Quelle belle aventure !

Discussions

Auteur
Message
fabju 29 messages
fabju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 18:17
Bonjour, Je suis triste car l'allaitement de mon bébé s'arrête cette semaine, elle a 10 mois. J'ai repris le boulot à ses 3 mois et j'ai quand-même continuer à l'allaiter ( au boulot, tire lait dans les toilettes !! avec réunions sur Paris ou Lyon toujours avec mon tire lait prés de moi dans le train...). Je suis fière d'avoir pu faire le maximum mais malheureusement,à 7 mois, j'ai ensuite continuer à l'allaiter sans tirer le lait, une tété le matin et soir et tout doucement - de lait ! Mon bébé a très bien accepté le biberon, ces dernier temps j'ai dû compléter par un biberon le matin et soir car - de lait. Cette semaine, elle a refusé mon sein et pleuré, c'est fini, j'ai compris son message! Je suis triste et j'en ai les larmes aux yeux mais quelle belle aventure, je suis nostalgique. J'ai aussi allaité son frère 9 mois et tout s'était très bien passé. Je conseille à toutes les mamans d'essayer l'allaitement, moi j'étais plutôt contre au départ et je ne pensai pas du tout tirer mon lait etc... Il ne faut pas écouter les autres personnes, pour ma part j'ai dû commencer à me justifier à ses 5 mois, les gens ne comprennent l'allaitement! Pourtant ces 2 allaitements sont les 2 plus belles expériences de ma vie( avec mes accouchements).
sheyen2 154 messages
sheyen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 18:36
Merci de ce témoignage, J-20 pour moi et j'espère pouvoir allaiter ma puce comme toi. Et je vois que même en bossant on peut y arriver !! Il suffit de s'organiser ! Merci ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 19:18
Coucou ! Super ! L'essentiel c'est d'avoir fait suivant les désirs de ton bébé ! Ici j'en suis à 16mois passé la demoiselle est très accroc au sein (elle tourne entre 4 et 6 TT/j) en même temps je ne lui donne aucun laitage (APLV, allergie brebis, soja et refus du lait de riz à plus de 2 càcafé pour les laitages et 50ml au bib ou tasse) ... Je te comprends ici ça a commencé vers 6 mois à devoir justifier puis à 7 mois diagnostic APLV là on m'a un peu moins cherché de poux, 15mois allergie soja et brebis à 16 mois là on me fout la paix ... Dommage quand même qu'on soit aussi intolérant devant un allaitement long ... En tout cas tu peux être super fière de toi et de ton allaitement ! Gérer allaitement et travail moi je dis chapeau (je suis en congé parental j'ai aucun mérite)
fabju 29 messages
fabju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 19:22
merci, vos messages me font très plaisir !
loulimi 12 messages
loulimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2012 à 20:52
mon 1er... moins de 4 mois j'étais jeune et encore en étude c'était galère... ma deuxième... 8 mois arrêt brutal suite à la perte de mon papa... mon 3éme 15 mois... le pure bonheur qui s'est arrêté quand j'ai été hospitalisé... là ... j'espère bien bien longtemps car je sais que c'est le dernier enfin la dernière apres plus de bébé pour moi ma santé ne le permets plus alors je redoute alors qu'elle n'est pas encore là l'arrêt de l'allaitement l'arrêt de tout de toute façon... chaque jour est pour moi la derniére fois que... le dernier 1er mois.. la dernière echo... la dernière grossesse... le dernier accouchement oui oui on peut aussi regretter ce moment magique et douloureux dans la vie d'une femme après ça sera dernier 1er jour... mais je crois que dernière tétée ça sera encore plus dur... alors je te comprends et moi qui ne veut pas prendre de congé parental pour laissez une chance à mon nouveau conjoint de vivre certain moment puisque je l'ai vécue avant je te dis BRAVO !!!!! quel courage en travaillant quelle determination!!! et surtout QUEL AMOUR MATERNEL!!! qui nous pousse toutes à faire des choses qu'on aurait jamais imaginé par amour de notre enfant!!!!
fabju 29 messages
fabju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 16:44
Bonne grossesse à sheyen et loulimi, bon allaitement à Gouaron. et pour celle qui vont reprendre le boulot, l'allaitement est possible !!! cela demande de l'organisation mais c'est tout à fait possible. De plus, la loi prévoit une heure par jour allaiter son bébé ou tirer son lait sur son lieu de travail, alors profitez-en !!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2012 à 15:12
Bravo pour cette belle aventure, d'autant plus admirable que tu bossais parallèlement. Sache que, peu importe la durée, quand on a terriblement aimé allaiter, le jour J du sevrage, la tristesse est la même. J'ai allaité mon petit deuxième 24 mois et bien le jour où j'ai définitivement compris que c'était la fin, j'étais malheureuse comme pas possible.
fabju 29 messages
fabju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 20:08
C'est fou, moi qui pensai être la seule à ressentir cela, je pensai que mes sentiments étaient "ridicule" jusqu'à que je franchisse le cap de vous écrire. Ca fait du bien d'avoir vos témoignages car autour de moi, les personnes ne comprennent pas ! sauf mon compagnon !
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 20:30
coucou je suis dans le meme cas que toi, apres 8 mois d'allaitement c'est fini. et oui tu es venues me faire un petit coucou sur mon sujet !!!! je pense que l'on peut etre fiere d'avoir tenu autant de temps dans un environement ou l'allaitement n'est pas encore je trouve accepté de tous....par tous...surtout sur des allaitements long voire très long !!!!! alors bravo à nous et à toutes les mamans de tenir le plus longtemps possible pour essayer de leurs offrir le meilleur.... et attention je ne dis pas que le bibi ce n'est pas bien...lol j'ai élévé mes deux premiers au bibi à 100% et je te rassure moi aussi j'ai versé ma petite larme lors de l'arrêt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.