Melange??

Discussions

Auteur
Message
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 17:09
bonjour, dites je me pose une question; est ce que je peux melanger du lait tiré a 7H et du lait que j'ai tiré a 10H dans le meme bib? merci
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2011 à 10:59
Bonjour, je relance car j'aurais également une question dans le même sens; peut-on mélanger du lait à un jour d'intervalle. Exemple: si je tire 90ml de lait ce jour, et que demain, je tire de nouveau 90ml, est ce que je peux les mélanger pour faire un bib de 180ml? Merci de vos réponses.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2011 à 14:21
Bonjour, Oui vous pouvez les mélanger mais pour les durées de conservations (5 à 8 jours au frigo) il faudra alors tenir compte du lait le plus ancien. Il faut juste attendre que le lait soit à la même température avant de les regrouper. Donc vous mettez au frigo le premier (dans le biberon par exemple) puis vous tirez une 2è fois dans un autre récipient et vous le mettez au frigo aussi. Ensuite quand le 2è lait a bien refroidi vous pouvez le mélanger à l'autre dans le biberon...et ainsi de suite. Bon allaitement
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2011 à 16:21
[quote:7e84d561a9="Malicia23"]Bonjour, Oui vous pouvez les mélanger mais pour les durées de conservations (5 à 8 jours au frigo) il faudra alors tenir compte du lait le plus ancien. Il faut juste attendre que le lait soit à la même température avant de les regrouper. Donc vous mettez au frigo le premier (dans le biberon par exemple) puis vous tirez une 2è fois dans un autre récipient et vous le mettez au frigo aussi. Ensuite quand le 2è lait a bien refroidi vous pouvez le mélanger à l'autre dans le biberon...et ainsi de suite. Bon allaitement[/quote:7e84d561a9] Merci pour la réponse très précise.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.