Question sterilisation avec le sterilisateur AVENT MO

Discussions

Auteur
Message
Guest295494
22 messages
Guest295494
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 15:06
Coucou les filles, Al'aide sur la stérilisation car je lis tout et son contraire... J'ai le stérilisateur AVENT qui va au micro-ondes et qui permet de stériliser jusqu'à 6 biberons en mm temps ! Super me suis-je dit mais lorsque je lis le mode d'emploi il est écrit que les bib restent stérilisés 24h si le panier n'est pas ouvert... Mais si j'ouvre le panier 2min pour prendre un bib et si je le referme aprés (avec donc les 5 autres bib dedans), les 5 restants ne sont plus stérilisés parce que j'ai ouvert le panier ? Faut-il tt recommencer ? Quel est l'intérêt ? Je lis u'on peut les conserver au frigo... ce qui signifierait qu'une fois que les 4minutes de stérilisation sont passées, je reconstitue mes bib sans les essuyer et je les stocke au frigo ? Ils restent stériles combien de temps ? 24h ? Plus ? Moins ? Et je les prépare juste avant de les donner à mon bonhomme alors ? Il y a débat à savoir si le lait artificiel reste consommable 24h aprés avoir été mélangé à l'eau et conservé au frigo ou 1h ? On en sait vraiment plus qui croire ? Merci alors pour vos réponses pour savoir comment vous faites ! Merci d'avance les filles ! ;o)
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 20:44
j'ai le même stérilisateur l'express d'avent et au final j'suis en train de me dire que je fais pas bien les choses je les sors du stérilisateur et les laisse sécher à l'air libre et si j'ai le temps je les range sinon je les laisse sur le plan de travail et en plus mon fils est préma, bon j'ai rien constaté à part les coliques mais ça c'est autre chose. Si tu trouves la solution tiens moi au courant* merci biz bekkie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.