P'tit bout d'un mois n'a plus de selles depuis 2 jours

Discussions

Auteur
Message
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 19:21
bonsoir, j'ai mon p'tit bout d'un mois qui n'a pas eu de selles depuis deux jours! au debut il avait du nutricia en lait+hepar car il faisait des selles tres dures mon medecin m'a conseillé de changer on a pris Mulipa pendant les 2 1ers jours c'etait nickel il avait des selles normales et la depuis deux jours plus rien mais il a des gaz par contre c normal? est ce que je dois aller aux urgences ou au medecin ou est ce que j'attends encore a votre avis? merci d'avance!
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 19:34
[quote:2558678b53="derniersourire"]bonsoir, j'ai mon p'tit bout d'un mois qui n'a pas eu de selles depuis deux jours! au debut il avait du nutricia en lait+hepar car il faisait des selles tres dures mon medecin m'a conseillé de changer on a pris Mulipa pendant les 2 1ers jours c'etait nickel il avait des selles normales et la depuis deux jours plus rien mais il a des gaz par contre c normal? est ce que je dois aller aux urgences ou au medecin ou est ce que j'attends encore a votre avis? merci d'avance![/quote:2558678b53] mon premier enfant a eut de gros probleme de transit est la meilleures solution que nous ayons trouvé ct de mettre 10/20 ml d'eau en plus dans chaque bierons mais pas d'hepar ca detruit les reins as tu essaye de stimuler ton bebe pour qu'il fasse caca? sinon essai avec un coton mouillé d'eau froide que tu frottes delicatement sur son anus ou avec un termometre mais ca c'est pas top !! tu peux aussi l'assoir sur toi le dos contre ton ventre la tete entre tes seins tu saisi ses pieds et tu lui fais ramenner les genoux sur son ventre plusieur fois de suite delicatement cela permet de detentre l'anus et de laisser evacuer las gazs et peut etre les selles si vraiment tues inquiete telephone aux urgences ou au medecin,il est arrivé a mon fils de ne pas faire pendant 2 jours et demi je me souviens a l'epoque l'avoir enmener aux urgences et ils m'avant prescrit des suppos de glycerine.. en tout cas n'attend pas trop si en le stimulant il ne fais pas il ma parait pkus raisonnable de prendre l'avis d'un professionnel .. tiens moi au courant
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 19:48
[quote:24b115f9b9="mitimitys"]bonjour mon pédiatre m'a dit que jusqu'à trois jours, c'est pas grave, aprés il faut surveiller. si ton petit bout ne se plein pas et n'a pas l'air de souffrir, ne t'inquiète pas. si non, tu peux lui mettre un suppositoire de glycérine, c'est totalement sans risque, il n'y a pas de "medicament" dedans. tu peux aussi lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre pendant 15 min. j'avais le même probleme avec mon fils et ca s'est passé tout seul, parfois il faut du temps pour que sa digestion se mette en place. bonne continuation[/quote:24b115f9b9] meerci pour vos reponses! et les suppo c en pharmacie sans ordonnance?
johanne30 119 messages
johanne30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 20:58
Avec ses pb de régurgitations, théo qui a deux mois et demi st sous milupa AR et depuis il est constipé. L'hépar n'y fait rien, et les comprimés contre la constipation non plus. Du coup tous les matins c'était la stimulation par le thermométre , et meme comme ca il faisait des crottes énormes. Du coup sur les conseis du pédiatre on lui rajoute du jus de pruneaux dans ses bibs et c'est bon: une à deux selles par jours. Par cotre il pete toujours autant!!!
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 09:36
pour mon loulou qui a eu le même genre de problème, c'était une cueiller à café de jus d'orange frais le matin et dans la matiné, la constipation n'était plus qu'un mauvais souvenir :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.