Vos bebes ont ils bu du lait LEMIEL?

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 22:04
je viens d'acheter ce lait sous conseils de ma pédiatre car elle ne veut plus boire le lait qu'elle avait depuis la naissance. Je me demandais qu'est ce qu'avait de particulier ce lait, et si comme son nom l'indique un gout de miel? Vos bébés l'ont ils bien acceptés?merci
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 22:19
le bébé d une amie a ce lait et oui il a un gout de miel ! et il a super bien accepté !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 22:21
[quote:4343fdca4d="vaness58"]le bébé d une amie a ce lait et oui il a un gout de miel ! et il a super bien accepté ![/quote:4343fdca4d]$ espérons que se sera pareil pour ma fille parce qu'il y en a marre d'acheter les boîtes pour un bibi et de tout jeter!
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 09:07
Salut maman de lola, Mon fils a presque 4 mois et il boit du Lemiel depuis qu'il a 1 mois. Auparavant, il buvait physiolac mais apparemment ce lait ne le calait pas assez. Disons que j'avais l'impression qu'il voulait toujours teter meme quand le biberon etait fini. Sur les conseils du medecin de PMI, je suis passée au lemiel. J'ai du changer toutes le tetines de mes biberons dodie car ce lait est epaissi. Du coup, a 1mois mon fils tetait avec des tetines 2eme age special lait epaissi sur la vitesse 1. Eh bien tout s'est passé nickel! Par contre, cela n'a pas diminué la quantite de lait qu'il boit. A l'heure actuelle, il boit 4 bib de 210ml et il tete en 10 minutes! Ce lait a une odeur particulière! Mon petitou n'a aucun probleme a le prendre. Ce lait existe depuis des années car c'est celui que j'ai bu! Par contre, sache que d'une grande surface a l'autre, le prix varie de 3 euros. voila si tu veux plus d'info n'hesites pas!
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 10:17
coucou je pense que le lait transit ne va pas tarder a agir mais si elle a des cacas ts durs qui ne veulent pas sortir le lai ne va pas les ramollir (je sais pas si je suis claire). donc en fait je pense que tu peux lui mettre un suppo de glycerine pour decoincer tt ca et la soulager et le lait agira ensuite sur les prochains cacas. tu me suis? j'espere que ca t'aide un peu. bisous
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 12:07
Coucou Knelle! Lison a aussi eu un passage de constipation... J'air ésolu le problème en lui faisant boire un bib coupé à l'Hépar. C'était un 120 ml. J'avais mis 100 ml de Mont Roucous et 20 ml d'Hépar... Radical... Mais je n'en ai fait qu'un seul! Tu peux toujours essayer ça...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 14:15
dac avec razelle, tu devrais essayer de coupé ses bib a l'hepar qq jours.. genre 2-3 eau normal - 1/3 hepar... perso ça marchait niquel quand je faisait ça ! biz'
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 16:57
bonjour, Ma puce le prend après des essais côté calisma, guigoz et un autre dont je ne me rappelle plus. C'est celui qu'elle boit le mieux. J'allaitais jusque là et en complément lémiel, maintenant c'est plus de lémiel que de l'allaitement et là elle commence à être constipée alors je sais pas si c'est lémiel ou pas. Pour les autres un soucis de ce genre ???? bises à toutes !
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 17:02
[quote:7a991fc28b="ginie131"]bonjour, Ma puce le prend après des essais côté calisma, guigoz et un autre dont je ne me rappelle plus. C'est celui qu'elle boit le mieux. J'allaitais jusque là et en complément lémiel, maintenant c'est plus de lémiel que de l'allaitement et là elle commence à être constipée alors je sais pas si c'est lémiel ou pas. Pour les autres un soucis de ce genre ???? bises à toutes ![/quote:7a991fc28b] Mon fils n'a pas spécialement eu de souci de constipation avec ce lait. Par contre, que lui donnes-tu comme eau? J'utilisais evian et je suis passée a mont roucous et c'est mieux côté selles. Peut etre que la transition du lait maternel au lait maternisé lui occasionne quelques soucis de transit.
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 18:16
pour mes 2 filles, j'avis du lait guigoz transit, pour cause de constipation, surtout pour la 1ère, dès la naissance. ça marchait super bien. en attendant que ça fasse effet,je lui mettait du babygel. dès qu'elle ne faisait, pas, au bout de 3-4 jours.* courage,
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 18:16
pour mes 2 filles, j'avis du lait guigoz transit, pour cause de constipation, surtout pour la 1ère, dès la naissance. ça marchait super bien. en attendant que ça fasse effet,je lui mettait du babygel. dès qu'elle ne faisait, pas, au bout de 3-4 jours.* courage,
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 11:27
Je donne aussi lemiel a bébé. Il y a quelques jours suis passé a guigoz special regurgitation, car bébé vomissai beaucoup le lémiel. Mais il a refuser le lait guigoz. Je suis donc repasser a lémiel, et là il le boit très bien, et fais même son rot, et n'as pas vomis une seule fois depuis.. Bizar ce bébé lol En tout cas, il a choisi lémiel plutot que guigoz, c que ce lait doit etre bon!!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 10:39
[quote:e859ea7ed7="maman de LOLA"]je viens d'acheter ce lait sous conseils de ma pédiatre car elle ne veut plus boire le lait qu'elle avait depuis la naissance. Je me demandais qu'est ce qu'avait de particulier ce lait, et si comme son nom l'indique un gout de miel? Vos bébés l'ont ils bien acceptés?merci[/quote:e859ea7ed7] Arf ! enfin un pédiatre qui conseille ce lait !!!!! en effet, ce lait a plus de 30 ans d'âge et a très mauvaise réputation chez les pédiatres, soit disant qu'il serait bourré de sucre et de farine et qu'il ferait des bébés obèses......moi je le donne à PALOMA depuis la sortie de la mater et le pédiatre m'a déjà enguirlandé d'avoir choisi ce lait et pas guigoz :x en tout cas ma louloutte l'adore, elle a 18 jours et boit déjà 4 bib de 90g et 2 bibs de 120g par jour...........et elle n'a pas pris plus de poids qu'un autre bébé........seulement 200g en 2 semaines, donc faites confiance à vos bébés et pas aux pédiatres qui je suis sure touchent des sous pour imposer tel ou tel lait....... :twisted: :twisted: :twisted:
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 10:41
[quote:b205c56ec8="nenet93"][quote:b205c56ec8="ginie131"]bonjour, Ma puce le prend après des essais côté calisma, guigoz et un autre dont je ne me rappelle plus. C'est celui qu'elle boit le mieux. J'allaitais jusque là et en complément lémiel, maintenant c'est plus de lémiel que de l'allaitement et là elle commence à être constipée alors je sais pas si c'est lémiel ou pas. Pour les autres un soucis de ce genre ???? bises à toutes ![/quote:b205c56ec8] Mon fils n'a pas spécialement eu de souci de constipation avec ce lait. Par contre, que lui donnes-tu comme eau? J'utilisais evian et je suis passée a mont roucous et c'est mieux côté selles. Peut etre que la transition du lait maternel au lait maternisé lui occasionne quelques soucis de transit.[/quote:b205c56ec8] ou essaie d'alterner un bib de HEPAR tous les 2 bibs.....moi ca a marché elle a des selles nickelles !!!!! :wink:
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 11:40
Coucou ! vi pour hépar même quasiment à tous les bibs depuis 1 mois et rien de neuf ! je vais essayer un autre lait car ça devient inquiétant et elle a très mal ! mais bon on verra si ça change quelque chose !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.