se rendormir, je lui donnais un biberon. Maintenant, il se réveille toujours une fois entre 5 et 6h, je vais lui remettre la sucette et il se rendort tout de suite. Même si c'est la nuit et que tu es crevée, prends le temps de bien l'écouter et essaie de répondre à ses pleurs comme tu le fais la journée et tout se passera très vite. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.