Fin de l'allaitement...c'est dur!!!

Discussions

Auteur
Message
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2012 à 09:09
Bonjour, voilà en gros tout est dans le titre...mon bébé va avoir 2 mois le 6 février...j'ai reussi à l'allaiter, je m'étais fixé deux mois d'allaitement car je ne veux pas allaiter en ayant repris le travail. Le petit hic c'est que je ne pensais pas avoir autant de mal à arrêter!! Mon bébé prend très bien le biberon. Il en a deux par jour depuis une semaine, et ce matin s'entend que je n'avais pas assez et qu'il avait encore faim je lui ai donné un bib après mes deux seins.... En gros j'ai le coeur lourd comme tout alors que je suis aussi soulagée de savoir qu'il boit bien au biberon....je suis compliquée... :cry: Est ce que ça vous a fait pareil? Est ce qu'en ayant été allaité juste deux mois mon bb à pris du positif? Merci de vos réponses....
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2012 à 11:00
Bonjour bidou du 78 Ne t'inquiete pas, bébé a pris le positif!! Moi j'avais allaité ma 1ere 3mois et demi, et apres j'ai du arreté car plus de lait et la petite ne prennais plus de poid, alors la j'ai culpabilisé! C'est sur ca fais mal au coeur mais dis toi que ton bébé grandit bien, et qu'il a reussit a prendre le relais avec le bib (moi ma fille a eus du mal, elle avait commencé a le prendre la veille de la reprise du boulot :s) Voilà courage :)
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2012 à 11:04
Coucou, Pour moi aussi, cela a été dur d'arreter d'allaitement. Je l'ai allaité à peine 2 semaines de plus que toi en exclusif, et encore presque 3 semaines en mixte (mais tout au bib - je tirais mon lait) J'avais aussi des sentiments contradictoires : j'aimais ce moment de tendresse avec ma fille, mais j'en avais marre que'elle soit trop " dependante " de moi, parfois ou j'allais, je devais y aller avec elle pour pouvoir l'allaiter si elle avait faim. Les débuts du biberon n'ont pas été faciles, nous avons eu du mal à trouver les bonnes tétines avec les bons bibs. Je tirai mon lait car je pensais l'allaiter encore au boulot, via mon lait donnée au bib par la nounou. Mais Margaux en a décidé autrement ! A partir du moment, ou elle a réussi à bien prendre le biberon, elle se gavait sur le bib qu'elle avait dans la journée, et se prenait presque rien au sein, elle faisait semblant ... Résultat, une semaine elle a pris que 80 grammes, la semaine d'après 50g. L'infirmière de PMI m'a donc conseillée de ne lui donner qu'au bib. Sauf que je n'arrivais pas à tirer tout le lait qu'elle avait besoin, et je n'avais pas envie d'être juste "une vache laitière". On a donc introduit doucement le lait indus, mais au bout d'une semaine, elle a fait une grosse réaction allergique. Heureusement, je continuais toujours de tirer mon lait, et j'avais quelques réserves au congel, du coup, elle est retournee pendant 4 - 5 jours qu'au lait maternel le temps de se remettre de sa réaction. Mais je m'en suis voulue d'avoir introduit le bib, d'avoir d'arreter l'allaitement ... Mais je n'avais guère le choix, je n'avais plus beaucoup de lait, et Margaux devait manger !!! Puis au bout de ces quelques jours, nous avons fait un 2eme essai avec un autre lait, nous avons énormément flippé et fort heureusement tout s'est très bien passé, j'ai alors pu arreter définitivement de tirer mon lait ! Margaux n'était pas plus malheureuse au bib qu'au sein, et elle a repris un peu de poids ! Aujourd'hui, Margaux a presque 9 mois, n'a jamais été malade, aime de temps en temps se remettre sur moi comme quand je l'allaitais, et jamais personne ne pourra se rappeler plus que moi ces moments de bonheur à l'allaiter (et pourtant au début de ma grossesse, je n'avais pas particulièrement envie de le faire). Que la durée d'allaitement soit longue ou courte, ton bébé aura toujours tirer du positif de l'allaitement, par ses cotés purement nutritifs et sains (tu as partagé avec ton bébé tous tes anticorps) et par ses cotés affectifs et calins !!! Mais tu partageras également d'autres moments de bonheur avec les bibs, quand plus tard il/elle essaiera de le prendre tout seul, quand tu l'aromatiseras et qu'il/elle découvra ce nouveau gout, quand ton bébé sera toute excitée juste parce qu'il a reconnu le bruit du biberon qu'on secoue pour qu'il soit bien mélangé ... Perso, j'adore ragarder ma fille boire son bib, je la trouve trop belle !
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2012 à 09:39
 Merci beaucoup les filles pour vos réponses. Vous m'avez donné les larmes aux yeux....
Mon bébé prend très bien le sein....encore ce matin il a fait les deux seins et la il dort....par contre il se réveille de nouveau la nuit alors qu'il faisait ses nuits depuis trois semaines....je n'abandonne pas le biberon pour autant....je vais y aller doucement et essayer de me faire à l'idée qu'il devra bien arrêter un jour!

Bonne journée,



Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.