Ma fille ne mange pas assez

Discussions

Auteur
Message
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 10:51
[color=indigo:b04fc7be13]bonjour a toutes !! je suis inquiete, je n'arrive pas a faire prendre correctement ses bib a ma pitchoune. Elle a 8 jours, d'apres la pediatre elle devrait prendre 90g. juska hier matin, ca allait elle prenait mm + et tenais 4-5 heures entre chaques prises. mais maintenant depui cette nuit impossible de lui fair prendre + d 60g mm en la changeant pr la reveiller pas moyen elle veut pas et reclame deux heures apres. je ne sais plus quoi faire surtou q je craq et ducou ca devien du grand nimporte koi !! aidez moi svp !! merci[/color:b04fc7be13] dsl pr lortograf, g ma fill dan les bras... c pa facil
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2008 à 11:06
[quote:6a77bd9beb="LaSwiff"][color=indigo:6a77bd9beb]bonjour a toutes !! je suis inquiete, je n'arrive pas a faire prendre correctement ses bib a ma pitchoune. Elle a 8 jours, d'apres la pediatre elle devrait prendre 90g. juska hier matin, ca allait elle prenait mm + et tenais 4-5 heures entre chaques prises. mais maintenant depui cette nuit impossible de lui fair prendre + d 60g mm en la changeant pr la reveiller pas moyen elle veut pas et reclame deux heures apres. je ne sais plus quoi faire surtou q je craq et ducou ca devien du grand nimporte koi !! aidez moi svp !! merci[/color:6a77bd9beb] dsl pr lortograf, g ma fill dan les bras... c pa facil[/quote:6a77bd9beb] Nous sommes allés chez le pédiater alors que Lison avant 15 jours. Il nous a dit qu'il fallait qu'elle prenne entre 60 et 90 g minimum. Donc tu vois, la tienne à 8 jours. Avec ses 60 g, elle dans la moyenne. Ne t'inquiète pas. On dit toujours qu'un bébé ne se laisse pas mourrir de faim.
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 11:13
[color=indigo:f7df3d4cf1]merci de vos reponsse si rapides... ca me rassure et je pense que je vais essayer de lui donner a la demande... mais a la maternité on m'a répété sans cesse qu'elle devait attendre au moins 3 heures entre chaques prises... pourquoi alors?[/color:f7df3d4cf1]
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 11:16
[quote:58cd236563="fouyth"]Salut, Ne lui impose pas de rythme! Au début, c'est à la demande. Etant un besoin vital -comme la respiration- les nouveaux nés savent réclamer qd ils ont faim...Evite de la réveiller ; cela la perturbe encore plus ds son sommeil et ds sa faim (c comme si on te réveillait pr manger alors q toi, tu n as q une envie c de dormir :wink: ) Bref, je ne px q te conseiller de la laisser gérer sa faim elle-même. Qd elle a faim elle saura te le dire et tu comprendras le message... Bon courage![/quote:58cd236563] Mais oui, 60ml c'est bien! Si ton bébé n'a pas de coliques, nourrit le à la demande. Si elle a mal au ventre, le lait au biberon se digère parfois moyennement, espace les biberons au moins de 3h et demi! La tu verras elle prendra 90 ml. Mais si pour l'instant, bébé ne pleure pas, laisse là trouver seule son rythme! Entre parenthèse à 8 jours, mon bébé qui est désormais un gros mangeur, ne buvait surement pas pluys de 60ml. Il est passé à 90 quand la pédiatre, à cause de ses coliques m'a demandé d'espacer les biberons de trois heures et demi ou 4h... et cela à 15 jours pas à 8! Allez, ne te fais pas de soucis, ton bébé cherche son rythme et c'est normal, c'est si nouveau pour lui tout celà!
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 10:10
[quote:5936ce7f2a="LaSwiff"][color=indigo:5936ce7f2a]merci de vos reponsse si rapides... ca me rassure et je pense que je vais essayer de lui donner a la demande... mais a la maternité on m'a répété sans cesse qu'elle devait attendre au moins 3 heures entre chaques prises... pourquoi alors?[/color:5936ce7f2a][/quote:5936ce7f2a] Ce que tu dis m'étonnes, ou plutôt ce que l'on t'a dit à la maternité. Mon cas est un peu différent puisque j'allaite mais bon... Perso je te dirais : donne le biberon à la demande et ne te focalise pas trop sur le poids. Je parle d'expérience. A la sortie de la maternité, on m'avait de la faire peser à la PMI toutes les semaines, mais elle ne prenait pas assez, donc on me disait de la réveiller, de la forcer à manger, de donner les 2 seins à chaque fois... bref, d'aller contre ce que mon bb demandait. Résultat j'étais hyper stressée et ça n'allait pas mieux. Un jour j'ai décidé d'arrêter tout ça, de ne la faire peser qu'une fois par mois chez le médecin. Depuis tout va mieux ; elle grossit correctement. Car ce n'est pas sur quelques jours que l'on peut savoir si nos bb mangent suffisament mais plutôt dans la durée. Voilà, je ne sais pas si ce témoignage t'aidera mais c'est le mien :)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 18:27
[quote:66119be725="LaSwiff"][color=indigo:66119be725]merci de vos reponsse si rapides... ca me rassure et je pense que je vais essayer de lui donner a la demande... mais a la maternité on m'a répété sans cesse qu'elle devait attendre au moins 3 heures entre chaques prises... pourquoi alors?[/color:66119be725][/quote:66119be725] [color=blue:66119be725][b:66119be725]parce qu'ils peuvent aussi dire n'importe quoi ! :wink: Mon loulou a eu la jaunisse très forte et ne buvait que 60 aussi au début. A 15 jours, il faisait ses nuits, et prenait 5 bib/jour... Laisse faire ton bébé, nourrit le à la demande.... :wink: [/b:66119be725][/color:66119be725]
Maman allaitante et travailleuse
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 22:44
[quote:1c507a9824="LaSwiff"][color=indigo:1c507a9824]merci de vos reponsse si rapides... ca me rassure et je pense que je vais essayer de lui donner a la demande... mais a la maternité on m'a répété sans cesse qu'elle devait attendre au moins 3 heures entre chaques prises... pourquoi alors?[/color:1c507a9824][/quote:1c507a9824] Bonsoir, laisse ta fille prendre son rythme, suis ses besoins et ses envies de manger. A la maternité, ils te disent des "généralités" mais chaque bébé est différent. Pour ma fille, ils me disaient aussi pas plus de 60 et toutes les 3 heures minimum. Elle buvait 60 la journée, dormait et la nuit elle pleurait beaucoup :evil: , ne grossissait pas beaucoup. Les 2 premières nuits avec elle, ça a été dur, j'écoutais ce qu'on me disait et finalement, un soir, on l'a laissée boire ce qu'elle voulait et finalement, elle a bu 120, du coup, tout s'est bien enchaîné, elle buvait plus, moins souvent et dormait mieux. En fait, en écoutant les conseils de l'équipe finalement, je laissais ma fille avoir faim... Alors, écoute ton instinct, personne ne connait mieux ta fille que toi !
08aurore 38 messages
08aurore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 08:51
Coucou ! Je ne sais pas si ça va te rassuré mais mon fils à eu deux mois hier et il ne boit que 90ml. En effet, les médecins m'ont dit que ce n'étais pas assez mais en même temps il a deux mois comparé à ta pitchoune. Par contre il ne veut pas boire plus docn je ne sais pas comment faire. Et il ne dois pas avoir si faim que ça puisqu'il tient 3 voire 4h parfois entre chaque bib. Seul problème, la nuit, réclame encore 2 ou 3 fois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.