Bb presque 3 mois, pleure apres bib !

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 21:34
coucou ma petite princesse , buvait 4 ou 5 bib de 150, et pleurait apres chaque bib depuis un peu plus de deux semaines elle est passée à 4 bib de 180 donc et maintenant, elle pleure après 180 ! j'ai essayé 190, 200, mais 210 là elle ne pleure pas, et elle finit le bib !!!! elle n'a meme pas 3 mois pesait 6kilos a la derniere visite et je me soucie pour elle !!!!!!!!!! par rapport à son poid ma puericultrice est comprehensive, en revanche ma pediatre elle m'a fait un peu la morale la derniere fois, car 180 c tro d'apres elle, alors là 210 !!!!! du coup je sais pas quoi faire pour ses bib vous vos bb sont a combien là ??? merci d'avance
020683 22 messages
020683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 22:45
Bonsoir, J'ai eu le même cas que toi avec mon fils qui a maintenant 5 mois. A partir de 2 mois et demi il mangeait de bonne quantité de lait 4 biberons de 210 voir 240 comme ta fille et avec le temps tout est rentré dans l'ordre c'est juste qu'il avait besoin de plus manger par rapport à la "norme". Et pourtant mon fils n'a pas de problème de poids . Maintenant il mange le matin 1 bib de 180 le midi pot légume plus 180 de lait au gouter c'est un 150 avec une compote et le soir un 240 avec céréale plus soupe. Si ta fille a vraiment faim il faut lui donner à manger sinon tu vas la faire hurler de faim de toute façon un enfant sait très bien ce dont il a besoin fais en fonction d'elle et non des medecins. Essaye peut être un lait satiété il est plus long à digérer pour mon fils cela a bien fonctionné il est plus calé qu'avec le lait habituel, je peux te conseiller le novalac satiété en pharmacie vraiment très bien. Voili voilou j'espère t'avoir rassurer. Si tu as besoin n'hésites pas :D
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 23:10
Mon fils a pris 5 mois il y a 2 jours et aujourd'hui nous sommes bien réglé mais nous avons eu des débuts difficiles A 1mois1/2 il buvait des bib de 180 on nous disait tjs c bien il grandit mais sur les quantités on ne nous disait rien jusqu'au jour ou il a commencé à nous régurgiter 1 biberons sur les 6 dans sa journée et nous on ne comprenait pas car lui il mangeait tout. On a fini par voir un pédiatre compétent qui nos a engueuler en nous disant que d'ici la noël nous pourrions lui donner un steack frite. A ce même rdv suspicion de bronchiolite donc hospitalisation en néonat et il on redescendu les quantité à 120ml cela me faisait mal au début car il avait encore faim mais comme il était aussi malade cela c'est bien passé Aujourd'hui nous sommes à 3bib de 180ml dans la journée et le soir 210ml avec de la soupe et il ne demande pas plus et fait bien ses nuits 23h30-10h voir 10h30 le lendemain on est même parfois obligé de le réveiller
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 01:22
en fait c depuis le debut quu'elle boit toujours 30ml au dessus des quantités habituelles là elle pèse environ 6kilo500, au dernier rdv (ya deux semaines) elle mesurait 57cm c quand meme pas mal, mais sa courbe de croissance ne depasse pas la limite, elle est juste un soupçon au dessus de la moyenne le pb, c que parfois je lui propose 210 et elle en laisse 30 elle m'en gaspille des masse du lait !!! là elle est avec milupa, jusqu'ici aucun souci j'ai deja essayé milupa digest, mais ça bouche les tetines c trop galere !!!
kro38 113 messages
kro38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 09:04
Bonjour, mon fils qui a 3 mois et demi pèse 6kgs300 et mesure 59 cm et prend 3 bibs de 270 voir 300!! et mon médecin me dit que c'est son besoin donc il faut écouter bébé!! il va bien et est dans la courbe donc pas de soucis si elle a faim donne lui!! bon courage caro maman d'Arthur né le 12/11/2007
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 13:11
[quote:8cf94897bb="Anali"]coucou ma petite princesse , buvait 4 ou 5 bib de 150, et pleurait apres chaque bib depuis un peu plus de deux semaines elle est passée à 4 bib de 180 donc et maintenant, elle pleure après 180 ! j'ai essayé 190, 200, mais 210 là elle ne pleure pas, et elle finit le bib !!!! elle n'a meme pas 3 mois pesait 6kilos a la derniere visite et je me soucie pour elle !!!!!!!!!! par rapport à son poid ma puericultrice est comprehensive, en revanche ma pediatre elle m'a fait un peu la morale la derniere fois, car 180 c tro d'apres elle, alors là 210 !!!!! du coup je sais pas quoi faire pour ses bib vous vos bb sont a combien là ??? merci d'avance[/quote:8cf94897bb] je suis d'accord avec ce qui se dit: ton bébé a faim, donne lui ce qu'il veut. Vers 3 mois les bébés ont une forte poussée de croissance, peut-être que ta puce s'y prépare. Fais lui confiance, c'est elle qui va te guider. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.