Comment etes vous passees de 5 a 4 bibs ?

Discussions

Auteur
Message
Guest295494
22 messages
Guest295494
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 08:54
Bonjour, Mon boutchou a bientôt 2 mois et demi et est à 5 bib/jour de 150 ml. Je donnais à la demande les 6 bib et du jour au lendemain il est passé à 5 et depuis les heures des bib sont fixes chaque jour. 7h / 11h / 15h / 19h / 22h30. Puisque je lui donne 5 bib tjs à la mm heure (en le réveillant de temps en temps si nécessaire [je sais je vais en faire hurler certaines, c pas grave]), comment savoir à quel moment le passer à 4 ? A quel âge vos bébés sont ils passés à 4 ? Merci pour vos réponses :o)
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 09:21
[quote:8374f65ee4="Lna27"]Bonjour, Mon boutchou a bientôt 2 mois et demi et est à 5 bib/jour de 150 ml. Je donnais à la demande les 6 bib et du jour au lendemain il est passé à 5 et depuis les heures des bib sont fixes chaque jour. 7h / 11h / 15h / 19h / 22h30. Puisque je lui donne 5 bib tjs à la mm heure (en le réveillant de temps en temps si nécessaire [je sais je vais en faire hurler certaines, c pas grave]), comment savoir à quel moment le passer à 4 ? A quel âge vos bébés sont ils passés à 4 ? Merci pour vos réponses :o)[/quote:8374f65ee4] Les miens etaient allaités donc c'etait différent. mais pour un enfant au bib, normalement il devrait de lui même soit espacer ses tétées, soit reclamer plus par bib et en "oublier" un (dont tu repartira la quantité dans les autres bibs). C'est un peu lui qui te montrera le bon moment.
pims3 153 messages
pims3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 09:31
Coucou, Je pense que le meilleur moment pour passer a 4 bib' sera le jour où ton bébé l'aura décidé :wink: Si tu le fais de toi même tu risques de le faire trop tôt et de le "priver" :? Essais peu être de ne plus le reveiller pour les bib' et laisse le trouver son propre rythme. Pour ma part mon ptit bout a 3 mois et demi et boit encore la plupart du tps 5 bib', mais il commence à espacer. Donc tu vois 2 mois et demi c'est peu être un peu tôt... :) Donc si je peux te donner un conseil, laisse le temps au temps, rien ne presse 8) (y'a pas l'feu comme on dit chez moi :wink: ) Voila bonne journée
marino27 82 messages
marino27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 10:12
Bonjour! Je suis de l'avis de Pim's, je pense que ton BB decidera de lui-même quand il voudra passer à 4 bibs! Chaque BB a son rythme, le mien est passé à 4 bibs alors qu'il n'avait pas encore 3mois mais je n'ai absolument rien fait pour... c'est lui qui l'a décidé du jour au lendemain :D ! Tu sais, ton BB te le fera savoir si il a encore faim, donc essaie de ne pas le réveiller et tu verras sa réaction :wink: Biz
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 11:14
coucou mon fils est passé de lui meme a 4 bibi vers 4 mois. en fait il reclamait encore apres les bibis donc j'ai augmenté les doses et de lui meme il en a sauté un... mais il faut le laisser faire, ne t'inquiete pas ca viendra tt seul car si tu le supprime toi meme et qu'il n'est pas pret il te le reclamera a un moment ou a un autre, peut etre meme la nuit... bon courage. biz
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 13:03
coucou mon pediatre m'a dit de passé à 4 bib lorsqu'il aura 7kg.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 13:03
coucou mon pediatre m'a dit de passé à 4 bib lorsqu'il aura 7kg.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 13:04
coucou mon pediatre m'a dit de passé à 4 bib lorsqu'il aura 7kg.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2008 à 13:26
coucou moi ca fait ke kelkes jours ke mon fils est passe a 4 biberons il a 4 mois demain en fait son premier bib etait a 5h du mat et du jour au lendemain il ne s est pas reveille j ai donc un peu augmente la dose et la il boit entre 180 et 210 environ c bizarre parcek il a moins faim pour le 1er biberon laisses le faire il le fera de lui meme biz
nywa 168 messages
nywa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 09:34
[quote:92830f4239="flomaya"]coucou moi ca fait ke kelkes jours ke mon fils est passe a 4 biberons il a 4 mois demain en fait son premier bib etait a 5h du mat et du jour au lendemain il ne s est pas reveille j ai donc un peu augmente la dose et la il boit entre 180 et 210 environ c bizarre parcek il a moins faim pour le 1er biberon laisses le faire il le fera de lui meme biz[/quote:92830f4239] Salut Tiens, c'est marrant car mes jumelles font ca aussi; quand elles se lèvent le matin après une nuit de +/-10h elles n'ont pas l'air d'avoir faim et me boivent une bib de 100voire 150sur les 210. Et c'est là que je me dit mais comment pas avoir faim après autant de temps sans manger. Mais bon c'est que cà leur suffit. Bisous
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 16:06
Jâi une question, concernant les horaires fixes... car ça m'interesse grandement! :lol: Genre hier soir Clément a dormi 5h15 d'affilé entre 21h et 1h du mat' ce qui est franchement tard, j'ai hésité à le réveiller, mais je me dis que si je le réveille, aura t'il vraiment faim?
luli 128 messages
luli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 08:39
salut, ne reveille pas ton bb, un bb qui a faim se reveille tout seul crois moi! il commence peut etre à faire ses nuits! :wink:
Guest297662
38 messages
Guest297662
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2008 à 17:23
comment passé de 5 a 4, fo demander a mon bout de chou, c'est lui meme qui c'est régler bon aprem
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 23:26
ben moi mon fils je lui donné un bib vers 20h puis à 00h ( 5 bib dans la journée) mais il dormais à chaque fois entre 20h et 00h alos je me suis dit pourquoi pas supprimer le bib de 00h vu qu'il dormait, ça a très bien marché il dormé de 21h à 9hoo sans bib...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.