Nettoyer les biberons

Discussions

Auteur
Message
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 13:03
Bonjour à toutes Voilà, j'ai une question concernant le nettoyage des biberons. :shock: Je ne les stérilise pas mais les lave à l'eau+liquide vaisselle, puis les sèche directement avec un essuie tout. Comment vous faites? Eau froide? Chaude? Liquide vaisselle? Essuie-tout? Vous laissez égouter les bib? Merci pour vos réponses :wink:
Guest302183
173 messages
Guest302183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 13:08
Bonjour, Pour ma part, je les lave avec de l'eau très chaude, du produit vaiselle, je les rince et les stérilise à la vapeur. A bientôt.
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 13:09
alors moi je les lave a l'eau chaude et au liquide vaiselle. en faite je les fait trempé 10/15 minutes et après je frotte :lol: je rince et sterilise .
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 13:12
coucou je les laves a l'eau chaude même très chaude, avec du liquide vaisselle et un goupillon, je les laisse egoutter sur un porte biberon biz'
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 13:22
salut alors moi les laver à l'eau chaude, liquide vaisselle + goupillon et je les fais bouillir 5 mn à 10 mn dans une casserole avec une cuillère à café de vinaigre blancs, et franchement je préfère qu'il soient stérilisés comme ça au lieu de les laver et de les faire sécher, :lol:
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 17:21
Merci pour vos réponse, je vais donc garder ma méthode mais les laisser égouter au lieu de les essuyer à chaque fois :wink:
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 18:25
salut, Moi au début je stérilisait les bibs, et quand Mattéo à eu 3 mois on ma dit que c'été plus la peine. Alors maintenant je l'ai lavent sous l'eau bien chaude avec du liquide vaisselle et le goupillon et je rince bien, puis je les laissent s'égouter. voila pour moi bisous bonne soirée
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 13:36
dans mon sterilisateur electrique (ca doit fonctionner comme le cuit vapeur )il se met en marche pour 12min seuleument voila une info qui peut vous faire gagner du temps biz
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2008 à 18:17
Vous m'avez trop fait culpabiliser, je lavais pas avec du produit vaisselle, maintenant si !! Donc moi c'est eau chaude + 1 mini goutte de produit vaisselle je suis plus ou moins contre, mais bon) puis tout le monde au stérilisateur nettoyé une fois par semaine .
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 20:11
bonsoir comment faites vous pour nettoyé les bib à fond, pour enlevé les résidu de calcaire ainsi que pour le stérilisateur micre ondes?? Merci d'avance
bbnette 266 messages
bbnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 02:22
bonsoir tout le monde, tinquiète tu n'en fait pas trop moi aussi j'ai un fils qui rentre dans ces 4 mois le 15 février, et je nettoie mes biberons au savon + groupillon et je stérilise à froid. Mais on m'a dit qu'aprés 4 mois t'avais plus besoin de les stérilisés mais j'attend comme meme l'avie du pédiatre avant de le faire lol
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 11:31
[color=blue:bf1701406a][b:bf1701406a]coucou perso, je pense que la stérilisation pour rendre les bib stériles, ça sert à rien vu qu'on ne vit pas dans un monde stéril :wink: Par contre, moi j'ai stérilisé tous les jours jusqu'à ses 4 mois car je trouve que ça fait un bon nettoyage vapeur. :wink: Je lave à l'eau chaude + goupillon : pas de produits vaisselle pour moi ! @+[/b:bf1701406a][/color:bf1701406a]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.