Probleme de Biberon

Discussions

Auteur
Message
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 21:59
[color=blue:380b45749c][size=18:380b45749c][u:380b45749c]Bonsoir j'ai deux questions a vous poser^^^[/u:380b45749c][/size:380b45749c] [b:380b45749c][/color:380b45749c] 1er:[/b:380b45749c] Je nettoie mes bib' avec un goupillon, produit de vaisselle aprés chaque usage. Ensuite dans le stérilisateur a froid avec pastilles. Je les fais sécher sur l'égoutoir à l'air libre. Je les nettoie enfin les fais sécher ensuite avec du papier absorbant. Malgrés ça mes BIBERONS PUES !!! J'en ai racheté mais jme vois pas faire sa pendant des mois... [color=red:380b45749c]Que faire ??? [/color:380b45749c] [b:380b45749c]2eme:[/b:380b45749c] [color=brown:380b45749c]Je peux les passer au lave vaisselle pour un grand nettoyage ??? [/color:380b45749c] [color=olive:380b45749c]Merci à vous les mamounettes :P [/color:380b45749c]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 22:15
salut ALors deja la sterilisation nest plus preconisé maintenant mais bon si tu veux le faire pas de prob seulement quand tu essuyes tes biberons ils ne sont plus steriles! Alors moi jai acheté des biberons qui se devissent par le dessous comme ca je devisse et nettoie a l'eponge avec plein de mousse je rince et egoupe et ceux depuis la naissance Pour le lave vaiselle je dirais oui mais ca ne doit pas mieu nettoyer je pense.... ce que je fais de tps en tps cest que dans levier je met de leau bouillante et fais tremper les bib. Pour l'odeur je n'en ai pas donc je ne sais pas desolée!!! bye
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 22:17
c'est bizarre que tes biberons puent car moi j utilise aussi des pastilles stérilisantes et je n ai aucune odeur , la différence moi je nettoie mes biberons qu avec de l eau bien chaude ( sans produit vaisselle ) peut etre devrait tu essayer sans produit ! et oui tu peux mettre tes bib au lave vaisselle mais evite de mettre les tétine car ça les abime ! bonne soirée
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 22:20
Mefci les filles, Je les nettoies aussi à l'eau chaude!! Demain opération LAVE VAISSELLE.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 15:36
coucou !! Moi je stérilise dans le stérilisateur qu'avec de l'eau je n'ai jamais remarqué d'odeur suspecte , pourtant parfois je ne les lave pas avec le liquide vaisselle et le goupillon de suite de suite :oops: Certes, la stérilisation n'est plus préconisée mais moi je stérilise quand même ... il y a plein de bactéries qui existent et moi je suis inquiète pour mon bout et le muguet ça peut arriver à n'importe qui !! On va pas rentrer dans le débat non plus :!:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 16:45
coucou! mets-les au lave-vaisselle, 1 fois par semaine, ca les nettoie vraiment bien, par contre au bout de qqs mois ca "blanchit" un peu le plastique, pour le lavage avec le goupillon au debut j'en avais un tout simple, et puis j'en ai trouvé avec une petite eponge au bout que j'ai trouvé bien + efficaces la sterilisation....oui ca tuera les bacteries, mais dès que tu retoucheras les biberons avec qqchose qui n'a pas eté sterilisé (tes mains, un torchon, un sopalin) ton biberon ne sera plus sterile....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 18:10
bonjour mettre du gros sel dans le bib après l'avoir lavé, et secouer.ça enlève l'odeur.puis rincer. il y a aussi mettre dans une cocote, avec de l'eau vinaigrée et faire bouillir. voilà 2 astuces.
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 22:09
vous utilisez des bibs en plastik? Moi je prend en verres ça n'a pas d'odeur meme sans sterilisation. Mais j'ai kan meme 2 en plastoc et c'est vrai a la longue ça pu et deviennent porreux il faut les changer. Mais pour tout petit bb je prend en verre et pareil temprer avec liquide vaisselle kelke heures,laves avec goupillon et reincé et voilà.
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 11:23
Ma sage-femme m'as déconseillée la stérilisation avec des pastilles, a cause de l'odeur justement et du mauvais goût que ça donne pour bébé. Moi je nettoie avec eau chaude, produit vaisselle et goupillon. Ensuite je mets dans sterilisateur avec de l'eau et au micro onde 10 minutes et c nickel!! Aucune odeur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.