Besoin de conseil pour sevrer mon fils de 15 mois.

Discussions

Auteur
Message
lauriane95100 9 messages
lauriane95100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 10:56

Bonjour,

J'ai appris avant-hier que j'attendais un deuxième petit être :). Problème j'allaite encore le premier et je veux absolulment arrêtée rapidement car je ne veux pas allaiter pendant ma grossesse. Mon mari ne veut pas non plus car il a peur pour notre fils car il y a eu des gros souci dans sa famille par rapport à sa!!! Pouvez-vous me donner des conseils pour le sevrer assez rapidement. Il boit un tt petit peu de lait de vache avec de la bouiili mais jamais plus de 100/130 ml. Il mange de tt mais par petite quantité et il tète encore le matin, vers 13h30 pour la sieste, des fois vers 16h pour le goûter et le soir pour s'endormir. Il se réveille la nuit et le seul moyen de le rendormir est la tété!!! Aider moi SVP Merci d'avance.

maman comblée mais fatiguée lol
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 16:12

tu es enceinte de combien ? avec un peu de chance, vu l'age de l'ainé, il peut tres bien se sevrer de lui meme pendant la grossesse

Apres oui, il peut ne pas le faire, aussi, et si ça vous derange, c'est pas genial :s

il a qd meme pas trop de tétée dans la journée donc ça devrait etre facile..

déjà pour la sieste, essaie de remplacer la tétée par un calin, ou une promenade ? (la poussette ça endort tout aussi bien !)

apres, essaie d'introduire un bib par ci par là (tu peux tenter avec ton lait au debut, histoire de)

 

 

(mais heu, allaiter pdt une grossesse ça n'a jamais été dangereux et ça n'a jamais causé de "gros soucis" hein, que des idées reçues ^^)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lauriane95100 9 messages
lauriane95100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 20:44

Bonsoir,

désolée d'avoir mis du temps à répondre :~[defaut]

 

Je suis enceinte d'1 mois!!!:)[defaut] Pour mon petit loup c bon on a réussi le sevrage et finalement sa a été très facile. Et l'avantage c que maintenant il fait c nuit et sa sa fait du bien au bout de 15 mois.

En tous cas merci pour ta réponse et t conseils.

Bonne soirée.

maman comblée mais fatiguée lol
Chrstl54 2 messages
Chrstl54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 00:49

Bonsoir

J'aimerais également sevrer ma fille de 17 mois, il n'y a pas spécialement d'urgence, mais je suis intriguée par la rapidité et la facilté que tu as eu pour sevrer ton petit garçon de 15 mois qui prenait exactement le même nombre de tétées que la mienne, et pareil pour la nuit il n'y a que ça qui la rendort...

J'ai l'impression que ça va être terriblement difficile pour elle de renoncer à téter, elle ne prend ni tétine, ni doudou (je suis tout ça à la fois), et quand je lui propose un autre lait que le mien, elle n'en veut pas, et pour l'endormir sans téter c'est quasi impossible sauf quand elle est vraiment HS, elle s'endort facilement en poussette ou en voiture... mais avec les températures glaciales actuelles je ne me vois pas trop sortir la poussette pour la faire dormir ! :~[defaut]

lauriane95100 9 messages
lauriane95100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 09:07

Bonjour

Moi aussi j'apréhendait énormément le sevrage je pensais vraiment que ce serai hyper dur!!! Finalement moi j'ai stoppé du jour au lendemain(pas forcément la meilleure solution) en lui expliquant que maintenant c'était un grand garçon... (l'avantage c qu'il prenait un petit peu de biberon avec du lait de vache, donc il connaissait déjà autre chose que mon lait).

Au début il pleurait un peu essayait de tirer sur mon haut mais je suis rester ferme et finalement il a compris que maman ne lacherai pas.

 Pour la nuit: la première nuit il c réveiller a 2h45 je suis aller le voir lui est donner son biberon d'eau, rallumer sa veilleuse et lui est fait un bisous et je suis reparti il a pleurer 10/15min et c rendormi.

 La 2ème nuit il a pleurer 45min même petit rituel (dur dur en l'entendant je pleurait aussi).

La 3ème nuit il c réveiller 5min a chouiner un peu et c très vite rendormi.

et enfin 4ème nuit il a dormi de 21h45 a 8h30 sa fait du b ien lol.

Voilà j'espère que tu arrivera a la sevrer assez facilement!!! Par contre je pense que si tu y arrive progressivement c mieux car aujourd'hui et depuis 1 semaine j'ai énormément mal à la poitrine car j'ai encore beaucoup de lait et la sage-femme m'a dit quelle ne savait pas vraiment combien de temps sa m'était a diminuer.

Bon courage à toi aussi et tien moi au courant pour ta puce.

maman comblée mais fatiguée lol
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 09:29

sevrer du tout au tout du jour au lendemain c la meilleure solution pour avoir des gants de toilettes jusqu'au nombril ^^

et des engorgements, bien sur... prends de l'homeopathie, des feuilles de chou dans le soutif, etc etc...

si tu avais pris ton temps pour le sevrage, la source se serait tarit sans meme que tu t'en rende compte ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
lauriane95100 9 messages
lauriane95100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 10:36

Je sais c pour sa que j'ai mis que ce n'était pas la meilleure solution, je le serai pour le prochain!!!! Maintenant j'assume mon erreur.

Pour l'homeo je dois aller voir cette aprem on verra bien, mais ma sage-femme ma donné quelques trucs pour calmer la douleur.

Merci des conseils.

maman comblée mais fatiguée lol
CLONYTHO 2 messages
CLONYTHO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 23:28

Bonjour,

moi, mon fils a 10 mois et demi et ne veut pas non plus renoncer à ses tétées.

Une au réveil, parfois une au cours de la matinée ou de l'après midi (surtout depuis que je veux le sevrer!) que j'avais réussi à suprimer en la remplaçant par une promenade, une à 18h et une le soir avant le coucher.

Il ne prend ni tétine, ni doudou et a beaucoup de mal à s'endormir seul!

Il refuse catégoriquement le biberon!!!!! même avec mon lait....

Chrstl54 2 messages
Chrstl54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2010 à 00:06

Ce qui me rassure, c'est qu'à la lecture de ce forum, je m'aperçois que pratiquement tous les bébés allaités sur une longue durée sont des bébés qui refusent tétine/doudou et ont des difficultés pour dormir seuls ! + les réveils nocturnes + refus du lait au biberon...

Et je suis incapable de laisser ma fille pleurer, ça m'est insupportable, je craque au bout de 2 mn, surtout qu'elle se met rapidement dans des états pas possibles car elle ne comprend pas, elle panique et suffoque, je trouve cette technique cruelle et j'imagine que l'enfant doit vivre ça comme un abandon.

Une fois je me suis retrouvée sur l'autoroute seule avec ma fille en pleurs, sans pouvoir m'arrêter, ça a duré 20 bonnes minutes, j'ai cru qu'elle allait mourir (et moi aussi), je ne vois même pas comment un enfant peut s'endormir en hurlant de cette manière... en tout cas je ne pense pas que ça marcherait avec ma fille.

Enfin bref, tout ça pour dire que si c'est le seul moyen pour sevrer son enfant, je suis mal barrée :sweat[defaut]

CLONYTHO 2 messages
CLONYTHO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2010 à 00:36

J'en suis arrivée à la même conclusion: c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seuls (mon bb et moi ) dans cette situation.

Par chance le mien dort bien la nuit (20h-6h30). Je pense que l'aide du papa au coucher aide grandement les choses: il y a 2 jrs Loïc s'est même endormi avec son papa sans aucune tétée et tout de suite après son repas du soir!

Y aurait il un attachement à la maman plus "profond" avce l allaitement? Je n'en doute pas et ce qui me pose problème c'est que je considère que mon rôle est de permettre à mon fils de devenir autonome à terme...alors pour moi la question du sevrage revient à permettre à Loïc de se passer de moi de temps en temps. Surtout si je dois le faire garder: il a du mal à s'endormir à la crèche et ne l'a fait qu'une fois pour l'instant, bercé dans une poussette mais il a refusé de prendre son goûter.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.