Sevrage et constipation de bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 10:31
Bonjour à toutes, Après avoir allaité quatre semaines mon ptit bout, j'ai commencé il y a deux jours le sevrage (je n'ai pas assez de lait pour poursuivre l'allaitement). Et depuis hier, mon bébé n'a fait qu'une fois sa grosse commission. Je voulais savoir si cela vous semble normal ou si je dois m'inquiéter (à la maternité, on m'avait dit que les selles étaient plus liquides et nombreuses en cas d'allaitement maternel...mais là je trouve la différence importante !!!). Merci d'avance pour vos témoignages.
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 10:45
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide, cela me rassure. Je vais appeler la pédiatre pour voir si je peux lui donner un peu d'hépar. En effet, je sens qu'il est gêné et qu'il a mal au ventre. Comme toi, je lui donne le sein deux fois par jour. Bon courage aussi et encore merci. [quote:f237783c7a="knelle372"]Je suis au bib avec ma fille suite pb d'allaitement! quand je suis passée au LA elle n'a pas fait de selles pdt deux jours puis des selles genre crottes de biques jaunes...qui avaient du mal à sortir... :oops: c'est vrai que c'est pas cool et ça leur donne mal au ventre. il faut voir avec ton médecin pour mettre un peu d'eau Hépar dans les bib, mais surtout contacte le car il ne faut pas en donner trop! perso je tire mon lait et j'arrive à lui faire deux bib de lait mater par jour, çça fait un équilibre pour les selles! Bon courage![/quote:f237783c7a]
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 13:27
Jules a 2 mois et je suis aussi en train de le sevrer. Il a 3bib par jour et 2 fois le sein. Idem, il a du mal a aller à la selle. Je met la moitié d'hépar et l'autre avec l'eau habituelle. En général ça marche. La constipation est liée au changement d'alimentation
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 17:29
Idem pour moi, Tobias est sevré depuis 1 semaine maintenant et il prend du gallia Il a été 2 jours sans selles , je lui fais 4 bib de mont roucous et 1 complet de Hépar par jour et depuis c'est le bonheur, sauf pour les odeurs, :lol: désolée du détail mais tu vas voir la différence :oops: :oops: Et conseil de grand mère qui a fonctionné nickel, 2 pipettes de jus d'orange frais et crotounette assurée dans la journée :wink:
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 21:59
On a commencé à servrer bébé il y a quelques jours et on constate effectivement depuis hier qu'il ne fait plus beaucoup de selles et qu'il a beaucoup de maux de ventre. La calmosine n'a pas fait grand chose et en plus on se demande s'il ne fait pas son pic de croissance, il a bientôt un mois. Il a beaucoup pleuré dans la journée, refusait de quitter nos bras protecteurs et s'étirait de tout son corps pendant les repas...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.