Est ce suffisant?

Discussions

Auteur
Message
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 07:48
bonour bientot ma cherie a 6mois ds kelkes jours j'ai commence la diversification a 5mois et une semaine tout se passe bien bref j'aimerai savoir quel qtté vous donnez apres le pot du midi et celui de la compote on m'a dit d'arreter de donner le bibi de 16h c'est ce que j'ai fait mais jetrouve qu'une compote c'est pas suffisant voila ce qu'elle mange matin:210ml a peu pres midi :130g de pot voir plus+entre 100 et 150ml de bibi 16h15:un pot de compote soir vers 19h30 20h bibi a peu pres 210ml avant elle s'endormait a 18h30 19h pour sa nuit depuis que j'ai enlevever le bibi de 16h a 19h30 elle est tj reveillee et mange 210ml ce qui est parfait pour moi car avant gt oblige de la reveillee!!et elle mangeait ke 120ml dc dois je continuer comme je fais maintenant n'est ce pas trop a 6mois que 3bibi par jour?a part la compote je peux donner koi?
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 08:16
salut !!!! moi mon bébé est diversifié depuis 5 mois 1/2 aussi et là il a 8 mois 1/2 et il mange : lait le matin (230ml) midi légumes + viande et dessert au lait infantile goûter petit suisse + compote ou pot aux fruits avec défois un peu de banane écrasé ou gâteau bébé écrasé ds compote ou un peu de vache qui rit et le soir bibi avec céréales aux légumes (250ml) ; pour tes goûters tu peux rajouter petit suisse pour qu'il est un laitage car il est petit encore c'est ceux que m'a conseillé mon pédiatre
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 08:59
[quote:21a6f10dbb="meldu06"]bonour bientot ma cherie a 6mois ds kelkes jours j'ai commence la diversification a 5mois et une semaine tout se passe bien bref j'aimerai savoir quel qtté vous donnez apres le pot du midi et celui de la compote on m'a dit d'arreter de donner le bibi de 16h c'est ce que j'ai fait mais jetrouve qu'une compote c'est pas suffisant voila ce qu'elle mange matin:210ml a peu pres midi :130g de pot voir plus+entre 100 et 150ml de bibi 16h15:un pot de compote soir vers 19h30 20h bibi a peu pres 210ml avant elle s'endormait a 18h30 19h pour sa nuit depuis que j'ai enlevever le bibi de 16h a 19h30 elle est tj reveillee et mange 210ml ce qui est parfait pour moi car avant gt oblige de la reveillee!!et elle mangeait ke 120ml dc dois je continuer comme je fais maintenant n'est ce pas trop a 6mois que 3bibi par jour?a part la compote je peux donner koi?[/quote:21a6f10dbb] salut ma fille a 6mois et une semaine et elle est diversifiée depuis ses 3mois et demi ses repas sont: matin: 210ml avec de la bledine midi: 180ml + petit pot avec de la viande blanche gouter: 210ml+ un peu de compote soir: 220ml + petit pot nous on est encore à 4bib et elle a pas du tt decidé à enlever un bibi bise fais comme tu le sents
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 09:42
en effet enfaite ma fille mange peu!!par rapport a ce que je vois ecris alors je ne dois pas supprimer le bibi de 16h?elle ne mange que 80max 90 apres la compote alors je fais koi
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 09:52
[quote:6a998ad3dd="meldu06"]en effet enfaite ma fille mange peu!!par rapport a ce que je vois ecris alors je ne dois pas supprimer le bibi de 16h?elle ne mange que 80max 90 apres la compote alors je fais koi[/quote:6a998ad3dd] ne t'inquiete pas il faut voir par rapport à sa courbe de poid et sa taille ma fille fait 7kg600 pour 70cm, c'est un bon bebe je commence tjs par le biberon car elle ne veut pas commencer par le petit pot moi je continuerais le bibi ou je lui mettrais un petit suisse
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2008 à 09:57
Je donne du lémiel à ma fille depuis sa naissance.....et j'ai des biberons AVENT et le lait passait très bien dans les tétines de naissance, avec le débit le plus bas qu'il existe.... Maintenant je suis passée aux tétines à 3 vitesses car ca n'allait pas assez vite pour ma louloutte (j'ai épaissi le dernier bib du soir ) ! Je trouve pas le lémiel plus épais qu'un autre lait, meilleur ça oui !!!! tu vas voir ton bébé va ADORER !!!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 15:58
je donne lemiel aussi a corentin! c le seul lait qu'il accepte! Je me sers de titines a 3vitesses de la marque bébé confort! Tetine avec controle air pour pas qu'il absorbe de l'air! Il boit sur vitesse 2 en generale! Mais je ne trouve pas qu'il sois plus epais qu'un autre lait! Par contre ils e dissous bcp mieux que le sautres dans l'eau! voilà!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 00:33
[quote:b764544b4a="poupinettes"]Je donne du lémiel à ma fille depuis sa naissance.....et j'ai des biberons AVENT et le lait passait très bien dans les tétines de naissance, avec le débit le plus bas qu'il existe.... Maintenant je suis passée aux tétines à 3 vitesses car ca n'allait pas assez vite pour ma louloutte (j'ai épaissi le dernier bib du soir ) ! Je trouve pas le lémiel plus épais qu'un autre lait, meilleur ça oui !!!! tu vas voir ton bébé va ADORER !!!![/quote:b764544b4a] Moi aussi je prends les bib avent et quand on a essayé le lémiel, elle buvait son bib en 20 à 30 min avec une tétine avent 1 mois (2 trous) et depuis qu'elle prend la tétine 3 mois (3 trous), elle boit son bib en 10 min. J'avais d'abord essayé la tétine 3 mois à 3 vitesses pour lait épaissi avant la 3 trous mais ça coulait beaucoup trop vite pour elle. Mais je pense que dès que je vais épaissir avec de la farine, la tétine à 3 vitesses lui conviendra... Tu lui mets quoi comme farine toi le soir ? Des légumes ? J'avais lu sur un post qu'il ne fallait pas ajouter de farine dans lémiel vu qu"il est déja épaissi et d'autres dire que si, on pouvait... Je voulais justement en parler avec le pédiatre la semaine prochaine à la visite des 4 mois.
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 09:48
Coucou, Je sais pas trop pour la tétine Nuk, je ne connais pas... moi j'utilise aussi le lait Lémiel mais avec les biberons Avent. J'utilise des tétines naissances, celles avec un trou seulement et j'avoue que ça avait du mal a passer... alors je me suis dis pourquoi pas essayer les tétines a trois vitesses mais sur la première seulement, et là malheur, ça coulait bcp trop vite pour mon fils. Donc j'ai repris mes tétines a un trou mais en les agrandissant!! Bon je suis pas sur que ça soit la meilleur méthode parceque on gère pas bien la grandeur des trous. Mais c'était juste pour dépanner, je pense que je vais aller acheter des tétines 3 trous, 2 ça me semble léger. Je vous ferrai par de mon verdict avec ces tétines. Sinon combien boit votre bébé avec Lémiel?? Moi il a 3 semaines et 2 jours (il fait 3kg590) et il boit 6 bibs de 120ml!!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 12:36
[quote:ae372c4fae="My-Li"][quote:ae372c4fae="poupinettes"]Je donne du lémiel à ma fille depuis sa naissance.....et j'ai des biberons AVENT et le lait passait très bien dans les tétines de naissance, avec le débit le plus bas qu'il existe.... Maintenant je suis passée aux tétines à 3 vitesses car ca n'allait pas assez vite pour ma louloutte (j'ai épaissi le dernier bib du soir ) ! Je trouve pas le lémiel plus épais qu'un autre lait, meilleur ça oui !!!! tu vas voir ton bébé va ADORER !!!![/quote:ae372c4fae] Moi aussi je prends les bib avent et quand on a essayé le lémiel, elle buvait son bib en 20 à 30 min avec une tétine avent 1 mois (2 trous) et depuis qu'elle prend la tétine 3 mois (3 trous), elle boit son bib en 10 min. J'avais d'abord essayé la tétine 3 mois à 3 vitesses pour lait épaissi avant la 3 trous mais ça coulait beaucoup trop vite pour elle. Mais je pense que dès que je vais épaissir avec de la farine, la tétine à 3 vitesses lui conviendra... Tu lui mets quoi comme farine toi le soir ? Des légumes ? J'avais lu sur un post qu'il ne fallait pas ajouter de farine dans lémiel vu qu"il est déja épaissi et d'autres dire que si, on pouvait... Je voulais justement en parler avec le pédiatre la semaine prochaine à la visite des 4 mois.[/quote:ae372c4fae] Je lui mets de la DIASE que j'achète en pharmacie ( pas du tout celle du commerce ) y'a bien noté à partir de 4 mois, mais mon pédiatre me l'avait donné pour ma première fille quand elle avait un mois en me faisant mettre seulement une cuillère à café de diase par mois d'âge. A partir de 4 mois, tu mets 4 c à café, à partir de 1 mois, une c à café. Pour Andréa et Maëva ( mes 2 premières poupinettes) elles ont fait leur nuit rapidement après....pour Paloma, j'ai commencé il y a 15 jours la DIASE....j'attends toujours de dormir un nuit complète..... :?
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 12:37
Au fait,.....la DIASE a un gout nature....ni sucrée, ni légumes ni rien du tout dedans....seulement là pour épaissir le lait........et j'en mets effectivement dans le lémiel, car je trouve pas qu'il soit plus épais qu'un autre lait....plus rassasiant oui, mais pas plus épais...
picolacosa 52 messages
picolacosa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 12:54
[quote:523664a61d="mag20089"]je vais donner du lait lémiel à mon fils qui refuse le biberon, il parait que e gout est meilleur. Sur la boite ils disent de prendre une tétine adaptée car le lait est plus épais. Pour celle qui l'utilise quelle tétine prenez vous? Puis je prendre une N*K, de quelle taille??? MERCI[/quote:523664a61d] hello je donne du lémiel à mon fils et comme toi je suis équipée chez n*k... je lui donne avec des tétines M et il le prend très bien, ca coule sans problème. Je me suis trompée une fois avec une tétine S et il n'a pas vu la différence et moi non plus... ce sont les tétines first choice, je ne sais ce qu'il en est pour les anciens modèles... bon courage, le sevrage peut être difficile au départ pais on y arrive... nos bébés sont plein de ressources pico
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.