Qui allaite encore a 21 mois ??

Discussions

Auteur
Message
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 22:58
Bonjour J allaite encore ma puce de 21 mois (pour ma première fille j ai arrêté à 21 mois) et je pensais faire pareil pour ma deuxieme mais j ai l impression que c est loin d etre la fin !!!!!!! Qui comme moi a fait un allaitement long et rencontre quelques difficultés pour en voir la fin ?? j veux dire c est comme si je lui coupait un bras à ma fille si je lui retire le sein !!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 22:47
[color=blue:a47be7eb73]Bonsoir, Alors ma fille va seulement sur 18 mois. Elle tête encore mais plus qu'une fois le matin. Des fois dans la journée, elle me débraille le pull en me demandant "Tétééééeeee" :lol: Je lui donne, mais c'est rare. Et pareil, cette tétée, elle est très importante pour elle, je crois que ça va durer encore longtemps :lol: Elle tête encore combien de fois la tienne ? Perso, moi j'adore ça, je trouve ça super !! Ca s'arrêtera tout seul, naturellement 8) Bonne soirée :wink: [/color:a47be7eb73]
Maman allaitante et travailleuse
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2012 à 18:54
bonjour! ici bientot 14 mois d'allaitement et c'est pas encore la fin! elle tete 3 fois par jour : matin, 14h, soir. celle de 14h elle s'en passerait car je l'ai deja mise au dodo sans téter et elle a tres bien dormi a chaque fois...mais je culpabilise si je lui donne pas :roll: et toi combien de tétées par jour???
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 21:43
Bonsoir ! Bientôt 17 mois d'allaitement à notre compteur et la demoiselle tourne entre 4 et 6 TT/24h :lol: Matin au lever, une en rentrant de l'école, une avant d'aller chercher la grande à midi, une au retour de la pause déjeuner, une au goûter et une en guise de dîner ...Autant dire qu'on est très bien partie pour durer (ce qui m'arrange car 1°) j'aime allaiter 2°) elle est allergique au LV, soja et brebis et n'aime pas le lait de riz alors :lol: ... Je passe pour une extra-terrestre dans ma famille et belle-famille, à l'école on n'en parle même pas ... Mais je m'en fous !
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2012 à 22:18
Bonjour, Ici aussi allaitement de (seulement) 14 mois. Elle en est à 4 tétées par jour quand je ne travaille pas et 2 quand je travaille. Là j'essaye de décaler un peu sa tétée du soir pour envisger un jour de sortir avec le papa un peu plus tot et que ce soit la baby-sitter qui la couche... Mais pour elle aussi lui supprimer le sein ce serait comme lui couper un bras ! On l'a laissé une nuit à mes parents et elle a fait une grève de la faim (mini) elle n'a pas voulu boire le lait de vache qu'on lui proposait, rien à faire. Pourtant elle avait déjà eu mon lait au biberon... Pour l'instant ça ne me dérange pas, l'allaitement long est un choix mais elle n'a que 14 mois ! A cet âge là, le sevrage peut erriver d'un seul coup ou alors s'étaler sur plusieurs mois...
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 16:15
coucou , ma fille a 21 mois et toujours allaiter :) . Elle a encors 6 tt par jour ( sans compter la nuit et les tt calin ) . moi aussi je passe pour une extra - terrestre dans ma famille lol .
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 16:03
Ma fille a 30 mois et je n'en voies pas la fin non plus :shock: :D Je ne pense plus avoir beaucoup de lait maintenant, peut-être du fait que je suis enceinte de 6 mois, mais elle est très très attachée à ses tétées: au moins au lever et au coucher, mais aussi pour les retrouvailles (même pour une "séparation" de quelques heures), en cas de bobo ou de léger blues, etc. Ma SF me conseille de la faire arrêter mais comme pour toi je sais que ma fille y tient, je ne me voies pas trop la forcer... D'autant que je sais que pour elle c'est bon, par ailleurs elle est très épanouie, très vive, elle mange bien, je ne me sens pas épuisée non plus donc...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.