Allaitement- pommade- tire-lait - espace de tetee

Discussions

Auteur
Message
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 18:44
Bonjour a toutes... Alors voila je me permets de vous envoyer un petit message, Je compte ( du moins j'espère ) allaiter dès que mon loulou se decidera a sortir :lol: ... J'ai donc a priorie 3 questions qui me trotte un peu dans la tete : 1) on m'a dit de mettre de la pommade sur les tetons mais laquelle me conseillez vous? A mettre avant - apres tout le temps ? 2) j'hésite a achetée un tire-lait mais vu le nombre de modèle et puis manuel ou electrique? 3) ensuite j'ai entendue BCP de trucs niveau le nombre de tétées... On m'a dit qu'a la maternitée ou j'allait accouché, toute les 3heures ils insistent voir reveillent la maman et leur bébé pour d office donner le seins MAIS perso je ne suis pas super convaincue perso de cette methode :? ... Je me dit que si bébé aura faim, il reclamera non? Sans devoir d office donner toute les 3heures.... Apres on m'a dit max 6h d intervalle et puis voila, vous en pensez quoi? Sinon a part ca, je me suis équipée de pyjama allaitement, coton a mette dans le soutiens pour les fuites et les soutiens d allaitement, je pense que c est tout non? Un grand merci a vous les filles
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 18:53
Bonjour, J'ai allaitée ma fille et je te souhaite aussi ce bonheur. Concernant la crème tu peux effectivement en acheter et en mettre après les tétées et après ta douche, mais finalement ce qui est très efficace c'est de mettre de ton propre lait! Pour le tire lait moi je me suis équipée d'un tire lait manuel marque AVEN*, ça m'a parfaitement convenue, après je sais que certaines préfère un électrique, je pense que sa dépend de ta fréquence d'utilisation (moi perso c'était pour enlever le surplus et quand je devais laisser ma fille). Pour les tétées le mieux c'est à la demande mais dans la limite du raisonnable en effet certains bébé ne réclame pas il faut donc anticiper! Voilà mon expérience, bonne fin de grossesse à toi.
marielea22 31 messages
marielea22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 19:03
bsr pour un tire lait electrique celui ci peut etre remboursé en location auprés d'une phamarcie par la secu avec une ordonance!!
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2011 à 20:27
pour la pommade j'en ai jamais mis le mieux c de mettre qql goute de ton lait après la tété . ici c allaitement a la demande donc c quand bébé réclame au début sa peu être très dure (ici c t 15 tétés par jours) pour le tire lait sa dépend de l'utilisation que tu en fait moi perso j'ai un avent mais j'en ai eu un électrique double pompage du fait de l'hospitalisation de mon fils ce dernier est remboursé par la secu si tu as une ordonnance voila
sysy06 31 messages
sysy06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 20:44
[quote:0b2d3d47d9="toria76"]pour la pommade j'en ai jamais mis le mieux c de mettre qql goute de ton lait après la tété . ici c allaitement a la demande donc c quand bébé réclame au début sa peu être très dure (ici c t 15 tétés par jours) pour le tire lait sa dépend de l'utilisation que tu en fait moi perso j'ai un avent mais j'en ai eu un électrique double pompage du fait de l'hospitalisation de mon fils ce dernier est remboursé par la secu si tu as une ordonnance voila[/quote:0b2d3d47d9] bonsoir, pr ma fille que j'ai allaité comme les filles t'on dit tu pe mettre ton lait c trés bien ,mais moi la je suis a 37 sa et les seins trés sec j'ai meme eu des crevasses alors que j'allaite pas encore j'ai donc acheté une creme a la pharmacie au" castor equi" homéo trés trés bien tu l'utilise avant pr préparer et aprés si tu veux.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2011 à 21:00
Bonsoir ! Alors ici pas de crème avant la naissance de ma puce ... Au moment de la montée de lait j'avais le bout des seins douloureux j'ai envoyé mon mari chercher du castor équi et nickel ... Depuis une goutte de lait après la tétée et nickel pas de crevasses rien en 15 mois maintenant ;) Pas de TL j'ai pris un congé parental (j'irai jusqu'au bout des 3 ans) donc allaitement à la demande et sorties à volonté :lol: Par contre tu peux en louer un avec une ordo tu n'auras que les téterelles à payer ;) Ici allaitement à la demande depuis la mater un bébé sait réclamer lorsqu'il a faim il faut lui faire confiance (et se faire confiance quand on allaite), bien suivre le rythme de bébé, attention aux pics de croissance qui peuvent faire croire à un "plus de lait" alors que c'est juste normal pour que la lactation s'adapte aux besoins de bébé
bad2titia 21 messages
bad2titia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 21:47
Bonsoir alors pour ma part de mettre un peu de mon lait ne suffisez pas alors je m'appliquer '' castor equi ''après chaque tétée elle est super. J'avais un tire lait manuel de chez avent pareil juste pour enlever le surplus de lait . Mais si tu souhaite allaiter totalement tout t'en reprenant ton travail peut être qu'un manuel ne te satisfera pas totalement ! Moi je donner à la demande mais si il dormait je le laisser dormir. Quand un bébé à faim il c réclamer !!! Voilà c mon avis . Bonne continuation
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2011 à 10:09
Merci pour vos reponses Je vais alors aller deja voir pour la creme castor en cas ou ..... Pour la tétée, je vais faire comme on me dit a la maternitée et puis je donnerai ( a la maison) qu'a la demande ... Pour le tire-lait, bein disons que j'espère allaiter jusqu'a au moins 6 mois totallement mais ca serai en faite pour si besoin tirer mon lait et que mon zhom lui donne de temps en temps un bibi aussi ...
lolloooo 15 messages
lolloooo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2011 à 21:21
Bonjour ! Pour la creme "castor equi", il est recommandé maintenant de rincer les seins avant la tétée si tu utilises cette creme. La seule sans rinçage qui est recommandée est la "lansinoh". Beaucoup plus chère mais tout aussi efficace ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.