Conservation

Discussions

Auteur
Message
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 16:20
Salut! voilà j'ai proposé à ma louloute un bib de LA et elle n'en a pas voulu, dois je le jeter??ou je peux le conserver un peu? PS: j'essaye le sevrage....
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 17:12
:arrow: [b:5dd76bd534]Sab64[/b:5dd76bd534] : Ma tante qui travaillait en crèche avant m'a dit qu'à l'époque (il y a de ça quelques années déjà, donc c'est pas nouveau) ils préparaient les bib avant pour une question de pratique et ils les mettaient au frigo. Sous ses conseils donc, si Téo ne termine pas son bib (uniquement s'il reste + de 30 ou 60cc, sinon je jète), je le mets au frigo et je lui donne au prochain repas. Je conserve donc mes bib tout prêt maxi 4h au frigo et Téo n'a jamais eu de problèmes avec ça. Bonne continuation :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 17:34
Salut, j'ai une petite question calino, le bib que tu remets au frigo, c'est du lait qui a déjà chauffé ?
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 17:52
moi perso je prépare la veille au soir le bibi pour le lendemain matin et ca n'a jamais posé de problème... moi le matin j'ai la tete dans le paté alors je prefere qu'il soit déja tt pret!! bisous
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 22:29
[quote:68e424c7fc="Hollybell"]Le lait déjà chauffé doit être donné dans l'heure. Au delà, les bactéries prolifèrent à cause de la chaleur. C'est donc à éviter. Par contre, s'il n'a pas été chauffé et n'est pas resté plus de 5 mn à t° ambiante, tu peux le conserver au frigo quelques heures ou les préparer pour le lendemain est tout à fait possible. Bisous[/quote:68e424c7fc] C'est bien ce qu'il me semblait.... merci
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 23:18
[quote:18146a4a77="Hollybell"]Le lait déjà chauffé doit être donné dans l'heure. Au delà, les bactéries prolifèrent à cause de la chaleur. C'est donc à éviter. Par contre, s'il n'a pas été chauffé et n'est pas resté plus de 5 mn à t° ambiante, tu peux le conserver au frigo quelques heures ou les préparer pour le lendemain est tout à fait possible. Bisous[/quote:18146a4a77] :arrow: Bin il n'y a que depuis peu que nous faisons chauffer les bib donc avant c'était des bib froid que je mettais au frigo mais depuis quelques temps, c'est des bib déjà chauffés.... Oupssssss.... Mais où avais-je la tête ?!!!! :shock: Je n'avais pas pensé à ce que tu as écrit et c'est vrai que j'ai tellement eu l'habitude de le faire avec les bib froid que j'ai continué dans ce sens... :? Je m'en veux un peu du coup car X fois j'ai redonné des bib déjà chauffés à Téo... :( Oh là là mais quelle gourde... :cry: Heureusement que Téo n'a jamais eu de mauvaises réactions à cela je m'en serais encore + voulu...
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2007 à 14:19
[quote:c4e901d98c="Hollybell"]T'inquiète pas, tant qu'il n'y a pas de diarhée tout va bien...[/quote:c4e901d98c] :arrow: Oui t'as raison, heureusement qu'il n'a pas eu de diarrhées le pauvre :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.