Quand arreter?

Discussions

Auteur
Message
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 08:13
bonjour ma fille ilona 5mois et 12j j'ai commence la dibversification mais je voulais savoir quand arrete le biberon du midi? et celui apres la compote? sachant qu'apres un pot elle boit max 140ml de bibi!est il vrai aussi que quand on commence la diversification il faut donner le lait 2eme age? ELle prend gallia calisma 1 elle va avoir 6mois le 08 03 dc a partir de ces 6mois je lui donne gc 2? je vous demande car j'arrive bientot a la fin de la boite dc voila bioses merci de me rep
ore302 173 messages
ore302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 08:25
[quote:abb6596fdc="meldu06"]bonjour ma fille ilona 5mois et 12j j'ai commence la dibversification mais je voulais savoir quand arrete le biberon du midi? et celui apres la compote? sachant qu'apres un pot elle boit max 140ml de bibi!est il vrai aussi que quand on commence la diversification il faut donner le lait 2eme age? ELle prend gallia calisma 1 elle va avoir 6mois le 08 03 dc a partir de ces 6mois je lui donne gc 2? je vous demande car j'arrive bientot a la fin de la boite dc voila bioses merci de me rep[/quote:abb6596fdc] Salut Mais tu n'as pas de pediatre ou alors de docteur de famille pour te conseille non Tu sais la diversification il faut que cela soit bien fait Bon courage
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 08:32
[color=indigo:5cd13f0e92]Hello Meldu06 :wink: Pour le bib du midi, je me demandais justement moi aussi quand est-ce qu'il fallait le supprimer complètement. Je pense qu'il faut faire en fonction de ton bébé, tu le verras vite quand ta fille n'en voudra plus ! Par contre, comme le lait est quand même essentiel, tu peux (pour le midi) lui donner ses légumes comme d'habitude et remplacer le bib de lait qu'elle prenait (même très peu) par un petit dessert lacté. Il y a des yaourts par exemple à base de lait infantile. Pour le goûter pareil, tu verras quand elle va s'en lasser. Ma puce Elynn avale sa compote sans problèmes pour le goûter par contre le bib en complément bof bof. L'idéal pour le goûter serait de conserver encore un peu le lait en plus des fruits, mais si elle refuse la tétine du bib, tu peux essayer de le remplacer par un yaourt également. Pour le lait 2ème âge, ça dépend un peu des marques. Normalement il faut commencer le 2ème âge ên diversifiant oui. J'ai vu certaines marques de lait, dont le 1er âge est jusqu'à 5 mois seulement, d'autres 6 mois. De toute façon, ta puce ayant 5 mois passés, ça ira sans problème, on n'est pas à quelques jours près, même si tu prends du 2ème âge à partir de 6 mois :wink: Voilà, bizz ![/color:5cd13f0e92]
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 08:42
Bonjour, Il faut démarrer le lait 2eme âge lorsque l'un des repas est totaklement sans lait, dc pas dès le début de la diversification. Voici un lien intéressant mais demande à ton pédiatre de te conseiller. http://www.mangerbouger.fr/telechargements/public/parents/nais_3ansb.pdf Bonne diversification!
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 09:22
je vous remercie des reponses et au faite oui j'ai un pediatre mais elle est en vacances donc voila j'ai rdv ds 2semaines!je vais acheter le lait 2eme age quand j'ai regarde sur la boite de gallia calisma 2 ils disent deux bibis par jour c'est pour ca que je me pose des questions!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 12:11
[quote:b12f5257db="ninalechat"]Bonjour, Il faut démarrer le lait 2eme âge lorsque l'un des repas est totaklement sans lait, dc pas dès le début de la diversification. Voici un lien intéressant mais demande à ton pédiatre de te conseiller. http://www.mangerbouger.fr/telechargements/public/parents/nais_3ansb.pdf Bonne diversification![/quote:b12f5257db] [color=indigo:b12f5257db]Ah bon ? De mon côté c'est justement le pédiatre qui m'a dit de commencer le lait 2ème âge en même temps que la diversification, donc au début. On était déjà convaincus que les pédiatres avaient différents "sons de cloches", mais en voilà encore une preuve... comme quoi, il n'y a pas vraiment de règle absolue dans ce domaine finalement :wink: [/color:b12f5257db]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 17:15
Ma pediatre m'a dit de commencer le 2eme en meme temps que la diversification soir pour moi 5 mois 1/2 .. J'ai donné 3 bib et legume+bib le midi pendant 3 semaines soit jusqu'a 6 mois et 1 semaine... le temps qu'il s'y habitue et qu'il accepte sans probleme.. Ensuite j'ai introduit yaourt et fruit. Fruit au gouter + un bib et yaourt + legumes le midi (yaourt a la place du bib).. Donc pour moi il avait 1 repas sans bib a 6 mois et 1 semaine (les 3 autre repas : 2 bib matin et soir et bib+fruit au gouter) A 12 mois j'ai commencé les legumes le soir avec un bib et a 13 mois j'ai remplacé le bib par un yaourt. Donc a 13 mois il avait 2 repas sans bib (les 2 autres : biberon le matin, fruit+bib au gouter) toute facon, a toi de voir selon ton bébé, tu peux donner des yaourt maintenant sil accepte... ou attendre sil prefere.. biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.