Bebe d'1 mois, bois de moins en moins..

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 13:34
Mon fils a 1mois et 2 jours.. Et depuis 2jours, il dort en journée jusqu'a 5heures de rang sans demander a boire. Quand il reclame il boit a peine 90.. alors que la semaine dernière encore il buvai toutes les 4h des biberons de 120ml.. Ce matin il a but a 8h40 90ml et depuis rien.. il c endormi vers 11h et dors toujours là.. Je commence a m'inquièter! Cette nuit il a reclamer a 2h, il a but 120ml, et impossible de le rendormir, finalement a 4h je lui ai refait 30ml qu'il a but d'un trait avant de s'endormir.. Quand il reclame son biberon, c la guerre pour le faire boire! Il hurle, jette le biberon, bois, puis recommence a jeter le biberon etc.. Votre enfant vous fait-il la même chose?? Hier j'ai été voir un medecin, qui m'as dit qu'il prenais bien son poids (il fais déjà 5kilos, il faisais 4kilos 220 a la naissance).. et ce soir g rdv chez un ostéopathe. Votre enfant reclame tout les combien de temps? boit-il toujours la même quantité?? combien par jour environ?? merci de me répondre..
lylye59 64 messages
lylye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 13:41
[quote:6f5a6fd4de="rachel56"]Mon fils a 1mois et 2 jours.. Et depuis 2jours, il dort en journée jusqu'a 5heures de rang sans demander a boire. Quand il reclame il boit a peine 90.. alors que la semaine dernière encore il buvai toutes les 4h des biberons de 120ml.. Ce matin il a but a 8h40 90ml et depuis rien.. il c endormi vers 11h et dors toujours là.. Je commence a m'inquièter! Cette nuit il a reclamer a 2h, il a but 120ml, et impossible de le rendormir, finalement a 4h je lui ai refait 30ml qu'il a but d'un trait avant de s'endormir.. Quand il reclame son biberon, c la guerre pour le faire boire! Il hurle, jette le biberon, bois, puis recommence a jeter le biberon etc.. Votre enfant vous fait-il la même chose?? Hier j'ai été voir un medecin, qui m'as dit qu'il prenais bien son poids (il fais déjà 5kilos, il faisais 4kilos 220 a la naissance).. et ce soir g rdv chez un ostéopathe. Votre enfant reclame tout les combien de temps? boit-il toujours la même quantité?? combien par jour environ?? merci de me répondre..[/quote:6f5a6fd4de] Coucou moi ma fille boit 5 biberons de 120 ml par jours elle reclame tous les 3 ou 4 heures mais des fois elle dort plus longtemps et je la laisse dormir!Elle fait deja ses nuits (dernier biberon vers 20h et dodo jusqu'a 7h) c'est super :D !Elle trés réglée sur les horaires!!!Voila j'espère t'avoir apporter les renseignements que tu attendais!!! :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 13:51
[quote:ece73842a1="lylye59"][quote:ece73842a1="rachel56"]Mon fils a 1mois et 2 jours.. Et depuis 2jours, il dort en journée jusqu'a 5heures de rang sans demander a boire. Quand il reclame il boit a peine 90.. alors que la semaine dernière encore il buvai toutes les 4h des biberons de 120ml.. Ce matin il a but a 8h40 90ml et depuis rien.. il c endormi vers 11h et dors toujours là.. Je commence a m'inquièter! Cette nuit il a reclamer a 2h, il a but 120ml, et impossible de le rendormir, finalement a 4h je lui ai refait 30ml qu'il a but d'un trait avant de s'endormir.. Quand il reclame son biberon, c la guerre pour le faire boire! Il hurle, jette le biberon, bois, puis recommence a jeter le biberon etc.. Votre enfant vous fait-il la même chose?? Hier j'ai été voir un medecin, qui m'as dit qu'il prenais bien son poids (il fais déjà 5kilos, il faisais 4kilos 220 a la naissance).. et ce soir g rdv chez un ostéopathe. Votre enfant reclame tout les combien de temps? boit-il toujours la même quantité?? combien par jour environ?? merci de me répondre..[/quote:ece73842a1] Coucou moi ma fille boit 5 biberons de 120 ml par jours elle reclame tous les 3 ou 4 heures mais des fois elle dort plus longtemps et je la laisse dormir!Elle fait deja ses nuits (dernier biberon vers 20h et dodo jusqu'a 7h) c'est super :D !Elle trés réglée sur les horaires!!!Voila j'espère t'avoir apporter les renseignements que tu attendais!!! :wink:[/quote:ece73842a1] Ben si Corentin pouvai me faire pareil!! Comme tu en as de la chance! Là ça fait 5heure qu'il n'as pas but et Mr dort comme un pacha.. J'ose pas le reveiller, car si il a faim je pense qu'il va demander.. Mais bon il a but que 90ml aujourd'hui.. a ce rythme là il aura rien dans le ventre de toute la journée!! Et il va encore faire la java toute la nuit :-(
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 13:56
tu verras ce que dira l'osteopathe sinon laisse le prendre son rythme (c'est pire quand on les reveille) et si tu t'inquietes de trop va faire pesé ton loulou toute les semaines comme ca si tu vas qu'il perd du poids là tu auras pris le truc à temps je suis comme toi je m'inquiete vite mais tu vas voir el'osteopathie c'est super Elise
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 14:07
[quote:9c4af532a0="Neelie"]Si ton bébé n'est pas un prématuré, laisse-le dormir!!!! et profites-en!! :wink: À cet âge, la faim les réveille, donc ne t'inquiète pas! Par rapport à sa faim de la semaine passée, il était peut-être dans un pic de croissance???? S'il prend du poids et mouille bien ses couches, il n'y a rien à s'inquiéter. P.S. Dans mon cas c'était tout le contraire... à 1½ mois, Charles buvait facilement l'équivalent de 5 biberons de 270ml !!! (mais il faisait ses nuits) il a toujours été un grand buveur jusqu'à tout récemment. Bonne chance avec vos petits bouts!!! :D[/quote:9c4af532a0] C'est vrai, j'avai completement oublier que les bébés faisaient des pics de croissance!! Je pense que c possible, car hier le medecin d'urgence la pesé et il faisais plus de 5kilos (avec la couche) donc elle m'as pas donner le poids exact! Mais le 19fevrier il faisais 4kilos 670 déjà!! Donc je pense qu'effectivement il été pit etre dans un pic de croissance!!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 14:09
[quote:15bc6008cb="elise81"]tu verras ce que dira l'osteopathe sinon laisse le prendre son rythme (c'est pire quand on les reveille) et si tu t'inquietes de trop va faire pesé ton loulou toute les semaines comme ca si tu vas qu'il perd du poids là tu auras pris le truc à temps je suis comme toi je m'inquiete vite mais tu vas voir el'osteopathie c'est super Elise[/quote:15bc6008cb] J'ai hâte a 17h15 lol!! Rdv a l'osteopathe! Oui corentin prends bien son poids, je lé fait peser hier c nickel!! Il fait déjà ses 5kilos (il faisais 4kilos220 a la naissance). Je ne le reveille pas, car il dort tellement bien que je l'admire de là ou je suis lol! J'éspèr ejuste qu'il va pas oublier de se nourir!!
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 14:12
bonjour ma fille va avoir un mois demain et elle boit entre 5 et 6 bib de 150 la nuit elle dort de 21h à 4h et se rendort de 4h30 à 9h mais par contre le matin elle ne dort pas et l aprem une sieste de 2 à 3 h elle est tres eveillé donc pendant la journée elle reclame des fois au bout de 2 h un autre bib mais c clair qui faut pas reveiller ton ptit bou il va trouver son rthyme au fur et à mesure comme ma pediatre ma dit hier (car je trouvais que ma fille buver bcp) il faut donner a la demande quand bb dort il dort et comme dit l expression qui dort dine :wink: courage
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 14:18
bonjour moi ma puce aura 1 mois demain elle prend 5 à 6 bib de 150 par jour elle les fini tous mais ne reclame pas plus elle prend une formule epaissi moi je te conseil de rester à ce rtyme surtout si ton bb ne reclame pas plus par contre si tu voi qu a la fin du bib il en veu encore la oui passe à la dose superieur " au nivo du bib du soir moi je met 5 dose 1/2 comme ca elle dort plus longtemps " c est un conseil de ma pharmacienne et elle dort de 20h à 4h puis 4h30 à 8h"
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 14:33
[quote:8d89e78125="Neelie"][quote:8d89e78125="rachel56"][quote:8d89e78125="elise81"]tu verras ce que dira l'osteopathe sinon laisse le prendre son rythme (c'est pire quand on les reveille) et si tu t'inquietes de trop va faire pesé ton loulou toute les semaines comme ca si tu vas qu'il perd du poids là tu auras pris le truc à temps je suis comme toi je m'inquiete vite mais tu vas voir el'osteopathie c'est super Elise[/quote:8d89e78125] J'ai hâte a 17h15 lol!! Rdv a l'osteopathe! Oui corentin prends bien son poids, je lé fait peser hier c nickel!! Il fait déjà ses 5kilos (il faisais 4kilos220 a la naissance). Je ne le reveille pas, car il dort tellement bien que je l'admire de là ou je suis lol! J'éspèr ejuste qu'il va pas oublier de se nourir!![/quote:8d89e78125] Ne t'inquiète pas pour sa faim, comme je t'ai dit, à cet âge, les bébé sont réveillés par leur faim. Du coup, je trouve que 90 ml pour un bébé de 1 mois c'est pas si pire comme quantité!!! Moi je ne serais pas inquiète à ta place. Vers 3 semaines/1 mois, mon fils nous a fait 2 fois des dodos de 12h d'affilée... j'avoue que sur le coup ça m'a inquiété mais il n'a jamais eu de problème... Redonne-nous des nouvelles après ton rendez-vous!!![/quote:8d89e78125] Ok ben là ca va faire 6heures qu'il n'as pas but et 3h30 k'il dort! je m'inquiète c dingue!! je vous tiens au courant pour son rdv vers 19h00 je metrai des nouvelles sur ce post promis!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 15:50
Bon il c enfin reveiller a but 120 et là fé une sieste sur maman lol!! comme c dur d'etre un bébé! il es qu'a 2 bib's ojourd'hui...
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 15:51
bonjour mon p'tit bout vient d'avoir un mois il est prema (ne le 26/01 alors qu'il etait prevu pour le 25/02) au debut il buveit 90ml toutes les 3h la il est a 90ml (voir 120 une fois sur deux) toutes les 4h voir 5h!! je dois le reveiller a votre avis? est ce que son rythme est bon? et vous ca c passé comment quand vos petits avez un mois? merci!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 19:16
Bon voilà, corentin a vu l'osteopathe, qui lui as remis quelques petits trucs en place.. il est intervenu au niveau du ventre, du dos et du crâne.. corentin n'as pas broncher, il dormai carrément!!! D'ailleurs depuis il dort toujours, alors que d'habitude a cette heure ci il fait sa crise de pleur!! Bon le tit pere par contre n'es qu'a 2 biberons aujourd'hui, il devrai bientot en boire un 3eme et j'éspère cette nuit il va en demander au moins un!!! Ouai je suis maso, je veux que mon fils demande a boire la nuit lol!! C'est parce queje trouve qu'il as pas assez bu.. voilà je vous tiendrai aucourant de sa nuit demain!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2008 à 09:12
Alors quoi de neuf depuis hier? Et bien hier soir corentin a reclamer a boire a 21h30, il a but ses 120 sans un cri sans protester après le bib'!! Et il c endormi 5minutes après!! Quel bonheur.. Oui mais après.. Bib' a 2h00 il a but 150 mais entre 2h et 4h.. Très difficile a rendormir!! Et là il c reveiller a 7h40, n'as bu que 60ml!!!! Et depuis il pigne.. sauf ds mes bras!! Il n'accepte pas d'etre seul dans son transat ou sur son tapis d'eveil!! La grosse galère!!!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 09:27
Moi, je te conseillerais d'attendre l'avis du pédiatre. J''étais dans le même cas que toi et, tout juste hier, mon pédiatre m'a dit d'essayer d'attendre un peu avant d'augmenter les doses. Mon fils réclamait toujours plus et le pédiatre m'a dit que c'était aussi pour calmer ses coliques car il parait que lorsqu'il boit ça le calme. Et visiblement pour mon fils, ça s'est révélé exact. Il finit tous ses bibs en râlant un peu mais ça dure 2min puis se calme, puis s'endort. Maintenant, le tien a peut-être vraiment faim. Ah oui, j'ai aussi le droit, si bb râle trop, de lui donner 20ml d'eau aprés son bib mais pour l'instant j'en ai pas eu besoin. bon courage pour la suite!
lylye59 64 messages
lylye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 11:17
[quote:4b44a5f61c="rachel56"]Alors quoi de neuf depuis hier? Et bien hier soir corentin a reclamer a boire a 21h30, il a but ses 120 sans un cri sans protester après le bib'!! Et il c endormi 5minutes après!! Quel bonheur.. Oui mais après.. Bib' a 2h00 il a but 150 mais entre 2h et 4h.. Très difficile a rendormir!! Et là il c reveiller a 7h40, n'as bu que 60ml!!!! Et depuis il pigne.. sauf ds mes bras!! Il n'accepte pas d'etre seul dans son transat ou sur son tapis d'eveil!! La grosse galère!!![/quote:4b44a5f61c] Coucou je crois que ton petit bout joue avec toi il prend l'habitude d'etre dans les bras et que tu sois pres de lui c'est pas trés bon ca!! :? Ma fille a fait ca aussi mais je lui ai fait comprendre que c'etait moi qui décidé c drole a dire mais elle a compris :!: Laisse le un peu pleuré pour lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui décide c'est un conseil de mamans maintenant tu fais comme tu veux!! :wink: Et puis un petit garcon veut toujours sa maman mais il faut tenir tête c'est comme ca (j'ai un petit garcon de 4ans bientot et je sais de quoi je parle!!!) :D Bon allez j'espère que ca va aller gros bisous a ton petit bout chou!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.