Questions pratiques

Discussions

Auteur
Message
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 21:09
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il vaut mieux investir dans un tire lait manuel ou électrique ?? D'autre part quels sont les biberons qui se rapprochent le plus du sein??? Merci pour votre expérience car je me lance dans l'allaitement pour bébé2 et je voudrais mettre toutes les chances de mon côté en me renseignant le plus possible avant.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2011 à 21:25
Pour ma part: Je loue un tire-lait électrique à la pharmacie (sur ordonnance du médecin). Ca coûte 0€. "juste" les téterelles (ce sont les biberons et les tuyaux ;) ). Choisis un MEDELA. J'ai dû acheter un tire-lait manuel pour N°2... je l'ai utilisé 3 fois. Je n'aime pas du tout, je n'y arrive pas. Mais c'est peut-être personnel Nous avons les biberons Nûby à col large. Mais je crois que c'est surtout bébé qui va te dire ce qui lui convient. Pour N°1, nous avions donc acheter 2 biberons, au cas où ce ne soit pas ceux qui lui étaient adaptés. Pour N°2: aucun souci, car elle a tout de suite eu ces biberons à J3, car elle ne savait pas encore téter.
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2011 à 21:28
Bonsoir La SF qui m'a suivi pendant ma grossesse m'avait conseillé un tire-lait électrique Meleda double pompe (remboursé sur ordo) ;) Pour les bib bah ça dépend de bébé et de ton projet d'allaitement ... En général les professionnels déconseillent de donner le bib (et de tirer) avant que l'allaitement soit bien installé (une fois passé le pic de croissance des 3 semaines donc pas avant 1 mois)... Ici ma puce prend sa soupe le soir (quand elle en veut) avec des tétines de bib Dodie Mam (j'ai ces tétines sur les bib Dodie et sur les Avents sans BPA les bib) J'en suis à 14 mois d'allaitement aujourd'hui, ma puce tète encore en moyenne 5 fois par jour (sans compter les tétés calins) ... (Bon elle fait une petite allergie au lait de vache donc pas de trucs style lait, yaourt, fromage, rien qui contienne du lait quoi :lol: donc elle tète à ses 4 repas et parfois une collation le matin en rentrant de l'école et parfois même vers 14h en rentrant de l'école aussi) Prends pas mal de renseignements sur le site de la leche league, y a qq bouquins sympa pas cher (j'ai pris "L'allaitement" de France Guillain chez laplage éditeur ... Très complet ! )
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 21:31
personnellement, pour bb2, j'avais pris tire lait et biberon avent, et les bib étaient trop gros, et surtout trop durs!! du coup mon allaitement est tombé à l'eau au bout de 2 mois!! et j'ai du changé les bib !! pour bb 3 j'ai gardé mon tire lait manuel, et après de nombreux essais, ce sont les dodie mam, qui ont remporter tout les sufrages!!! j'ai pu commencer le sevrage à 8 mois, grace à ces bib. pour bb 4, j'ai gardé les mêmes bib, juste les tétines à racheter, et le tire lait, j'ai pris également le dodie, beaucoup plus pratique!! pas d'électrique, ça ne me branche pas..........mais après chacune de nous est différente!!!! et ton bb te fera savoir quel bib lui convient!!
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2011 à 21:42
Bonsoir !!! Pour ma part, j'ai acheté à BB1, un tire-lait manuel de la marque Tigex, une vraie cata, très long pour avoir qq ml et aufinal rapidement il a cédé. Du coup, j'ai acheté le tire-lait électrique Avent en pharmacie (un peu cher mais je savais que j'allais le rentabiliser), j'ai donc utiliser les biberons qui allaient avec. J'en suis très contente et je suis super ravie de l'avoir acheté parce qu'il sera encore très utile à venir... Donc pour moi tire-lait électrique à tout prix (ceux louer en pharma sur ordonnance sont aussi très bien) et pour les biberons, je dirais que c'est BB qui choisit plus ou moins. Bon futur allaitement !!! bises.
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2011 à 08:48
moi c est pareil s était un tire lait électrique sous ordonnance + biberons Avent
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 19:21
Super merci bcp pour vos messages c'est cool d'avoir des conseils car autour de moi personne ne peut vraiment m'aider!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.