Revenir sur sa decision a J5???

Discussions

Auteur
Message
Guest188103
45 messages
Guest188103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2011 à 22:00
ma louloute est enfin là!! depuis le 28 octobre!!! maman et bébé vont bien. c'est mon deuxième enfant et je voulais allaiter sans me mettre la pression. si tout se passait bien tant mieux sinon biberon sans culpabilité! mais voilà tout ne se passe pas comme on l'avait prévu... la maternité etant saturée après l'accouchement j'ai été en gynéco les 2 premiers jours. donc pour la mise au sein et le soutien pas evident car sage femme et puericultrice etaient un étage plus bas. ma louloute pleurait, maman s'angoissait et du coup je suis passée au biberon! je n'y connaissais rien dans ce domaine et ne savais meme pas qu'on pouvait donner un complément de lait artificiel! bref, depuis je prends le fameux medicament pour la montée de lait! mais il semble bien que je fais ma montée de lait quand meme!!! et là c'est un vrai drame dans ma tête! j'en pleure! je ne sais pas si je regrette ou si c'est le baby blues.... je ne sais pas si c'est possible d'arreter le medoc et de reprendre l'allaitement; mais surtout je ne sais meme pas si c'est ce que je veux! je suis perdue... je m'en veux de ne pas avoir réussi à allaiter ma fille meme si dès le debut je ne me mettais aucune pression. j'aurai voulu que tout se fasse naturellement.... qu'en pensez-vous?
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2011 à 22:45
tu peux changer d'avis il suffit de stopper le traitement mais passe tout de même un coup de fil à la maternité pour être sure que tu puisse remettre ta puce au sein dès maintenant(je sais pas si les médoc sont inoffensifs pour les bébés) en espérant qu'elle n'ait pas oublier comment téter au sein !!!!! tu peux aussi appeler la ligue dès demain et voir si une intervenante peut t'aider bon courage et bon allaitement à bientôt!!!!!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2011 à 09:00
Bonjour, c'est vraiment nul de la part de la mater de ne pas t'avoir plus soutenue...il y a encore du chemin à faire pour aider les mamans à l'allaitement!!! volà c'était unpetit coup de gueule du matin! bonne journée et bon courage à toi!
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2011 à 13:50
Bonjour, Tu es la seule à savoir si tu veux, réessayer l'allaitement ou pas...mais juste après l'accouchement comme ça, on n'a pas toujours les idées claires ! Tu peux tout à fait reprendre l'allaitement au bout de 5 jours, même plus mais plus tu attends, plus ce sera difficile. Il faudra certainement la compléter encore un peu, le temps qu'elle retète bien mais c'est possible. Le premier mot d'ordre : la mettre au sein souvnet. Si tu veux reprendre, je te conseille de contacter ton animatrice de La Leche League (tu trouvera les coordonées sur leur site) pour avoir quelqu'un de compétent en matière d'allaitement et quelqu'un qui te soutient. Le médicament, arrête le si tu n'es pas sure. Dans beaucoup de pays, on ne donne plus de médicament pour stopper la montée de lait car il y a pas mal d'effets secondaires !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.