Heure et rythme des biberons

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 14:55
Voilà, j'essaie de donner un rythme a bébé pour ses biberons. Il a une semaine et 1jour, a la mater' il y avé aucun rythme car il falai donner "a la demande".. Aujourd'hui je gère ainsi: je lui donne le bib' mais suis obligé de le reveiller a chaque fois car il reclame pas, et j'essaie de le regler a un bib' toutes les 3h.; Je fais 10h, 13h, 16h, 19h, 22h.. et normalement je devrai en donner un a 7h mais comme il se reveille parfois a 5h pour demander je trouve c rapprocher 5h 7h alors je le laisse dormir jusqu'a 10h.. Mais cette nuit il a demander a 3h et c rendormie a 5h, je l'ai laisser dormir jusqu'a 10h sans bib' est ce que c genant??? Comment gerer vous le sbiberons? Vos bébés se reveillent d'eux même? Et la nuit??
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 15:02
Bonjour, ce que je pense de 1er abord, c'est laisse ton bébé dormir... sauf si jamais il ne prenait pas de poids. Il va savoir trouver son rythme mais ne le force pas trop quand même, certes avec le bib faut pas trop rapprocher 2 repas, mais les éloigner ce n'est pas grave Juste comme ça... tu aimerais qu'on te réveille pour manger ? Mets toi à la place de ton bébé. Le forcer à un rythme en le réveillant, c'est plus fatiguant et pour lui et pour toi ! Bon courage pour ce début de maternage !
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 15:13
perso j'ai été obligée de reveiller mes petits pour le bibi, car sinon ils dormaient. j'ai des jujus qui sont nés le 07/11/2007. d'abord c'était bib toutes les 3 h, puis toutes les 4 heures , et maintenant toutes les 5 h. je ne les réveillent plus que pour le bib de 23h30 pour qu'ils fassent la nuit. ils grossissent bien et tout est ok. ils boivent maintenant des bib de 180ml. si on ne les avaient pas réveillé pour les bib, ils ne seraient pas bons pour la courbe de poids. c'est un peu barbare, mais maintenant ils ont pris un bon rythme et au moins ils n'ont pas maigris et vont tres bien.
mycoton 11 messages
mycoton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 15:30
il est tout petit ce petit bouchon alors mieux vaut le laisser réclamer quand il en a envie plutôt que de le réveiller ! on dit bien qui dort dîne ! :wink: mon petit à moi réclamait toutes les 3 heures et il a fait ses nuits ( 21h - 8h) à 2 mois à peine ! si si c'est vrai ! :D je pense que s'il prend du poids normalement, qu'il est vigoureux, il ne faut pas se poser de question. tu dois t'adapter à lui afin qu'il s'adapte à votre nouvelle vie ! reposes toi pendant qu'il dort et profites bien de ton petit amour de toujours ! bises
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 17:54
Le soucis avec mon fiston, c que si je le laisse dormir il va reclamer toutes les 5h seulement! A 1semaine c pas asez 4biberons de 90ml par jour.. car il boit pas plus!!! personne d'entre vous ne regle son bébé toutes les 3h???
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 19:11
[color=blue:3a26897c8b][b:3a26897c8b]non, non et re-non :wink: - on ne réveille JAMAIS un bébé qui dort, quand il a faim, il pleure. - le bib doit être donné à la demande (c'est mon avis), un bébé n'est pas une montre suisse. - il n'y a pas de règles : mon fils a fait ses nuits à l'âge de 15 jours car j'ai respecté son rythme et sa demande. :wink: Il ne faut pas respecter strictement les chiffres des boites de lait ou des médecins qui sont des [u:3a26897c8b]moyennes[/u:3a26897c8b]. Désolé mais je suis choquée de voir que vous "réglez" vos bébés, surtout si petit :wink: [/b:3a26897c8b][/color:3a26897c8b]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.