Faut-il la reveiller?

Discussions

Auteur
Message
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 14:16
Salut, ma petite puce a 6 jours, elle doit prendre 8 biberons par jour (c'est a dire toute les 3h!) A partir d'aujourd'hui, c'est 70g d'eau evian avec 2 cuilleres 1/3! Jusque là pas de souci! Sauf que ma puce dort et là ca fait 4 h qu'elle a pas manger! Sachant que cette nuit elle n'a pris que 2 biberons au lieu de 3! Je m'explique: elle a pris un biberon a 00h30, un à 5h30 et un a 10h30! ce qui fait 3 biberons au lieu de 4, voir meme 5 puisque là elle devrait en prendre 1! Est ce que je dois la reveiller alors que l'on me dit qu'il faut respecter le sommeil des bb? ou alors est ce que je dois augmenter les doses? Si il y a des mamans qui peuvent m'aider, merci d'avance Severine
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 14:26
Bonjour, Il faut plutot que tu augmentes les doses des bibs si elle les finit. Mais ne la reveille surtout pas. Pourquoi doit-elle prendre 8 biberons ? c'est ton doc qui t'a dit ça ? Si elle peut en prendre moins c'est pas plus mal avec un peu + de lait. Félicitation pour ta fille
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 14:52
Bonjour ! Moi il n'a jamais pris plus de 6 bib par jour c'était un gros dormeur. Tu devrais passer à 90 ml d'eau + 3 cuillères de lait (c'est plus facile à doser :wink: ) et tu l'arrêtes vers la quantité qu'elle prend habituellement. Attend un peu (10 min) et si elle en veut encore propose lui la suite... Mais surtout la nuit ne la réveille pas. Si tu trouve qu'elle dort trop dans la journée (+ de 5 h d'affilées) moi je la réveillerai ... Bon courrage et félicitations !
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 17:09
Voilà mon conseil : Ne reveille pas ton bébé s'il dort et donne lui-la quantité de lait qu'il veut. C'est ce que le pédiatre m'a dit. Ma puce prend 5 biberons par jour : toutes les 2h30 la journée et rien de 19h à 7h. Je ne la reveille surtout pas la nuit. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle fait ses nuits depuis qu'elle a un mois. Pour ce qui est de la quantité, fais des biberons de 90 ml avec 3 doses. Biz.
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 17:23
Bonjour Eh bien moi je ne reveillais pas mon fils non plus, tant qu'il ne faisait pas ses nuits il buvait à la demande, ça pouvait aller jusqu'à 9 voire 10 bib en cas de coliques ou autres. A partir du moment où il a commencé à faire ses nuits vers 2 mois je l'ai régulé de moi même à 5 bib (il etait à 6 bib avant de faire ses nuits), j'ai augmenté ses quantités car il finissait ses bib et cela m'a permis de passer à 4 bib. Là il est à 4 bib de 210 ml et il a 3 mois et une semaine. Par contre, depuis qu'il fait ses nuits je le réveille si c'est l'heure du bib, enfin je le stimule tout doux pour qu'il se réveille car je veux m'assurer qu'il boive sa quantité de lait en journée pour pas qu'il réclame la nuit. Mon fils étant assez grand dormeur, il me zapperait bien l'heure du bib ou me la decalerait. comme je reprends bientôt le travail je ne me vois pas donner le dernier bib à 23h si l'heure habituelle est 20h. Le fait de le réveiller n'empêche pas qu'il me finit ses bib, donc il a bien faim même s'il dormait. Enfin, voilà mon témoignage, après chaque bébé est différent.
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 18:08
Moi je le réveillais la journée dès qu'il passait les 4 heures. Au début, je devais aussi lui donner toutes les 3h. Alors dès qu'il arrivait à 4h, je le réveillais pour lui donner. Sinon, la nuit, de 20h à 8h, je le réveillais pas. Chacun son truc, mais nous ça a bien marché, il a fait ses nuits à 2 mois (et 4 repas à 8h-12h-16h-20h)
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 17:05
alors moi je donne à mon bb qui a 3 semaines ajd, 5 voir 6 bib par 24h ça dépend de ce qu'il réclame, je lui donne des bibs de 120 ml et toutes les 4 heures, je ne la réveille pas elle réclame d'elle même, mais j'en suis encore à 2 bibs par nuit, mais bon elle est encore petite :wink: bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.