Quand passe au lait 2eme age???quel quantite?

Discussions

Auteur
Message
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 08:18
bonjour Ma fille a bientot 6mois le 08/03 en ce moment je commence la diversification et ca va mais j'ai une question je lui donne du lait gallia calisma1 qui va jusque 6mois et a 6mois je dois continuer avec gallia calisma 2??quand je regarde sur la boite du 2 je vois ecrit simplement 2 bibi/24h de 210ml!!!!alors que qd je regarde sur les autres marque je vois 3-4 bibi/24h et augmente les doses je ne sais pas quoi faire????et a 6mois combien de bibi donner??sachnt que la pour l'instant a 5mois et 10j elle prend 240ml max le matin+cereales dedans a midi en general un pot de 130g legumes +bibi max 140ml tout depend en faite de la qtte de pot quelle a mange je fais en fonction de a 16h un pot compote+bibi 140ml tout depend de la qtte quel prend et le soir vers 20h30 21h 150ml grand maximum!! est ce suffisant?
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 08:32
j ai pa$$e mon fil$ au 2eme age a 6moi$ et j ai pa trop fait atttention au indication je lui ai donne en fonction de ca demande qui etait a l epoque un le matin de 150ml un le midi et un le $oir en plu bien$ure de $oupe de legume que je lui donnai$ maintenant $i il ne fini$$ait pa$ on bibi et bien ce n e$t pa grave. aujourd hui il a un an et il e$t au niveau 3 et je lui donne que le $oir et parfoi le midi quand il le reclame (bibi de 240ml). Par contre je lui met de$ cereal a chaque bibi. en faite a partire de 6moi$ je me $ui$ $ervie du lait 2eme age plu$ comme un complement que comme un repa$.
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 08:40
ok je te remercie mais le midi tu lui donne combien de legumes? MOI C D POTS TOUT prepare en generale elle mange un pot de 130g+bibi 140max a 6mois tu lui donne que le pot de midi?avec un dessert? et l'aprem?
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 15:34
si je voyais qu apres son assiette de legume il avait encore faim alors je lui donnait un yaourt ou compote et un petit bibi en faite le bibi il le buvait en s endormant pour ca sieste de l apres midi. mais en faite te panique pas c est toi qui doit ressentire ton enfant selon c est humeur fait jouer ton instinc c est le mieux car y a pas de lois dans la nourriture chaqu un mange a ca faim et a des gout different donc suis la demande de ton bb et tu verras tout ira bien.\ pour ma fille bb1 j etais paniquer je me rendait malade si elle finisait pas son assiette si elle mangait moin je pouvais en pleure et puis en faite je me suis rendu compte que je l angoissait plus autre chose sur la nourriture et du coup elle voulait plus manger donc bb2 je me suis bien detendu et vraiment ca va tout seul et je ne suis plus aussi a cheval sur c est repas et les quantites.
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 18:34
je te remercis louisa c vrai c la premiere donc j'angoisse si elle mange pas si elle fait pas caca lol sur tout si elle a des rejets etc je vais faire au feeling merci
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 18:40
[quote:b12d2e3d52="meldu06"]bonjour Ma fille a bientot 6mois le 08/03 en ce moment je commence la diversification et ca va mais j'ai une question je lui donne du lait gallia calisma1 qui va jusque 6mois et a 6mois je dois continuer avec gallia calisma 2??quand je regarde sur la boite du 2 je vois ecrit simplement 2 bibi/24h de 210ml!!!!alors que qd je regarde sur les autres marque je vois 3-4 bibi/24h et augmente les doses je ne sais pas quoi faire????et a 6mois combien de bibi donner??sachnt que la pour l'instant a 5mois et 10j elle prend 240ml max le matin+cereales dedans a midi en general un pot de 130g legumes +bibi max 140ml tout depend en faite de la qtte de pot quelle a mange je fais en fonction de a 16h un pot compote+bibi 140ml tout depend de la qtte quel prend et le soir vers 20h30 21h 150ml grand maximum!! est ce suffisant?[/quote:b12d2e3d52] Salut on passe generalement au lait 2ieme age quand on commence la diversification les quantités de ta fille ne me choque pas du tout
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 20:05
merci ca me rassure car j'ai peur quelle ne mange pas assez!vu son poids! la 2j qu'elle a du mal a prendre le bibi apres le pot et a 16h apres compote!!je fai koi?
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 20:18
[quote:4a6faa7b17="meldu06"]merci ca me rassure car j'ai peur quelle ne mange pas assez!vu son poids! la 2j qu'elle a du mal a prendre le bibi apres le pot et a 16h apres compote!!je fai koi?[/quote:4a6faa7b17] ma fille a 6mois , elle prend 180ml et un petit pot à midi et à 17h 210ml et qq cuilleres de petit pot , elle n'est pas fan de sucré ne t'inquiete pas, il y a des jours ma fille n'a pas trop faim c'est du aux dents et apres ca repart fais tu toi meme les petits pot? essaie peut etre de commencer le petit pot quitte à lui donner plus de petit pot et un petit suisse quelques fois ma petite Isys ne veut pas de lait alors je le donne à la petite cuillere ou je donne un petit suisse quelle est le poids de ta fille? j'espere t'avoir un peu aidé si tu asdes questions n'hesite pas bise a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.