Satiete et anti regurgitations

Discussions

Auteur
Message
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 17:44
Gabriel qui a 6 semaines et 4 jours, prend 6 biberons de 120 ml par jour mais à chaque fin de biberon c'est la même histoire, il n'y en a pas assez. Jusqu'à lors, il a un lait anti régurgitations à formule épaissie ce qui le cale un peu. Mais je ne sais pas quel lait prend pour traiter les deux problèmes : satiété et anti-régurgitations. Avez vous des conseils ou marques à me donner ? Le problème est qu'il a tout le temps faim et dès qu'il se réveille c'est pour manger. Quand il reste éveiller, au bout d'une demie-heure, il devient grognon puis c'est les pleurs. Du coup, j'appréhende quand il est réveillé car j'ai du mal à le calmer. Tenir 3h30 à 4h entre les biberons c'est dur surtout après celui de 16h30 et 20h00 (en ce moment, il pleure). Il a pris 710 g :shock: en 2 semaines : j'ai halluciné : comme dit le pédiatre il prend et garde tout !!!! HELP
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 13:08
et pourquoi tu ne lui donne pas simplement 150ml? :roll: sinon bin j'pense qu'au pire tu pourrai lui donner du satiété a la place de l'anti regurgitation :roll: biz!!!
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 09:47
[quote:6d2e484efd="bb_marie"]et pourquoi tu ne lui donne pas simplement 150ml? :roll: sinon bin j'pense qu'au pire tu pourrai lui donner du satiété a la place de l'anti regurgitation :roll: biz!!![/quote:6d2e484efd] je ne peux pas lui donner 150 ml, le pédiatre me l'a fortement déconseillé car à son âge, ça le balonne. Et il a raison car on avait essayé le jour avant d'aller le voir et bébé était bien balonné. En repassant à 120 ml, il ne l'ai plus. On pense à passer au lait satiété mais on se dit que changer de lait pour son estomac, ce n'est pas terrible.
k10 131 messages
k10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 11:28
ça le ballone ok ,mais si il a faim ,faut bien qu'il mange ???!!
Emy65 107 messages
Emy65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 13:36
[b:98b977542c]et si tu coupais la poire en deux? 135ml... une demi dose de lait et 15 d'eau on a toujours fait comme ca pour augmenter progressivement avec notre bebe et jamais eu de ballonements bisous[/b:98b977542c]
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 16:04
D'un pédiatre a un autre, les conseils sont différents, mon fils est né le 14 octobre et est ce qu'on appelle un petit vampire glouton :D Je lui donne des bibis de 180ml et je pense que d'ici mi décembre il me réclamera le 210 :shock: :shock: J'ai ma visite du 2e mois dans 10 jours et on verra ce que me dit le pédiatre. A la maternité, la pédiatre m'avait dit dès qu'il termine le 90 vous passer au 120...150...180 et elle avait ajouté "ne laisser jamais votre bébé avoir faim, augmenter les doses en fonction de sa demande". Le premier mois il avait pris 1kg2 et là je pense qu'il avoisine les 6kg mais faut dire qu'à la naissance il pesait 4kg130. Certes il a des ballonnements, constipation, regurgitations, colliques mais ce sont les petits tracas des nourrissons donc le doc m'a prescrit qques medocs pour la régurgitations et ballonnements, il prend un bibi d'hépar par jour, pour les colliques je lui donne de la calmosine, je lui masse le ventre... Donc pour sa périodicité, c'est toutes les 4H, des fois 3H30 et pour les nuits il les espace de 5H à 6H.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.