Bonjour, besoin confort !!!

Discussions

Auteur
Message
laurencefred2 32 messages
laurencefred2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 17:19
voilà, j ai besoin de vos conseils les filles j ai accouché a j-17 trés bien passé, en 2 h j'ai adoree!!! mais ma fille beaucoup moins, elle a eu le cordon autour du coup et a ete d'apres l expression du pediatre "pendue", elle a eu un eckimose sur tout le visage pendant 4 jours, un vrai stroumpfff, du coup l allaitement a été un calvert des le début, essaie de bout de seins, complément en pipette.... forcémnt il fallait absoluemnt qu elle reprenne du poids hein!!! mais le pediatre m autorise quand mm la sortie avec une perte de poids de plus de 10% pour ma puce soit 2kg700. pour lui c'est mon 3e loulous allaité ( pdt 6 mois en exclusif avec le boulot en prime), dc pour lui il n y aura pas de soucis, malheureusement ma puce a maintenant 13brs et ne prends toujours pas de poids!!! alors je commence a m inquiétée!! j ai pris contacte avec une sf liberale qui ne vois aucun pb pour la non prise de poids de ma nenette, mais je la revois vendredi apres 1 sem et ma fille na pris que 20grs depuis!!! et j ai pris rdv aves un osteopathe pour ce vendredi!!! j ai besoin de vos temoignages sur la reprise de poids tres lente de vos loulous!!! merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 18:15
Bonsoir J'ai eu ma deuxième qui a eu une prise de poids très lente ... La SF qui me suivait pendant la grossesse n'y voyait rien d'anormal tant que les couches étaient bien mouillées, bébé ne pleurait pas et tétées à la demande ... Attends de voir la prochaine pesée sans stresser, donne lui à la demande ... Ma petite a tjs eu une prise de poids régulière mais faible (rarement plus de 400g/mois) elle est née à J-10 (4.010kg) là à 15 mois toujours allaitée (bébé APLV notamment mais polyallergique) 8.3kg le mois dernier :lol:
laurencefred2 32 messages
laurencefred2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 15:52
merci pour ta réponse, mais je croi avoir un souci de balance parce que hier, elle a perdu 10gr et ce matin elle en aurait pris 100 ?????!!!! peu probable d"aprés ma SF au tel, donc je vais chercher une autre balance!!! et je verrais demain encore merci pour ton soutien.
Guest807979
72 messages
Guest807979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 20:54
L'allaitement de ma grande n'a pas été simple à ses début. Elle avait perdu plus de 10 °/° de son poids pendant les 5 jours passés à la mater et avait repris 20g la veille de la sortie. Je relis son carnet de santé : Poids naissance : 3.770 Kg Poids sortie : 3.470 Kg A 7 jours : 3.550 kg A 10 jours : 3.620 A 14 jours : 3.670 kg A 17 jours ; 3.530 Kg A 21 jours : 3.630 A 22 jours : 3.705 Kg A 1 mois : 3.865 Kg Il lui aura fallu 1 mois pour rattraper son poids de naissance alors que c'est une enfant née à terme , à 41 SA révolue. Donc t'inquiète pas!!!L'important est que sa prise de poids soit régulière, et constante. Propose lui le sein quand il réclame, tétée à la demande et ça va aller....
annesophiette 56 messages
annesophiette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2011 à 21:38
Bonjour Laurence, (coucou à toutes et coucou Gouaron : contente de te retrouver ici !!! :wink:) Alors déjà félicitations pour ta merveille :wink:. Je commence par une question : est-ce ton médecin qui t'a demandé de peser ta puce tous les jours ? Je m'explique : si ce n'est pas le cas, je te conseillerais d'arrêter de la peser chaque jour car c'est très anxiogène. Ne t'en fais pas, si ta puce va mal, tu le verras tout de suite, sans balance :wink: . Fais-toi confiance et ménages-toi. Tu as vécu un accouchement rapide et un peu risqué et mine de rien, c'est pas forcément simple. Ajoutes à ces émotions la fatigue du début... Et maintenant voilà qu'il y a le stress de la prise de poids. En fait tu risques de relier l'allaitement à cette prise de poids et du coup de passer à côté de ces supers moments avec ta puce. En plus, je suis persuadée qu'il y a des jours où tous les bébés perdent du poids, stagnent ou en prennent. Ce qui est important c'est de voir sur plus long terme, et en plus c'est moins stressant, et du coup l'allaitement se passe dans la détente, et là c'est merveilleux. Alors mon conseil est de te détendre, bien te reposer, lâcher la balance, câliner ta puce pendant et hors tétées, dormir, câliner, dormir, câliner... Profites de ces moments, même si les débuts ne sont pas toujours simples !!!! Bon bien sûr si les docs t'ont demandés de la peser chaque jour, ce sont eux qui ont raison hein, moi suis pas doc bouhhhh !!!!! Sur ce je file !!!! Annesophiette, une maman qui allaite numérobis depuis 9 mois et demi, et qui n'a fait que stresser les premières semaines au risque de faire rater son allaitement :lol: :wink:
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2011 à 15:22
pour ma part je te conseille les tommee tippee leur tétine rappelle un peu celle du sein et après une douzaine de bibs et beaucoup de pleurs ma fille a accepté celui ci sans hésiter !!!!! bon courage à bientôt !!!!
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 15:29
Je voulais te dire que j'ai allaité pendant 9 mois aussi et j'ai tenter de lui donner des bibs de mon lait à partir de 2 mois pour que le papa puisse me seconder un peu... pareil au début, il voulait pas.... Peut être est-ce toi qui le lui donne? Parce que là il sent ton lait dans tes seins à promximité !!! il est pas bête lui !!! Sinon oui c'est possible que se soit une histoire de tétines, t'en a essayé plusieures?? Il faut essayer encore et encore, pour lui c'est vrai que le bib c'est pas une évidence... Bref dans tous les cas, bébé s'y fera, crois moi, un enfant ne se laisse pas mourrir de faim, s'il n'a pas le choix, si tu n'est pas là, bébé mangera ! Il faut y aller progressivement, c'est vrai que l'on fait pas ce qu'on veut avec nos ptits bouts... attention toutefois si tu souhaite allaiter encore longtemps, les bébés remarquent que c'est moins fatiguant de téter au bib et délaissent le sein de maman...enfin jte dis ça mais moi, mon fils il lui a fallut quand même + de 6 mois seins et bib de monb lait occasionnels puis petit à petit un par jour, puis 2... puis au final à 9 mois monsieur a décidé de boire que au bib, donc pratique sevrage en douceur : c'est pour ça je me demande comment font les mamans qui arretent d'allaiter au bout de 2 mois pour retourner travailler...le déchirement pour bébé et maman... et j'ai allaiter en travaillant pour ses 6 mois, verdict : vraiment pas pratique de tirer son lait quand on le veut.... Courage ton bébé finira par le boire son lait ! faut insister un peu ! mais il a raison : l'allaitement c'est magnifque :))
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 15:54
aucune solution, les miens rejetaient le biberon en bloc ils buvaient peu quand j'étais pas la et attendaient mon retour
laurencefred2 32 messages
laurencefred2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2011 à 22:34
bonsoir, je viens vous donner des nouvelles !!! voilà, vendredi dernier bilan avec ma SF aprés une semaine, ma nenette n a pris que 60grs... soit 2kgs820 donc la SF toujours peu inquiéte me dis qu"on la repése samedi lundi mercredi et vendredi prochain! avec 2kgs880 comme objectif pour lundi et 2kgs920 pour vendredi, soit un minimum de 100grs pour la semaine et ensuite on avisera d"un eventuel complément !!! rien que d'y penser j'en pleuré mais bon avec courage, je reprends confiance en mon allaitement et ma pupuce!!! et samedi, elle prends 100grs soit 2kgs920, lundi 2kgs950... c 'est sur la bonne voix!!! si sa continu mercredi elle aura enfin repris son poids de naissance à 3 semaines de vie!!! soit 3kgs050.... merci pour vos encouragements, je reviendrais auprés de vous pour vous confirmer sa progression!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2011 à 07:20
Contente de lire de bonne nouvelle ! Ma puce a repris son poids de naissance peu avant ses 3 semaines aussi (mais bon c'était un gros bébé) ... Aie confiance en toi et en ta puce tout ira bien ;) Je te souhaite un bel allaitement aussi long que tu le souhaiteras (ici on s'apprête à fêter nos 16 mois d'allaitement) ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.