Eau du robinet.....

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2008 à 17:36
faites vous vos bib à l'eau du robinet ? moi depuis quelques temps je coupais, moitié cristaline moitié robinet et là depuis quelques jours, je fais que au robinet l'eau de ma ville est potable evidemment
Guest86809
294 messages
Guest86809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 17:44
bonjour, ma fille a 7 mois est je lui donne que de l'eau en bouteille, je crois que c'est pas bon de donner de l'eau du robinet !? a plus
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2008 à 17:49
d'apres ma puericultrice, de nos jours, les eaux sont bien traitées, et certains pediatres ne la deconseille pas au contraire...
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 17:55
Encore une question pour laquelle tu auras les "oui parce que..." et les "non parce que..." :roll: :lol: . Perso je lui donne jusqu'à présent que de l'eau en bouteille (Auchan, spéciale bébé). Elle a 16 mois. Mais bon c'est vrai que l'eau du robinet est bonne quand même. :wink:
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 20:12
Ma fille a 6MOIS et elle bois de l'eau du robinet depuis ses 3mois !! (sur conseil de mon pédiatre ! je vis à la campagne !) Perso je pense que les bouteilles c'est pas mieux car elles sont stockées parfois des années en plein cagnard ... j'ai acheté une carafe filtrante (pour le calcaire) et ma puce boit cette eau filtée ! Voilà aprés comme a dit maman heureuse y'a du pour et du contre !!! bisous
maxjul 47 messages
maxjul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 21:28
Alors je suis assistante maternelle et maman et lors de ma formation on nous a expliqué que les eaux du robinet sont bonnes mais si tu vis dans un logement relativement encien il faut faire attention à la tuyoterie plomb ... Mais le plus important est d' ouvrir le robinet de le laisser couler légèrement avant de remplir le bibi car l'eau des première seconde à stagnée dans le robinet et c'est pas top. Une dernière chose évidente entretenir tes robinets calcaire boff... Voilà ce qu'on nous apprend mais pour ma part jusqu'à 6 mois je préfère en bouteille. Bisous
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 13:46
J ai entendu dire qu il fallait laisser l eau coulé 1 mn avant dans se servir
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 15:17
Oui Juvamine c'est vrai, mieux vaut laisser couler l'eau. On m'a dit que l'eau du robinet est bonne mais sa composition n'est pas constante , donc pour l'organisme d'un bébé mieux vaut une recette qui ne change pas ... donc je prends de l'eau en bouteilles , mais pas forcément une marque, je prends souvent une eau juste adaptée à l'alimentation des nourrissons, c'est marqué sur l'étiquette :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.