Besoin de vos lumiere !!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 11:36
bonjour a toutes , mon petit garçon va avoir 2 mois la 17 novembre , pour l'instant il prend des bib de 150 ml de GUIGOZ FORMULE ÉPAISSI , malgré tout ca parfois il a encore faim donc je pense couper la poire en 2 et lui donner que 15 ml supplémentaire car quand je lui donne 180 ml il vomi tout mais ce n'est pas trop ca le probléme :roll: a chaque fin de bib il régurgite beaucoup , même 2 heures après son bib il régurgite encore un peut !!!! :cry: que puis je faire pour arréte les régurgitations ???? je suis perdue fanny
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 11:57
coucou fais attention a ca qu'il ne boive pas trop vite et dans une position confortable, le lait anti regurgitations est generalement assez efficace mais tu peux aller voir ton pediatre car c'est peut etre des reflux gastriques... bon courage a toi. bisous
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 12:04
Peut être aller consulter un ostéopathe, je sais que pour les colliques c'ets efficace alors peut être que pour les régurgitations aussi..Les autres mamans du forum qu'en pensez vous?
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 12:06
coucou combien de bibi tu lui donnes? donnes lui moins avec +de bibi moi mon fils me faisait ca je l avais mis a 5 bibi de 165 a 2 mois et finalement je l ai repasse a 6 a 135 voila saches surtout ke meme si il boit 150 si il regurgite bcq c comme si il avait rien bu biz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 13:38
Bonjour ? Lui fais tu faire une pause pendant le bib ? Il rote bien ? Tu as l'impression que ça remonte sans que ça ressorte ? Est ce qu'il se réveille en pleurant ? Il pluere des fois pendant le biberon ? si oui, tu devrais peut être voir un médecin pour voir s'il n'a pas un reflux ( ma fille en fait) et surélever la tête de son lit afin que ça ne remonte pas ! Tiens nous au courant ! Bonne journée
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 02:19
Mon fils se met aussi a régurgité depuis qu'il est sevré et qu'il n'a plus que des bib. Il a 3 mois et demi. J'ai pris du gallia épaissi au lieu du gallia simple mais sans demander l'avis de mon médecin, et en vous lisant, j'ai peur d'avoir fait une boulette. Est-ce que les enfants qui font des reflux gatriques ont l'air d'avoir mal quand ça leur arrive ? Je ne m'inquiétais pas car lorsqu'il régurgite ça n'a pas l'air de le géner, défois il sourit en même temps. Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise position lorsqu'il boit à votre avis ? Car, a priori, ça lui arrive pas mal chez la nounou (il y est depuis 1 semaine seulement) mais peu chez nous ??? Merci de vos expériences qui nous aident toutes beaucoup
deborahb11 30 messages
deborahb11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 11:16
Bonjour a toutes J'ai une petite fille de 2 mois qui était au départ au guigoz epaissi mais elle le régurgitait beaucoup voir le vomissait et s'étouffait. Nou sommes allés chez le pédiatre qui l'a hospitalisé 6 jours car intolérance au lait et perte de poids. On a changé son lait maintenant c du pepti junior (lait en pharmacie seulement) avec de l'épaississant et ca va mieux mais toujours des reflux er regurgitations. Le mieux quand un bébé vomit c'est quand meme d'avoir un avis médical
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2008 à 11:36
[quote:966466e012="gege_gege"]Mon fils se met aussi a régurgité depuis qu'il est sevré et qu'il n'a plus que des bib. Il a 3 mois et demi. J'ai pris du gallia épaissi au lieu du gallia simple mais sans demander l'avis de mon médecin, et en vous lisant, j'ai peur d'avoir fait une boulette. Est-ce que les enfants qui font des reflux gatriques ont l'air d'avoir mal quand ça leur arrive ? Je ne m'inquiétais pas car lorsqu'il régurgite ça n'a pas l'air de le géner, défois il sourit en même temps. Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise position lorsqu'il boit à votre avis ? Car, a priori, ça lui arrive pas mal chez la nounou (il y est depuis 1 semaine seulement) mais peu chez nous ??? Merci de vos expériences qui nous aident toutes beaucoup[/quote:966466e012] Bonjour, je ne sais pas si la position peut y faire quelquechose mais il faut garder bébé droit un petit moment après le repas et surélever la tête du lit... En fait, les régurgitations et les reflux gastriques en sont pas la même chose : les régurgitations, c'est comme un "excédent" de lait qui ressort tandis que le reflux gastrique, c'est l'acidité gastrique qui remonte dans l'oesophage. Par contre, oui les bébés qui ont des reflux gastriques ont mal, tu n'as jamais eu des remontées acides quand tu étais enceinte ou même pas enceinte ? C'est le même principe pour eux donc autant dire que ce n'est pas agréable ! Sinon, ma fille quand elle avait son reflux, on avait l'impression qu'elle ruminait :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.