Comment savoir qu'il faut augmenter les doses?

Discussions

Auteur
Message
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 20:06
Bonjour à toutes, J'ai un petit garçon de 8 semaines qui est très gourmand! J'ai la nette impression qu'il tète même quand il n'a pas faim, par pur plaisir quoi! Il boit tous ses biberons jusqu'à la dernière goutte et tète encore le vide. Lorsque je le retire, il pleure immédiatement et c'est très frustrant pour moi. J'ai essayé plusieurs dosages, et à chaque fois il ne laisse strictement rien dans le bib. J'ai essayé 120, puis 150, puis 180, et même 240 (une seule fois il y a quelques jours). Je sais, ce sont des dosages exagérés, mais je ne sais plus quoi faire, j'ai même pensé à essayer 270ml tellement je suis desemparé mais j'ai peur de le rendre malade! En plus, il tient difficilement 3 heures entre deux biberons sauf quand il dort (il fait ses nuits depuis presque un mois). Etes vous dans la même situation? Que dois je faire? Je rêve de le voir un jour repousser son biberon comme font tous les bébés quand il n'ont plus faim... Est-il possible que mon bébé soit affamé pour x raison et qu'il ait besoin de très grosses quantités? MERCI
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 20:09
Combien pèse ton petit bout? Il prend combien de bib? Tu en as parlé au pédiatre?
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 20:15
A sa dernière visite il y a deux semaines, il pesait 4kilos860 pour 58 cm. Il prend bien depuis sa naissance, et sa courbe est plutôt normale. Pourtant, j'ai remarqué sa gloutonnerie depuis casiment le début de sa vie, mais la c'est de pire en pire, ça fait un peu plus d'une semaine qu'il se met carrément à pleurer après chaque bib. Je lui en donne à peu près 5 à 6 par jour, et je n'ai encore rien dit au docteur, j'ai peur qu'il me sorte le couplet genre "un bébé ne boit que s'il a faim, il ne prend que ce dont il a besoin", ou bien me reprocher de le suralimenter, ou de le laisser pleurer de faim, etc.
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 20:23
[Bonjour, désolée mais je vais te dire ce que tu crains d'entendre.... les bébés ne mangent pas "pour le plaisir". Si ton bébé a faim, donne-lui à manger. La faim est une douleur pour les nourrissons! Ne te prends pas la tête, oublie les quantités "types", chaque bébé est différent. Ce que tu peux essayer en revanche, c'est un lait "Satiété" (en pharmacie", qui le calera plus vite (avant que tu n'aies plus de bibs assez grands :D ) C'est ce que j'ai fait pr mon fils qui était pareil que le tien, il a 7 mois maintenant et est en pleine forme, et pas obèse du tout!! Bon courage.
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 20:27
[quote:190c68a061="juliette78"][Bonjour, désolée mais je vais te dire ce que tu crains d'entendre.... les bébés ne mangent pas "pour le plaisir". Si ton bébé a faim, donne-lui à manger. La faim est une douleur pour les nourrissons! Ne te prends pas la tête, oublie les quantités "types", chaque bébé est différent. Ce que tu peux essayer en revanche, c'est un lait "Satiété" (en pharmacie", qui le calera plus vite (avant que tu n'aies plus de bibs assez grands :D ) C'est ce que j'ai fait pr mon fils qui était pareil que le tien, il a 7 mois maintenant et est en pleine forme, et pas obèse du tout!! Bon courage.[/quote:190c68a061] Il est déjà au lait épaissi depuis des semaines!!! Cela n'a strictement rien changé appart qu'il ne régurgite plus (c'est déjà ça). Merci de ton conseil mais je pense que tu as tort, je ne peux pas croire qu'un bébé de 2 mois puisse s'engloutir presque 300ml de lait par faim!
juliette78 108 messages
juliette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 20:36
Si tu as déjà ton avis.... En revanche, un lait "épaissi" (AR) n'est pas un lait satiété!
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 20:48
[quote:815e57a7d7="juliette78"]Si tu as déjà ton avis.... En revanche, un lait "épaissi" (AR) n'est pas un lait satiété![/quote:815e57a7d7] Il a été au lait épaissi formule confort, au lait satiété et au lait AR, donc tu vois j'ai déjà tout essayé. Par contre ne le prends pas mal quand je dis que tu as tort, ce que je veux dire c'est que cela me parait extrêmement difficile d'admettre qu'un si petit bébé pourrait avoir besoin d'autant de lait (par faim). Moi je crois à la gourmandise d'un nourisson, il faut voir le mien pour le croire! Franchement si cela ne mettait pas en danger la santé de mon bout de chou, j'aurait été prête à parier avec vous qu'il pourrait boire un bib de 300ml en une fois, qu'il le finirait et qu'il pleurerait encore après! Je commence à le connaitre! J'aurais tellement voulu avoir le témoignage de mamans qui sont passées par là, car je pense que les autres ne peuvent pas comprendre, ce n'est pas un reproche que je leur fais, c'est tout à fait normal!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 20:51
Moi je pense que tu devrais en parler au pédiatre ou à une puer de la PMI, il fait peut être un pic de croissance et a besoin de plus ces jours et ça se régulera dans quelques jours...
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 16:49
J reverai que mon fils reclame a boire encore et encore! moi c tout l'inverse! c la guerre pour qu'il boive ne serais-ce que 90ml 5fois par jour! je le force limite!!
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 09:54
Moi je pense que oui tu peux un peu augmeter les quantités, pour un bébé de 4kg500 il faut environ des bibs de 150ml mais si le tien est gourmand, donne lui donc des bibs de 180ml. Mais je pense ne lui donne pas plus, ça fait bcp je trouve. Je pense que ton bébé a surement envie de téter plus qu'autre chose, alors une technique, essaie donc la tétine!! Le biberon, le rototo qui suis et ensuite hop la tétine a la bouche... tu verra tout de suite si c'est ça qu'il veut. Si il veux vraiment manger, ça coulera pas avec une tototte et il pleurera car frustré, si par contre il s'en contente et fini par s'endormir ben tu aura trouver la solution... Essaie donc et dis nous... Bisous
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 11:26
[quote:e0834fa31b="Félinéa"]Moi je pense que oui tu peux un peu augmeter les quantités, pour un bébé de 4kg500 il faut environ des bibs de 150ml mais si le tien est gourmand, donne lui donc des bibs de 180ml. Mais je pense ne lui donne pas plus, ça fait bcp je trouve. Je pense que ton bébé a surement envie de téter plus qu'autre chose, alors une technique, essaie donc la tétine!! Le biberon, le rototo qui suis et ensuite hop la tétine a la bouche... tu verra tout de suite si c'est ça qu'il veut. Si il veux vraiment manger, ça coulera pas avec une tototte et il pleurera car frustré, si par contre il s'en contente et fini par s'endormir ben tu aura trouver la solution... Essaie donc et dis nous... Bisous[/quote:e0834fa31b] J'ai pensé à cette technique juste avant de lire ton message!!! Je trouve que ça marche bien: je lui met immédiatement la tétine dans la bouche dès qu'il a fini son bib sinon c'est crise de pleurs assuré, et il tète tranquillement sans ronchonner. Je lui laisse cinq minutes puis je lui fais son rot. Donc il mangeait bien par plaisir mais par plaisir de téter! Par contre, j'essaie de le stabiliser à 5 bibs de 150ml voire 6, et lui et moi en sommes satisfaits pour le moment.
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 08:37
hello SAFIRA88 :je pense que tu as raison de te poser des questions ,c'est étrange comme on peut sentir quand nos bébés font un truc pas normal !! Ma fille a eu une période où elle réclamait énormément ,elle avait en fait un rgo et boire la soulagait sur le moment ,par contre son petit bidon avait du mal à assumer de grosses quantité donc :coliques !!!J'ai aussi utilisé la tutute un peu comme "diversion" Le mieux est de le signaler au pédiatre tout de meme.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.