Heures fixes ou a la demande ?

Discussions

Auteur
Message
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 10:14
la question est simple !! comme j'ai 2 bébés c'est un peut compliqué, dans d'autres post j'ai vu que certaine d'entre vous font à heure fixe, je souhaiterai aussi le faire, mias comment faites vous si votre bébé se réveille la nuit et qu'il a fin ? par exemplen je pourrai faire, 9h, 13h, 17h et 21h mais à cause des colliques, toujours là, mes loulous se reveillent la nuit vers 5-6h!! qu'en pensez vous ?
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 10:26
coucou alors je vais te dire comment j'ai fait mais je n'en ai qu'un seul donc a mon avis ca doit etre un chtouille plus simple que pour toi :lol: :lol: j'ai commencé par allaiter et donc je le faisait teter a la demande je l'ai sevré vers 1 mois et la encore je donnais le bibi a la demande. au fur et a mesure mon fils a diminué les bibis en augmentant les doses, jusqu'a ce qu'il arrive a 4 bibis en faisant ses nuits il y a presque 2 mois maintenant. en fait si je faisais a la demanded c'est parce que les bébés ont parfois plus faim certains jours que d'autres des fois 3h entre chaque bibi et des fois 5h... et je ne voulais pas laisser pleurer mon bébé de faim. et au fait, je pense (mais ce n'est que mon avis et je n'ai pas la science infuse) que 12h de dodo sans manger ca fait un peu beaucoup, je ne suis pas sure qu'il tiennent voili voilou, j'espere que j'ai été claire et que ca va t'aider un peu biz
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 10:44
j'ai oublié de dire que mes garçons ont 3 mois, oui c'est vrai que 12 h c'est long alors quelles sont les horaires les mieux ?
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 11:24
bah en fait Juan n'a toujours pas d'horaires fixes, enfin c'est a peu de chose pret: 7h30 11h30 15h30 20h. en fait des fois il fait dodo a 15h30 donc ca decale le bibi sinon je triche un peu je lui fais le bain vers 19H15 comme ca ca decale le dernier bibi pour pas qu'il se reveille trop tot... mais je trouve que c'est pas si mal que ca 5h 6h comme reveil pour tes loulous A 3 mois Juan se reveillait a 5h30 (precises) et petit a petit ila rallongé ses nuits. a la fin de l'année il lui arrivait meme de se reveiller vers 8h30 mais ca a pas duré longtemps... maintenant il est calé sur 7h15 7h30, ce que je trouve plutot bien.. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.