Question quantite bebe de 10 jours

Discussions

Auteur
Message
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 04:42
Bonjour, Je me pose une question... Hier à 19h, ma petite fille a pris un bib complet de 120 ml... Elle s'est ensuie réveillée à 00h30 pour prendre 60 ml cette fois. Là, elle s'est encore reveillée à 3h45, donc rythme normal mais n'a pris que 50 ml cette fois... A 6h30 ce matin, elle avait pris 80 ml, 70 à 12h, 100 à 15h... Au total, nous avons une journée à 480 ml. Je pense que pour son âge, c'est bien mais je m'inquiète de la voir perndre 120 un coup et 50 seulement la fois d'après... De plus, d'une journée sur l'auter, même si on reste dans le même genre de quantité à la journée, elle ne prend jamais al même chose aux même heures. Je pense que c'est une question d'appetit au moment M mais bon, je trouve ça étrange... Et autre question de mon homme... Quand on fait un bib de 120 ml, c'est 120 ml d'eau... Mais quand on ajoute les 4 dose de lait, ben ça fait plus que 120 ml du coup... Moi je lui repete que pour savoir ce que pepette a bu, on doit se baser sur 120 mais lui me soutient que l'on doit se baser sur la quantité obtenue après avoir mis le lait. Du genre, 120 ml d'eau + lait = 150 donc si on arrive à 50 ml sur le bib, c'est qu'elle a bu 100 ml et non pas 70 ml... Je ne sais aps si vous me suivez... :lol: Enfin voilà les questions que je me pose à 4h41 de matin quand ma fille ne veut pas boire... On est un peu parano avec les quantités parce qu'au début, elle ne buvait rien et avait du mal à reprendre du poid. Elle vomissait son lait donc nous avons changer pour du lait épaissi qu'elle prennait bien jusqu'alors...
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 09:15
Toi à chaque repas tu n'as pas faim pareil ! Un bébé sait se réguler, elle boit à sa faim. Tu peux acheter un tableau weled*** avec des feutres , comme ça tu notes les heures et la quantité bue, ça te laisse une trace , parce qu'avec bébé on oublie tout ! Pour la question de ton homme, oui oui et oui c'est 120 d'eau, peut importe que la poudre fasse monter le niveau de liquide. Et t'inquiètes pas moi aussi ça m'a intriguée ce détail !! :lol:
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 10:06
[quote:949e9089be="fraise42"]Toi à chaque repas tu n'as pas faim pareil ! Un bébé sait se réguler, elle boit à sa faim. Tu peux acheter un tableau weled*** avec des feutres , comme ça tu notes les heures et la quantité bue, ça te laisse une trace , parce qu'avec bébé on oublie tout ! Pour la question de ton homme, oui oui et oui c'est 120 d'eau, peut importe que la poudre fasse monter le niveau de liquide. Et t'inquiètes pas moi aussi ça m'a intriguée ce détail !! :lol:[/quote:949e9089be] Merci de m'avoir répondu! Je note tous les jours ce qu'elle boit, à quelle heure et si elle a fait caca ou pipi (ou les 2! :lol: ). Je suis donc rassurée pour les quantités... Maintenant, reste à savoir pourquoi elle hurle dès qu'on la repose dans son lit depuis hier... Mystère...
sabrina068 68 messages
sabrina068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 12:15
Je me suis exactement posée la même question que toi razelle. Enola à 11 jours et ne boit jamais les mêmes quantités !!! Elle varie aussi beaucoup. Je note aussi les heures de bib :D La journée elle me vient toute les 3h et le dernier bib de la journée elle me tient généralement 4-5h et aprés rebelotte. Je crois qu il faut les laisser faire, ils vont bien ce caler un jour ou l autre. Bonne continuation Biz Sabrina
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.