Horaires de biberon

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 08:46
Bonjour à toutes, Vous allez trouver ma question un peu couillonne mais on a beaucoup de mal à trouver un rythme pour les biberons, alors je fais appel à votre expérience pour faire un peu de ménage! Avant j'allaitais, donc niveau rythme, c'est bien simple, il n'y en avait pas. Ma fille est au biberon à 100% depuis la semaine dernière et on a du mal à savoir à quelle heure lui donner ses biberons pour qu'elle dorme mieux la nuit. Je vous explique la situation : depuis 2 jours, alors qu'elle dormait bien depuis 1 semaine environ (miracle), madame se réveille à 6h du mat', alors qu'elle a son dernier bib (240 ml quand même !) à minuit/1h. Ensuite, elle va redormir jusqu'à midi, bib de 180, à 16h-17h, bib de 180, à 20h (si madame n'est pas dans les bras de Morphée) bib de 180. Elle ne dort quasiment pas l'après-midi, sauf si on sort, elle va s'endormir dans la poussette mais d'un sommeil très léger, donc à 19h, elle est HS. On a augmenté la dose de la nuit pensant qu'elle serait plus calée mais le résultat est mitigé : elle ne dort finalement que 6 h d'affilé maxi et elle se réveille trempée (forcément les 2 bib du soir, faut bien les évacuer!). Je suis donc un petit peu perplexe et j'aimerais connaître votre rythme pour vos bb qui ont le même âge que la mienne. Je vous remercie de votre aide.
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 09:02
bonjour, pour info alors : jules boit 4 bibs par 24h00, il a 5 mois. mais ca fait déjà un bout de temps qu'il est réglé comme ca. 1er bib le matin entre 9 et 10h00 en fonction de l'heure où il se réveille et ensuite les 3 autres bibs éspacés de +/- 4h00. le 1er est de 210 mais depuis peu ensuite les 2 autres sont de 180ml et le dernier du soir est de 210 depuis un moment. je m'adapte en fonction de lui et ne lui augnmente pas les doses de ses bibs en systématique comme le préconise certains pédiatres. une fois que je m'apperçois que sa dose n'est plus suffisante et ben j'augmente. je ne me prend pas la tete. ensuite il redort entre 1 et 1h30 le matin et l'après midi entre 1 et 2h00 plus 20' le soir et je lui donne son bain le soir, je trouve que ca le calme bien pour la nuit et après il est complétement paff!!!! voilà mais je crois qu'il n'y a pas de recette miracle et chaque bébé à son propre rythme si ca ce trouve ca va venir du jour au lendemain comme moi. bon courrage.
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 09:14
La notre a 6 mois (6,200 kilo) et elle est à 4 fois 210 (+ qques cuillères de purée de carotte le midi). A 3 mois elle prenait 4 fois 150 et dormait 12h par nuit. De 21h à 9h environ. Comme éliote, je crois que c'est le bébé qui se régule, pour ce qui est de l'heure du réveil le matin certain sont de gros dormeurs, d'autres pas... un de mes frères se réveillait à 5heures du matin jusqu'à l'age de 5ans et aujourd'hui il a 19ans et ce n'est toujours pas un gros dormeur!!! Tu verras en grandissant comment elle évolue mais tu ne peux malheureusement pas la forcer à dormir... Surtout pas en lui donnant des énormes biberons... 240ml j'ai l'impression que c'est quand même une bonne dose pour un si petit bébé... mais bon cela dépends aussi de son poids. ma fille est un "petit modèle", en sortant de la maternité elle pesait 2kg500. Donc on ne lui a pas donné de gros biberons tout de suite. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres bébés. Mais d'après éliote son bébé a l'air à peu près réglé comme ma fille. Bon voilà, j'espère que vous trouverez bientôt votre petit rythme, bon courage en attendant. Mais tu sais, 6heures d'affilée c'est déjà bien, dis toi que d'autres bébés se réveillent toutes les 3heures à cet age là... :) [quote:36c747cd09="jouille"]Bonjour à toutes, Vous allez trouver ma question un peu couillonne mais on a beaucoup de mal à trouver un rythme pour les biberons, alors je fais appel à votre expérience pour faire un peu de ménage! Avant j'allaitais, donc niveau rythme, c'est bien simple, il n'y en avait pas. Ma fille est au biberon à 100% depuis la semaine dernière et on a du mal à savoir à quelle heure lui donner ses biberons pour qu'elle dorme mieux la nuit. Je vous explique la situation : depuis 2 jours, alors qu'elle dormait bien depuis 1 semaine environ (miracle), madame se réveille à 6h du mat', alors qu'elle a son dernier bib (240 ml quand même !) à minuit/1h. Ensuite, elle va redormir jusqu'à midi, bib de 180, à 16h-17h, bib de 180, à 20h (si madame n'est pas dans les bras de Morphée) bib de 180. Elle ne dort quasiment pas l'après-midi, sauf si on sort, elle va s'endormir dans la poussette mais d'un sommeil très léger, donc à 19h, elle est HS. On a augmenté la dose de la nuit pensant qu'elle serait plus calée mais le résultat est mitigé : elle ne dort finalement que 6 h d'affilé maxi et elle se réveille trempée (forcément les 2 bib du soir, faut bien les évacuer!). Je suis donc un petit peu perplexe et j'aimerais connaître votre rythme pour vos bb qui ont le même âge que la mienne. Je vous remercie de votre aide.[/quote:36c747cd09]
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 10:14
merci de vos réponses, pour te répondre hmdejerph, ma fille fait le même poids que ton bb, c'est plutôt un gros format! elle pesait 3,690 à la naissance. Depuis ses 1 mois, elle prend 1 kg par mois.
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 14:36
pour le mien, il a 4 bib et une tétée sur 24h il a 1 bib de 180 à 20h et s'endort de 20h30 jusqu'à 6h30/7H :lol: bib de 180 à son réveil puis une tétée(la seule que je maintiens) à 8h30 puis un bib de 150 à 12h30 et un bib vers 17h. je commence à percevoir qu'il dort pas mal en une journée (c'est assez récent). Il suufit que je joue 20 minutes avec lui sur le tapis d'éveil et il est ko et repart dans les bras de morphée à même le tapis d'éveil (ça n'a l'air de le déranger) Après le bain qu'on donne à 18h30 il a en général la dalle mais on le fait patienter, comme ça il mange bien avant de se coucher. Mais la semaine dernière, sans trop savoir pourquoi, il a été un peu déréglé et se levait à 6h et puis hop tout vient de se remettre comme il faut :wink: déjà à leur âge, je pense qu'ils sont bien réglés. Tout porte à le croire! biz bekkie
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 16:32
Bonjour, Ma fille a un peu plus de 3 mois et j'ai commencé le sevrage la semaine dernière. Elle pèse 5kg (à la dernière visite chez le médecin) Pour l'instant, elle prend 1 biberon pour 4 têtées. > 9h : réveil - 1ère têtée > 12h : 2ème têtée > 15h : biberon de 180ml > 18h : 3ème têtée > 21h : 4ème têtée "double" (les 2 seins)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 19:25
[color=blue:61a2a94329][b:61a2a94329]coucou les filles, une petite question : pourquoi pratiquer l'allaitement à la demande et le biberon réglé ? Je ne comprends pas bien : car il s'agit pour bébé de manger dans les 2 cas... :roll: Perso, j'ai toujours donné le bib à la demande et il s'est réglé de lui même très vite. :wink: Ne vous prenez pas le chou, laissez faire vos bébés :wink: Bon week end [/b:61a2a94329][/color:61a2a94329]
Maman allaitante et travailleuse
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 13:24
ben, en fait, ça ne me gênerait pas plus que ça de lui donner à la demande si elle ne me le demandait pas à 2h du mat' :lol: Disons que je ne comprend pas pourquoi elle n'arrive pas tenir toute une nuit sans manger alors qu'elle fait bien 6.5 kg, normalement, elle devrait pouvoir tenir sans réclamer!! C'est pour ça que j'aimerais bien trouver un rythme qui nous laisse à tous une bonne nuit de repos!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 18:12
[quote:0f82dfec36="jouille"]ben, en fait, ça ne me gênerait pas plus que ça de lui donner à la demande si elle ne me le demandait pas à 2h du mat' :lol: Disons que je ne comprend pas pourquoi elle n'arrive pas tenir toute une nuit sans manger alors qu'elle fait bien 6.5 kg, normalement, elle devrait pouvoir tenir sans réclamer!! C'est pour ça que j'aimerais bien trouver un rythme qui nous laisse à tous une bonne nuit de repos![/quote:0f82dfec36] [color=blue:0f82dfec36][b:0f82dfec36]je comprends bien que ça soit fatiguant :wink: Mais le fait de faire les nuits après un certain poids, c'est du blabla et c'est faux. (enfin forcément vrai pour certains, et faux pour d'autres):wink: Pour preuve, mon fils a fait ses nuits à 15 jours à même pas 3.400 kg... :roll: Ta louloute a seulement 3 mois et c'est bien normal qu'elle ne fasse pas encore ses nuits. Je comprends bien que tu sois crevée, surtout si tu dois reprendre le boulot bientôt. Mais je ne pense pas que le fait de lui donner des bib a heures choisies règle le problème : si elle a faim la nuit, elle se réveillera réglée ou pas. :? Voilà pourquoi je pense qu'il vaut mieux suivre le rythme de bébé, même si c'est pas évident. On s'attendait quand même plus ou moins à ça... :wink: Bon courage, elle ne ne devrait plus tarder de se régler... :wink: [/b:0f82dfec36][/color:0f82dfec36]
Maman allaitante et travailleuse
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 21:36
mon fils de 4 mois se réveille aussi vers 5h 6h du mat (je le couche à 21h), mais il n'a pas fain, il râle dans son lit alors je dois courir la nuit de sa chambre à la mienne, donc au bout de 10 aller retour je le prend dans mon lit et il se rendors jusqu'à 9h.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.