Besoins de conseils - tirer son lait ponctuellement

Discussions

Auteur
Message
Guest508659
35 messages
Guest508659
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 09:47
[color=indigo:f8cdefc759]Bonjour, à l'approche des vacances de Noel et afin de pouvoir faire quelques activités et sorties avec mon grand de 3 ans1/2 (ciné etc...), j'envisage de tirer mon lait, ce qui permettrait de laisser le petit en garde le temps de passer un moment en tête à tête avec mon grand. le p'ti est né le 10/11/11, il a donc une vingtaine de jours. à ce jour c'est un bébé plutôt cool, qui prends 6 tétées par jours (voir 5 pour les 2 derniers jours) par contre si elles ne sont pas fréquentes, les tétées sont longues donc j'imagine qu'il prends pas mal en une seule fois. si je tire mon lait, quelle quantité dois je obtenir ? et a quel moment tirer le sein pour ne pas "dérégler" toute notre petite organisation qui marche bien : un sein par tétée. en revanche si bébé peut tenir jusqu'à 7heures entre 2 tétées, il peut très bien réclamer au bout de 3 heures à la tétée suivante.... ce n'est pas régulier et biensûr à la demande.... donc difficile de prévoir. quel est votre avis ? vos conseils sur : - quantité à tirer - quand tirer ? - comment conserver ? - comment réchauffer ? merci ![/color:f8cdefc759]
daddy 15 messages
daddy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 10:16
Bonjour, J'ai allaité mon ainee 28 mois et mon 2eme 18 mois. Je m'arrangeais pour laisser mon 2eme max 2/3h et au cas ou je tirais un peu(je n'ai jamais trop reussi a tirer mon lait pourtant quand mes enfants tetent il y en a pour 15!!!) je laissais un petit bibi de 50...et un bibi d'eau... Il parait que le meilleur moment pour tirer son lait et de profiter que le bébé soit a un sein pour tirer de l'autre comme ça ça aide a faire bien couler le 2eme sein...moi j'ai fait ça pour une operation et c'est vrai qu'en 2 fois j'avais tirer 200/250... alors que hors tétée si je dire 50 c'est bien... Mais s'il ton bébé prends 5 tetees tu dois a peu pres savoir quand et donc t'echapper facilement entre 2!!! Bonne continuation...
Vive l'allaitement long!!!!
Guest508659
35 messages
Guest508659
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2011 à 11:13
[color=indigo:7497c03164]merci pour ta réponse. je vais tenter en même temps qu'il prends d'un coté. sinon difficile de m'échapper car ce n'est pas régulier du tout , mais je ne me plains pas c tres bien... sauf pour prévoir des trucs avec le grands... mais bon c pas tous les jours non plus.... par exemple depuis mardi : - 4h00 - 9h00 (5h entre tetee) - 14h00 (5h entre tetee) - 17h50 (4h entre tetee) - 20h40 (tout juste 3h) hier : - 3h15 (7heures) - 8h00 (5heures) - 11h00 (3h) - 15h30 (4h30) - 18h45 (3h15) et aujourd'hui : - 2h00 (7h) - 7h00 (5h) - 10h00 (3h) - .... [/color:7497c03164]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.