Quel lait en poudre pour l'allaitement mixte ?

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 00:09
Sur 6 repas, j'essai de faire 5 tétées et un bib le soir (que papa donne) pour commencer à l'habituer et préparer le sevrage. Le pédiatre m'a dit d'acheter Gallia Calisma qui est le lait recommandé pour le relais de l'allaitement maternel. C'est surement celui là aussi qu'on vous a recommendé pour un allaitement mixte non ? Si oui, votre bébé l'a pris ? Car moi, ma puce n'aime pas ça du tout, elle recrache tout. Avez vous eu le même problème ? J'ai envie d'essayer d'acheter un autre lait, on m'a dit qu'il y en a qui sont réputés pour avoir un bon gout, genre miel. Vous connaissez ? A noter que ma fille prend bien le biberon, ce n'est pas le problème car elle boit sans soucis les bib de mon lait. Donc le problème, c'est bien le contenu du bib.
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 00:56
kikou quand ma cousine a accouché a la mater il donnai du gallia don quand elle est sorti elle a continué. mais voyant que son fils ne mangeai pas beaucoup il fesait la grimace quand il buvait et donc ne grossissai pas. elle la enmené chez le pediatre inquiete lui explique sa petite histoire, de la le doc lui que pour lui le pti n'aime pas son lait donc lui donné un lait plus sucré "lait miel" et bin maintenant il boit comme un petit glouton et grossi a vu d'oeil :lol: :lol: :lol: . je pense que toi aussi tu devrai essayé lait miel ( perso avec ma cousine on a gouté gallia et lait miel et bin rien a voire lait miel est meilleur :oops: :lol: ) gros bizou a toi
viny39 152 messages
viny39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 09:39
alors moije lui donne du lait [b:e5050116df]enfamil premium [/b:e5050116df]qui se rapproche le plus du lait maternel il n'a fait aucune difficulté faut dire que j'ai un bébé de reve qui me fait ses nuits depuis le début qui ne pleure pas pour rien qui fait des sourires a tout le monde c'est vraiment génial pour un 1er bebe hi hi
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 17:00
Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur ce fameux "lait miel" c'est quoi? il y a une marque? car mon fils refuse gallia, nidal... c'est l'horreur pour le sevrer! :x Merci d'avance pour vos explications :D
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2008 à 18:45
J'ai appelé le pédiatre et il m'a dit d'essayer [b:786022cf9f]"Lémiel" de Nutricia [/b:786022cf9f]et que c'est un lait qu'on donne aux enfants difficiles en lait en poudre et qu'au final, ils aiment et mangent comme des gloutons ! J'ai essayé de lui donner hier mais elle n'a même pas voulu gouter avec moi (moi c'est le sein ou rien, elle ne veut pas que je lui donne le bib sauf si c'est mon lait que j'ai tiré !) mais avec son papa, elle a pris le bib et a fait bien moins de comédie qu'avec le gallia. A suivre ce soir pour le 2ème bib de lémiel... Tout comme toi tifti93, j'avais gouté mon lait et le gallia et j'avais trouvé le gallia dégeulasse :x et je comprenais ma puce qui préférait mon lait ! :lol: J'ai gouté aussi le lémiel et c'est clair qu'il est carrément meilleur que le galia, y'a pas photo ! De plus, le prix n'est pas négliageable car le gallia coute 20 € alors que le lémiel n'en coute que 16 !
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2008 à 16:39
Je suis comme toi, en début de sevrage. C'est la première semaine donc je donne à ma fille 1 biberon de lait maternisé (en milieu d'après-midi) pour 4 têtées. Le médecin m'a recommandé le lait GUIGOZ. Et tout se passe bien. Maëlle a eu du mal la première fois parce qu'on lui avait servi le biberon à température ambiante (j'avais tellement lu que c'était très bien). Mais dès le lendemain, je lui ai fait réchauffer le biberon et elle le boit en entier. J'ai même du augmenter les doses. Je suis passée de 120ml, à 150ml pour finalement lui donner 180ml... Demain, j'ajoute un nouveau bib. Celui de fin d'après-midi. Comme ça, le papa pourra le donner en rentrant du travail :)
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 12:40
coucou alors pour moi, mon ptit bout ne se rassasiait pas assez avec mon lait donc je suis allé a la pharmacie en urgence et ils m'ont donné le lait Novalac AC (anti colliques) parce qu'en plus il souffrait pas mal avec ces douleurs au bidon et je lui donne un bib une fois sur deux... surtout que depuis il m'a sectionné le téton droit donc grave douloureux de lui donner a teter Eh bah il accepte super bien ce lait, il finit les bibs systematiquement et dort mieux et surtout il a moins mal au bidon...j'en suis très contente! Par contre, je dois voir le pediatre lundi donc je lui ferais part du changement d'alimentation...sur le coup, je n'avais pris le conseil que du pharmacien! Merci monsieur le pharmacien!!!! :lol: :wink:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2008 à 00:49
Au bout d'environ une semaine, je peux vous dire que le "Lémiel" est un succès, ma puce le boit maintenant sans problème :lol: et même avec moi !!! :P Par contre, je ne savais pas qu'il existait des laits pour les maux de ventre car ma puce a souvent très mal :oops: J'en avais parlé au pédiatre à la visite des 2 mois et il m'avait dit que ça passe vers 3 mois mais c'est loin de s'améliorer pour ma louloute alors qu'elle a 3 mois dans une semaine... Si j'avais su, j'aurai peut etre essayé le novolac mais bon, le gout n'aurait peut etre pas convenu à ma puce... Ma mère me dit que c'est surement le changement de lait qui donne mal au ventre à ma puce et qu'il faut un peu de temps au corps pour s'habituer à son nouveau lait et mieux le digérer... Qu'en pensez vous ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.