Besoin de faire le point

Discussions

Auteur
Message
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2012 à 17:35
Hello Voila mon petit bout aura 1 mois le 6 je lallaite complètement. Je suis très contente car avc mon premier ce fut un échec j'ai arrête au bout de quinze jours. Mais Voila j'ai limpression de ne pas être bien organise...j'ai trois grands a m'occuper et j'ai l'impression de coure et du coup de faire pâtir mon bébé...je dois le stopper pour partir a l'école ou au centre...bref dois je passer a un biberon pour qu'il ai au moins un repas complet par jour? Merci de votre retour
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 17:51
Coucou ! Perso ce que je fais je décale légèrement la tétée (avant de partir chercher la grande vers 11h pour qu'elle tienne jusque midi, idem le goûter est avancé un peu vers 15h55 elle fait une tétée au réveil de la sieste puis 15h55 environ tétée+compote+biscuit qu'elle mange sur la route de l'école) Une chose dont j'ai fait l'expérience : un enfant ne se laisse pas mourir de faim ;) S'il n'a pas pris assez à une tétée il réclamera plus tôt et vu que l'allaitement c'est à la demande bah y a pas de souci ! (j'en suis à 16 mois d'allaitement, diversification à 5 mois, aucun lait à part le mien elle est polyallergique dont lait de vache, brebis et soja ... Actuellement elle fait entre 4 et 6 tétées/j)
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 09:39
Merci de ta réponse, je vais en effet essayer de noter déjà l'heure des tétées afin de voir les horaires qui reviennent le plus souvent, mais n'ayant tout juste un mois je ne sais pas si il doit déjà être réglé ou pas....dans tous les cas je vais commencer à introduire un biberon d'ici 15 jours 3 semaines pour qu'il s'habitue à la tétine...j'ai vraiment peur qu'il refuse le biberon....je reprend le travail en mars....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 10:30
Bah disons que ce n'est pas la fin du monde s'il refuse le bib il peut prendre à la cuillère ou tasse à bec même petit ! Ma petite ne boit un peu au bib que depuis 3mois maxi et encore si c'est de l'eau ou de la soupe ! Même pas en rêve de lui donner du lait dedans (bon elle est allergique aux lait de vache et soja et brebis. Le lait de riz passe pas mal mais elle boit pas plus de 20ml elle préfère le lait de maman :lol: ) Pour les bib que les bébés allaités acceptent bien il y a dodie mam et tomy toppee (j'ai plus l'orthographe exacte) ... Au pire tu peux tirer ton lait et lui donner avec la soft cup méléda ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.