Vos techniques pour le rot?

Discussions

Auteur
Message
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 09:14
Bonjour, J'ai une question qui va vous paraître un peu bête, mais, j'aimerai savoir quelles sont vos techniques pour faire faire le rot à votre bébé. Ma fille met parfois très longtemps à faire son dernier rôt, du coup il lui arrive de s'endormir avant de le faire. :shock: On la met bien droite, mais les positions pour qu'elle soit à l'aise sont limitées (elle porte une culotte d'abduction). :?
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 09:17
[quote:8601e656b8="revebleu"]Bonjour, J'ai une question qui va vous paraître un peu bête, mais, j'aimerai savoir quelles sont vos techniques pour faire faire le rot à votre bébé. Ma fille met parfois très longtemps à faire son dernier rôt, du coup il lui arrive de s'endormir avant de le faire. :shock: On la met bien droite, mais les positions pour qu'elle soit à l'aise sont limitées (elle porte une culotte d'abduction). :?[/quote:8601e656b8] bonjour j'ai moi meme porte une culotte d'abduction..;a ma naissance..ne t'inquiete pas pour le rot je mets loriana debout a cote d'une epaule et si je vois que c'est beaucoup trop long..je l'a fait basculer face a moi lentement ...j'attends 20 SECONDES et je la remets dans la premiere position et a tout les coups elle rote!! :wink: :wink: bon courage
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 09:23
[quote:72e0a64353="revebleu"]Bonjour, J'ai une question qui va vous paraître un peu bête, mais, j'aimerai savoir quelles sont vos techniques pour faire faire le rot à votre bébé. Ma fille met parfois très longtemps à faire son dernier rôt, du coup il lui arrive de s'endormir avant de le faire. :shock: On la met bien droite, mais les positions pour qu'elle soit à l'aise sont limitées (elle porte une culotte d'abduction). :?[/quote:72e0a64353] bonjour, je ne sais pas si tu allaites mais si c'est le cas les bb ne font alors pas nécessairement de rot puisqu'ils n'avalent quasiment pas d'air! sinon si ton bb est au bib la tenir bien droite en tapotant le dos doucement, mais si bb n a pas fait de rot au bout de 20 min c'est qu il na pas de rot "coincé"! profite bien de ces moments!
echouchoug3 94 messages
echouchoug3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 09:25
Salut je peux vous demander ce que c'est une culotte d'abduction merci
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 09:50
Ma fille est née aussi à 38 semaines par césarienne... elle a 6 mois!! Félicitations pour ta petite puce elle est très mignone. Pour le rot, tu peux essayer (dans la position où elle est contre toi, comme sur la photo) de lui tappoter tout doucement le dos, de bas en haut, ça fera circuler les bulles d'air. Mais ne t'en fais pas, ma fille s'endort encore parfois avant de faire son dernier rot, et il sort le matin, lorsque nous la prenons aux bras!! Au début c'était comme toi je n'aimais pas la reposer couchée sans qu'elle ait bien fait son rot, car je craignais qu'elle régurgite dans son sommeil et qu'elle s'étouffe... :( Bon courage pour ces premières semaines, repose toi bien, j'espère que tu te remets de la césarienne et que la cicatrice ne te tire pas trop. A bientôt peut être sur le forum! Marion [quote:103dc33f0a="revebleu"]Bonjour, J'ai une question qui va vous paraître un peu bête, mais, j'aimerai savoir quelles sont vos techniques pour faire faire le rot à votre bébé. Ma fille met parfois très longtemps à faire son dernier rôt, du coup il lui arrive de s'endormir avant de le faire. :shock: On la met bien droite, mais les positions pour qu'elle soit à l'aise sont limitées (elle porte une culotte d'abduction). :?[/quote:103dc33f0a]
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 10:14
coucou moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'est une culotte d'abduction.... sinon en rapport avec la question, au début j'allongeais Juan 3 a 4 minutes genre pour changer la couche et quan je le relevais ca sortais, sinon je le mettais sur le ventre et avec la pression il rotait ou alors je le tenais droit dans mes bras et je descendais l'escalier en sautillant (enfin doucement quand meme!!!) voili voilou... biz et bon courage
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 10:26
au début quand il était petit sur l'épaule mais depuis qu'il e 3 mois je le mais assis sur mes jambes et je lui tape un peu dans le dos et sa vient tout de suite...
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 10:46
Merci les filles pour vos techniques je vais tenter tout ça... c'est vrai que des fois elle nous le fait au reveil d'après :) :arrow: hmdejerph : merci pour ma fille. :wink: pour la cicatrice c'est long, et ça facilite pas les pauses biberon mais je prends mon mal en patience. La culotte d'abduction sert a remettre la jambe dans l'axe de la hanche et évite les opération pour plus tard. Pour le cas de ma fille c'est dû à sa position en siège pendant la fin de la grossesse (ce n'est pas systhematique pour les sièges...). Sa luxation de la hanche a été détectée dès le premier jour ce qui facilite le traitement. Voilà une petite photo, ça impressionne souvent les gens qui connaissent pas, mais bébé n'est pas perturbé, ça l'embète juste au moment de changer la couche (2 fois plus long!!!): [img:498236398b]http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/07/mini_0802071022362270344.jpg[/img:498236398b]
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 11:43
[quote:d756af1776="knelle372"]:arrow: [b:d756af1776]Rêvebleu[/b:d756af1776] : Mon mari et moi même avons porté cette culotte petit, du coup la pédiatre a prescrit une radio des hanches à ma puce au cas où. Mais toi tu dis qu'ils l'ont vu tout de suite à la mater... ça arrive qu'ils ne le voient pas? Pour le coup j'étais pas trop inquiète, mais je vais peut être me dépêcher de prendre RdV pour la radio... :? Elle doit la porter combien de temps?[/quote:d756af1776] ça arrive mais c'est très rare!!! Puis si t'as un facteur de risque ils vérifient systhématiquement! Pour le cas de ma fille c'est 45jours puis contrôle, normalement ça devrait pas être plus long :wink:
louloutte76 56 messages
louloutte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 21:20
j'ai allaite ma fille pendant 3 mois et elle n'a jamais rotee ou 1 ptit rot 2h apres et maintenant qu'elle est completement sevre elle ne rote toujours pas ou une fois de temps en temps tout le monde me dit " tu lui fait pas son rot" et quand je dis qu'elle ne rote pas tout le monde est etonne pour info elle boit avec des bib anti collique et il y a moin d'air ( ca fonctionne tres bien ) est ce que c'est normal que ma fille ne rote pas
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 21:35
pov' petit chou, vivement qu'elle s'en débarasse de cette culotte! question rot, ma fille rote comme un bonhomme!! la classe internationale! En général, je la met droite, le menton sur une épaule et hop, ça sort tout seul. Ma mère la mettait allongée sur le ventre sur ses genoux, le pieds plus bas que la tête et ça ne marchait pas du tout! Sans doute cela marchait avec mes soeurs et moi, dés que je lui ai conseillé l'épaule, elle lui a fait un gros rot dans l'oreille! :lol: La technique de mon père apparamment, c'était "l'ascenseur": il nous tenait d'une main sous les fesses, de l'autre à l'aisselle, les bras tendus et des petits mouvements pour nous faire monter et descendre devant lui, apparamment, les bras suffisamment tendus pour éviter les gerbouilles, et ça marchait à ses dires. Elle a toujours avalé beaucoup d'air, même allaitée alors parfois, même 2h après un bib, elle fait des rots à en faire vibrer les murs! Quand ça ne veut pas sortir, il suffit de la changer d'épaule une ou 2 fois pour que les bulles d'air remontent.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.