Allaitement pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 09:00
bonjour ! voila je commence mon deuxieme mois de grossesse et j'allaite toujours mon fils de 10 mois a peine. sauf que j'ai quelques petit manque de lait bon sa cest pas nouveau j'ai toujours eu une lactation difficile mais la ca m'inquite plus car je veu maintenir ma lactation pour allaiter le plus longtps possible et meme co allaiter. connaissez vous des tisane ou autres astuce pour augmenter son lait et qui soit compatible avec la grossesse ? merci d'avance
fael2007 132 messages
fael2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 10:14
bonjour kikouette!! je ne comprends pas trop tu es enceintes et tu allaites encore??? moi dès que ma cousine est tombé enceinte de son 2ème bb elle allaité encore le premier et le médecin lui a demander d'arrêter de suite parceque le lait n'est plus bon pour le bébé!! je ne comprends pas pourquoi on ne t'as rien dis!!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2011 à 10:35
Moi j'allaite encore et je suis enceinte aussi :wink: Pour ma seconde grossesse c'était pareil ! J'ai allaité mon aîné pendant toute ma grossesse et même après, avec le bébé, je les aient co-allaités pendant 1 an... Par contre ici aussi grosse baisse de lait mais comme mon loulou a 18 mois, ce n'est pas trop grave, il mange yaourhts et bib le soir :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2011 à 12:20
[quote:fff7f4ffc3="fael2007"]bonjour kikouette!! je ne comprends pas trop tu es enceintes et tu allaites encore??? moi dès que ma cousine est tombé enceinte de son 2ème bb elle allaité encore le premier et le médecin lui a demander d'arrêter de suite parceque le lait n'est plus bon pour le bébé!! je ne comprends pas pourquoi on ne t'as rien dis!!![/quote:fff7f4ffc3] C'est que son médecin ne connaît rien à l'allaitement :lol: Moi je suis à 3 mois de grossesse (tout pile aujourd'hui!) et ma fille de 2 ans tète encore pas mal. Je n'ai pas senti de baisse de lait mais c'est assez fréquent quand on tombe enceinte. Après au second trimestre, le lait se transforme souvent en colostrum, et ça ne plaît pas forcément à celui qui tète. Le fils de ma soeur (qui devait être grand comme le tien) s'est arrêté du jour au lendemain à cause de ça :( Contre ça tu ne pourras rien mais il y a des bébés qui n'arrête pas pour autant. Dans les magasins bio il y a des tisanes Maman Baby ou ce genre là qui sont bonnes pour la grossesse ET l'allaitement :wink: Sur le site LLL il y a un article intéressant là-dessus: http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-21-Allaiter-pendant-la-grossesse-le-co-allaitement.html Bon courage!
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 12:38
[quote:0e4b52c4fd="fael2007"]bonjour kikouette!! je ne comprends pas trop tu es enceintes et tu allaites encore??? moi dès que ma cousine est tombé enceinte de son 2ème bb elle allaité encore le premier et le médecin lui a demander d'arrêter de suite parceque le lait n'est plus bon pour le bébé!! je ne comprends pas pourquoi on ne t'as rien dis!!![/quote:0e4b52c4fd] désolé fael mais on peu sans problème allaiter pendant la grossesse ! les medecins ne s'y connaissent bien souvent pas du tout....
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 12:42
ici le problème cest que j'ai quasiment tjr eu des pb de manque de lait. en plus bb a fé ses nuit rapidement donc je passe de 19h et des brouettes jusqu'a 8-9h le lendemain sans tétées. et il me mort quasi a chaque tété car 8 dents ! mais il s'accroche pourtant !! je me suis remise a la tisane depuis aujourd'hui, en esperant que ca va aider, j'aimerais moi aussi co allaiter, quand j'ai dit ca a mes parents ils mon regardé d'un air bizar bete de cirque ??? mdr :D
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 13:13
Bonjour, Je suis tombée enceinte de BB2 quand BB1 avait 8 mois et demi. J'ai allaité BB1 13 mois, je l'ai sevré au 5è mois de grossesse parce que je n'avais plus de lait et que les tétées étaient douloureuses. En fait la 2è grossesse n'était pas prévue et je pense que c'est mon fils qui l'a su en premier. J'ai eu le droit à ma première mycose...Les tétées étaient devenues douloureuses et je mettais ça sur le compte des ses dents ou sur la mycose. Mais en fait, je crois qu'il devait tirer plus fort pour réussir à avoir du lait. A cause du travail, il ne tétait plus que 2 fois par jour voire 1 fois si je travaillais la nuit. Bref, lui prenait toujours le sein quand j'étais là mais je devais le compléter après la tétée. Sa courbe de poids avait beaucoup fléchi et j'ai limite culpabilisé quand je l'ai vu regrimper après l'introduction de lait en poudre (surtout le matin). Mais bon ç am'a permis de continuer l'allaitement plus sereinement jusqu'à ses 13 mois. Je dirais, si tu peux, que les tétées ne sont pas trop douloureuses, fais le téter plus souvent ou au moins les deux seins à chaque fois pour augmenter les stimulations. En tout cas félicitations pour ta grossesse et aussi pour ton allaitement
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2011 à 13:22
Merci ! pas de problèmes de seins douleureux pour le moment. tu es courageuse, moi j'ai la chance d'etre à la maison donc en effet, il peu teter souvent
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.