Allaitement : colliques et selles vertes

Discussions

Auteur
Message
Guest508659
35 messages
Guest508659
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2011 à 17:11
Bonjour, besoins de vos conseils, bébé va avoir 15 jours et je l'allaite. quand bébé prends de bonnes tétées en y allant de bons coeur pendant 30 voir 40 mn tout se passe bien mais lorsque que monsieur "pinaille", tétouille, s'endort => hop colliques, selles liquides et vertes ! avez vous des solutions pour que chaque tétées se passent bien ? le pauvre souffre des ces colliques et comment l'obliger à prendre correctement ? j'ai revu mes positions suite crevasses et maintenant ça va mieux sauf les colliques..... :roll:
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 21:57
Bonsoir, Alors, ici j'essayais de stimuler bébé pour qui ne s'endorme pas trop vite et prenne bien. Je lui carressais un peu le pied ou la joue et souvent il se remettait à téter. Essaie peut-être de faire attention à ta consommation de produits laitiers, à limiter si bébé a des coliques. Bon allaitement
Guest508659
35 messages
Guest508659
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 13:30
j'ai également revu ma conso de lait car je suis assez consommatrice.... mais ça ne semble pas réglé le problème... moi aussi je la tapotte, le chatouille, le stimule pour ne pas qu'il s'endorme ou s'amuse mais il me semble qu'il va faire parti des bébé qui ont un besoin de succion important, pour le moment on essaye de tenir le coup et de ne pas craquer pour une tétine, mais ce matin il a trouvé son pouce !? alors je ne sais pas si c'est mieux et souvent c'est la main dans la bouche mais je ne sais pas si on devrait pas céder pour la sucette car là comme il fait il doit avaler de l'air ce qui ne va pas arranger ses affaires de bidou.... pfff dilemne !!! je prends tous les conseils et expériences....
maryieee 40 messages
maryieee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2011 à 10:24
Bonjour ! Alors moi j ai accouche le 23 décembre 2011 et j ai décide d allaiter bb !! Mais le pb c que je n ai pas de teton ! Dc j ai acheter des bouts de seins .. Mais j essai quand meme de lui donner sans mais je n y arrive pas du tout !! J ai l impression que ça lui donne des gaz au ventre et il fais que de pleurer après chq tétée ce qui me fait mal au cœur :( Mon mari, désespère de me voir a ne pa arriver a donner le sein !! Le soir j en pleure ! Je suis fatiguée aussi :( et il n a toujours pas de selles c est normal ? Merci de votre réponse !
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2011 à 15:13
Bonjour maryieee, Félicitations pour ton bébé. Pour l'allaitement, là je crois qu'il te faut de l'aide pour trouver une position qui vous convienne à tous les 2. Les bouts de sein ça peut aider mais ça stimule un peu moins la lactation. Après perso j'en ai jamais utilisé donc je ne sais pas. Je pense que tu devrais voir ta sage-femme. Et pour les selles depuis quand il n'en n'a pas eu ? Mais là le mieux serait quand même de consulter une sage-femme qui s'y connait en allaitement. Courage et tiens bon, on peut toutes arriver à allaiter et tu vas y arriver mais ça s'apprend.
maryieee 40 messages
maryieee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2011 à 17:35
Ben comme il est ne le 23 ! Depuis le 24 !! ! Sinon j ai la sage femme libérale qui est venu hier justement pour les positions mais je n arrive a les refaire seule ! Et sans les bout de sein seule ça marche pas il veut pas prendre mon sein !!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2011 à 22:44
Euh s'il a toujours pas de selles depuis le 24, ce n'est pas normal. Tu en as parlé à ta sage-femme ? Tu sais que les selles d'un bébé allaité sont jaunes plutot liquides voire grumeleuses. Il ne faut pas t'attendre à ce qu'il ai des selles moulées ...
lolloooo 15 messages
lolloooo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2011 à 07:31
Bonjour, Pour le manque de selles de ton bébé, je ne trouve pas ça anormal vu qu'il est allaité au sein. Cela peut même durer plus longtemps. Au sujet des coliques, voilà un lien pour lui masser le ventre. Perso, je l'ai fait pour ma fille qui souffrait beaucoup et ça l'a beaucoup soulagée http://www.massage-bebe.fr/Massage_parents/massage_ventre.html Tu peux aussi essayer le BioGaïa qui se trouve en pharmacie. Ce sont des ferments lactiques qui aident à la digestion de bébé. Après, concernant les bouts de sein, j'ai allaité ma fille pendant 6 mois avec. J'avais les seins tellement abimés que soit ça passait avec soit j'arretais l'allaitement. Finalement, je n'ai eu aucun probleme de lactation. C'est toujours pareil, ça dépend des femmes. Si tu te sens bien avec et que ton bébé aussi, tu devrais continuer. L'essentiel, c'est d'arriver à trouver ce qui vous convient le mieux à tous les deux. Plein de bonnes choses pour la suite, les débuts avec un nourisson sont rarement de tout repos :)
210284 221 messages
210284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2012 à 16:44
La discussion date un peu, mais je trouve important de le signifier. [b:80e289f662][u:80e289f662]Selles verte + colique.[/u:80e289f662][/b:80e289f662] C'est quand en général le bébé ne tète que le premier lait (hydrate) riche en sucre et eau, ce qui donne ces selles verte et les colique car plus difficile a digérer. La solution, bien stimuler, quitte à le changer par exemple. Pas d'autres solutions, la stimulation est importante pour qu'il puisse prendre le lait où se trouvent les matières grasses. (Ce qui donne des selles jaune oranger avec des petites granules dedans). Ca mettait arriver aussi, et je consultai une puéricultrice a ce moment là heureusement, qui m'a expliquer ceci. Depuis plus de selles verte que les jaune, j'essaye de bien faire attention à ce qu'il aille jusqu'au bout de la tétée. Par contre toujours un petit peu de colique. J'espère que ton allaitement se passe mieux depuis. Bon courage
odretom 27 messages
odretom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2012 à 09:11
bonjour, j'ai allaité mon premier avec des bouts de sein pendant 2 mois et... parce que j'avais des crevasses. il a eu des colliques. j'allaite mon 2ème depuis 2 mois sans rien et il a eu des colliques... il faut faire attention à l'alimentation: pas de boisson gazeuse, ni d'agrumes et rien qui travaille sur l'intestion (chou...). Attention à l'eau que vous buvez (évitez contrex, hépar...) pour la quantité de lait: repos, on boit beaucoup et on augmente les produits laitiers. et surtout on reste ZEN (c'est ce qui change entre mes 2 allaitements et le 2ème fonctionne super!) bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.