Quelle quantite pour bb de 3 semaines 1/2

Discussions

Auteur
Message
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 09:07
Coucou les filles Mon fils a 3 semaines 1/2 et ne boit jamais la même quantité un coup c'est 60 un coup 70 80 90 il n'est jamais régulier dans ses quantités donc pas facile de prévoir ses bibs! IL a quand même repris son poids de naissance et se reveille toute les 4h00. Il est déjà très réguliers dans ses horraires de repas dois je m'en inquiéter? Ou le laisser gérer lui même ses rations? Merci de vos réponses
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 09:54
[quote:c2004a7afd="miliedu29"]Coucou les filles Mon fils a 3 semaines 1/2 et ne boit jamais la même quantité un coup c'est 60 un coup 70 80 90 il n'est jamais régulier dans ses quantités donc pas facile de prévoir ses bibs! IL a quand même repris son poids de naissance et se reveille toute les 4h00. Il est déjà très réguliers dans ses horraires de repas dois je m'en inquiéter? Ou le laisser gérer lui même ses rations? Merci de vos réponses[/quote:c2004a7afd] Bonjour, Mon fils aura 1 mois demain, il a passé sa 1ere visite hier et la pediatre m'a dit qu'il devait prendre 120. En fait, on passe à 150 depuis quelques jours. Je pense que le plus important est que ton bébé grandisse et grossisse bien. Tu devrais avoir bientot rdv avec le pediatre vu son age, demande lui conseil car tous les enfants sont differents, il n'y a pas de regle precise. S'il se reveille toutes les 4 heures, je pense qu'il est rassasié et que tu ne dois pas t'inquieter. Bon courage.
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 14:09
Bonjour, Mon fils aura 1 mois demain, il a passé sa 1ere visite hier et la pediatre m'a dit qu'il devait prendre 120. En fait, on passe à 150 depuis quelques jours. Je pense que le plus important est que ton bébé grandisse et grossisse bien. Tu devrais avoir bientot rdv avec le pediatre vu son age, demande lui conseil car tous les enfants sont differents, il n'y a pas de regle precise. S'il se reveille toutes les 4 heures, je pense qu'il est rassasié et que tu ne dois pas t'inquieter. Bon courage.[/quote] Merci beaucoup pour ta réponse c'est mon premier enfant alors c'est vrai que l'on se pose toujours beaucoup de questions!!
Guest297662
38 messages
Guest297662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 17:25
120 voire 150 x 5 voire 6 bon aprem
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 19:17
[color=blue:0f7b7b037e][b:0f7b7b037e]coucou le mieux est de faire des bib de 90 à chaque fois, c'est normal quil en reste parfois au fond. Et quand il les finit tous sur une journée, tu remets une dose en + :wink: Pour le rythme, ne t'inquiète pas, mon fils a fait ses nuits (0h-6h) à 15 jours avec 5 bib/jour seulement. Donc laisse le faire son petit train-train :wink: [/b:0f7b7b037e][/color:0f7b7b037e]
Maman allaitante et travailleuse
aliyadepechet 33 messages
aliyadepechet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 22:21
bjr, eh bien je vais peut être me faire gronder mais bon... Je pense aussi que4 bib c'est trop peu. Ma fille a 2mois et boit a peine 120ml et prend 5 bib par jour .a la mater elle avait perdu plus de 10% de son poids car elle tetait trop peu resultat apres elle n'avait plus assez de force pour teter et dormait tout le temps c'est un cercle vicieux, apres ils m'ont dit de la reveiller et de la forcer a manger je peux vous dire que j'en pleurais car je n'arrivais pas a la faire manger elle etait trop faible. lA JE TROUVE QU4ELLE NE MANGE PAS BEAUCOUP MAIS ELLE PREND DU POIDS DONC CA VA MAIS MON AVIS C4EST QUE 4 BIB A 1 semaine je trouve ca peu c'est mon avis. BIZ
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 20:34
[quote:74c8e77e83="aliya dépêche toi"]bjr, eh bien je vais peut être me faire gronder mais bon... Je pense aussi que4 bib c'est trop peu. Ma fille a 2mois et boit a peine 120ml et prend 5 bib par jour .a la mater elle avait perdu plus de 10% de son poids car elle tetait trop peu resultat apres elle n'avait plus assez de force pour teter et dormait tout le temps c'est un cercle vicieux, apres ils m'ont dit de la reveiller et de la forcer a manger je peux vous dire que j'en pleurais car je n'arrivais pas a la faire manger elle etait trop faible. lA JE TROUVE QU4ELLE NE MANGE PAS BEAUCOUP MAIS ELLE PREND DU POIDS DONC CA VA MAIS MON AVIS C4EST QUE 4 BIB A 1 semaine je trouve ca peu c'est mon avis. BIZ[/quote:74c8e77e83] [color=blue:74c8e77e83][b:74c8e77e83]coucou ce n'est pas peu si ça lui suffit, et si le bébé prend du poids et est en forme, c'est que ça lui suffit. Evidemment dans ton cas, visiblement ça ne suffisait pas. Mais ce n'est pas valable pour tous les bébés :wink: @+[/b:74c8e77e83][/color:74c8e77e83]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.