Bebe d'1 mois, bois de moins en moins.. (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 13:04
[quote:74080eba72="lylye59"][quote:74080eba72="rachel56"]Alors quoi de neuf depuis hier? Et bien hier soir corentin a reclamer a boire a 21h30, il a but ses 120 sans un cri sans protester après le bib'!! Et il c endormi 5minutes après!! Quel bonheur.. Oui mais après.. Bib' a 2h00 il a but 150 mais entre 2h et 4h.. Très difficile a rendormir!! Et là il c reveiller a 7h40, n'as bu que 60ml!!!! Et depuis il pigne.. sauf ds mes bras!! Il n'accepte pas d'etre seul dans son transat ou sur son tapis d'eveil!! La grosse galère!!![/quote:74080eba72] Coucou je crois que ton petit bout joue avec toi il prend l'habitude d'etre dans les bras et que tu sois pres de lui c'est pas trés bon ca!! :? Ma fille a fait ca aussi mais je lui ai fait comprendre que c'etait moi qui décidé c drole a dire mais elle a compris :!: Laisse le un peu pleuré pour lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui décide c'est un conseil de mamans maintenant tu fais comme tu veux!! :wink: Et puis un petit garcon veut toujours sa maman mais il faut tenir tête c'est comme ca (j'ai un petit garcon de 4ans bientot et je sais de quoi je parle!!!) :D Bon allez j'espère que ca va aller gros bisous a ton petit bout chou!!![/quote:74080eba72] Je me doute bien que c pas bien de lui céder et de le prendre ans mes bras. J'ai déjà essayer de le laisser pleurer, au bout de 5-10 minutes je craque et je le prends.. Car je me dis qu'il va jamais s'arrêter! C'est comme la nuit, il s'endort dans mes bras, je le pose dans son lit, je me recouche 5 minutes plus tard c la grosse colère , il hurle. Je lui remets sa titine, lui caresse le visage, il se calme, je me recouche et il rehurle, jusqu'a ce que je le prenne.. et ça dure 2h.. au bout de c 2h il fini par ceder au sommeil.. dur dur ce petit bout de chou!! mais je commence a prendre le rythme de pas dormir la nuit lol!! c déjà ça!!
lylye59 64 messages
lylye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 13:24
[quote:1aee188464="rachel56"][quote:1aee188464="lylye59"][quote:1aee188464="rachel56"]Alors quoi de neuf depuis hier? Et bien hier soir corentin a reclamer a boire a 21h30, il a but ses 120 sans un cri sans protester après le bib'!! Et il c endormi 5minutes après!! Quel bonheur.. Oui mais après.. Bib' a 2h00 il a but 150 mais entre 2h et 4h.. Très difficile a rendormir!! Et là il c reveiller a 7h40, n'as bu que 60ml!!!! Et depuis il pigne.. sauf ds mes bras!! Il n'accepte pas d'etre seul dans son transat ou sur son tapis d'eveil!! La grosse galère!!![/quote:1aee188464] Coucou je crois que ton petit bout joue avec toi il prend l'habitude d'etre dans les bras et que tu sois pres de lui c'est pas trés bon ca!! :? Ma fille a fait ca aussi mais je lui ai fait comprendre que c'etait moi qui décidé c drole a dire mais elle a compris :!: Laisse le un peu pleuré pour lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui décide c'est un conseil de mamans maintenant tu fais comme tu veux!! :wink: Et puis un petit garcon veut toujours sa maman mais il faut tenir tête c'est comme ca (j'ai un petit garcon de 4ans bientot et je sais de quoi je parle!!!) :D Bon allez j'espère que ca va aller gros bisous a ton petit bout chou!!![/quote:1aee188464] Je me doute bien que c pas bien de lui céder et de le prendre ans mes bras. J'ai déjà essayer de le laisser pleurer, au bout de 5-10 minutes je craque et je le prends.. Car je me dis qu'il va jamais s'arrêter! C'est comme la nuit, il s'endort dans mes bras, je le pose dans son lit, je me recouche 5 minutes plus tard c la grosse colère , il hurle. Je lui remets sa titine, lui caresse le visage, il se calme, je me recouche et il rehurle, jusqu'a ce que je le prenne.. et ça dure 2h.. au bout de c 2h il fini par ceder au sommeil.. dur dur ce petit bout de chou!! mais je commence a prendre le rythme de pas dormir la nuit lol!! c déjà ça!![/quote:1aee188464] C'est un petit coquin ton bout chou il a bien compris que tu cède a chaque fois il sait qu'en pleurant tu vas le prendre! :lol: Déja si petit ils sont super malin avec leurs mamans!!Ca doit pas etre evident pour toi récupérer avec si peu de sommeil :? Mais peut etre aussi que son lait ne lui convienne pas (trop lourd ou trop léger!)Est ce qu'il digère bien ses biberons?
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 13:39
[quote:628357bbee="lylye59"][quote:628357bbee="rachel56"][quote:628357bbee="lylye59"][quote:628357bbee="rachel56"]Alors quoi de neuf depuis hier? Et bien hier soir corentin a reclamer a boire a 21h30, il a but ses 120 sans un cri sans protester après le bib'!! Et il c endormi 5minutes après!! Quel bonheur.. Oui mais après.. Bib' a 2h00 il a but 150 mais entre 2h et 4h.. Très difficile a rendormir!! Et là il c reveiller a 7h40, n'as bu que 60ml!!!! Et depuis il pigne.. sauf ds mes bras!! Il n'accepte pas d'etre seul dans son transat ou sur son tapis d'eveil!! La grosse galère!!![/quote:628357bbee] Coucou je crois que ton petit bout joue avec toi il prend l'habitude d'etre dans les bras et que tu sois pres de lui c'est pas trés bon ca!! :? Ma fille a fait ca aussi mais je lui ai fait comprendre que c'etait moi qui décidé c drole a dire mais elle a compris :!: Laisse le un peu pleuré pour lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui décide c'est un conseil de mamans maintenant tu fais comme tu veux!! :wink: Et puis un petit garcon veut toujours sa maman mais il faut tenir tête c'est comme ca (j'ai un petit garcon de 4ans bientot et je sais de quoi je parle!!!) :D Bon allez j'espère que ca va aller gros bisous a ton petit bout chou!!![/quote:628357bbee] Je me doute bien que c pas bien de lui céder et de le prendre ans mes bras. J'ai déjà essayer de le laisser pleurer, au bout de 5-10 minutes je craque et je le prends.. Car je me dis qu'il va jamais s'arrêter! C'est comme la nuit, il s'endort dans mes bras, je le pose dans son lit, je me recouche 5 minutes plus tard c la grosse colère , il hurle. Je lui remets sa titine, lui caresse le visage, il se calme, je me recouche et il rehurle, jusqu'a ce que je le prenne.. et ça dure 2h.. au bout de c 2h il fini par ceder au sommeil.. dur dur ce petit bout de chou!! mais je commence a prendre le rythme de pas dormir la nuit lol!! c déjà ça!![/quote:628357bbee] C'est un petit coquin ton bout chou il a bien compris que tu cède a chaque fois il sait qu'en pleurant tu vas le prendre! :lol: Déja si petit ils sont super malin avec leurs mamans!!Ca doit pas etre evident pour toi récupérer avec si peu de sommeil :? Mais peut etre aussi que son lait ne lui convienne pas (trop lourd ou trop léger!)Est ce qu'il digère bien ses biberons?[/quote:628357bbee] On a essayer trois lait different, et finalement il les refusaient a chaque fois! On est donc revenu a son 1er lait qu'il boit.. en faisant des caprices parfois :-) Je sais bien que c un petit malin, et moi pas maline car je cède a chaque fois lol! Mais il est tellement mignon:-) Non je commence a prendre le rythme, g des coups de barre dans la journée mais ça va je m'y fais! Et j'ai 6mois d econgé parental, donc j'oré le temps de recuperer apres!!
austral 35 messages
austral
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 16:57
bonjour, mon fils a eu 1 mois aujourd'hui et il prend 4 à 5 bib (ça dépend) des jours de 180ml. Par contre il ne finit pas toujours ses bib et on ne le force pas à prendre. le doc m'a dit que quand il finissait toujours leurs bib de 150ml il fallait proposer la quantité supérieure et que de toute façon il ne prendrai que ce dont il a besoin. moi aussi ça me stresse car tout le monde a un avis sur la question, demande au pédiatre mais bon je crois que si ton petit bout à l'air en forme c'est que tout va bien et qu'il ne fait pas s'inquiéter ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.